Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 point mort sur M2 cyclone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Zazou

Le Zazou


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Oupeye (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2008

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:07

Bonjour à tous, voici mon problème.
J'ai une M2 cyclone. Depuis quelque temps, j'éprouvais des difficultés à trouver le point mort, la lampe témoin ne fonctionnant plus. Après avoir testé le circuit électrique et les diodes, j'ai situé le problème au niveau du switch. Je l'ai démonté, il fonctionne également. Au niveau électrique pas de problème, donc, mais je me suis aperçu que le "pin" qui presse la bille du switch de point mort n'était plus solidaire de son axe. Ce "pin"n'effectuait donc plus la pression nécessaire à mettre le circuit à la masse. C'est là que le pire arrive. pale En essayant de replacer correctement le "pin" sur son axe (par le trou dans lequel le switch est vissé), il m'a échappé et est tombé dans le carter de boite. Alors voici mes questions: comment récupérer ce "pin" et le remonter? Dois-je démonter tout l'embrayage? Et y-a-t-il un risque à rouler avec cette petite pièce qui, à mon avis, se ballade dans la boîte de vitesse? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:12

Salut. Fais une vidange de ta boîte : tu devrais retrouver ta pièce soit dans l'huile, soit collée à la vis de vidange (aimantée).
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:14

Le switch de point mort, il me semble qu'il est cote droit, derriere de pignon de sortie de boite, non? Donc il est peut etre tombe directement dans le fond du carter. T'as vidange ta boite, histoire de voir si le petit truc voudrait pas venir avec l'huile? On sai jamais, des fois, on a de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:15

Preums... point mort sur M2 cyclone 506615
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:19

T'as gagne le droit d'aller lui filer un coup de main pour la vidange point mort sur M2 cyclone 506615 point mort sur M2 cyclone 506615 point mort sur M2 cyclone 506615
Revenir en haut Aller en bas
Le Zazou

Le Zazou


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Oupeye (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2008

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:23

ouais, ben ouais... merci les gars, j'y avait même pas pensé à une simple vidange!
J'essaye demain. Si je récupère ce "pin", ça sera déjà une chose.
Alors pour le remettre à sa place, là c'est une autre paire de manches... Je crains devoir ouvrir et démonter la boite...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:31

La boîte est une cassette qui glisse dans le carter...
Revenir en haut Aller en bas
Le Zazou

Le Zazou


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Oupeye (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2008

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:39

Donc il n'y aurait pas trop de risque de faire des "dégats"?
Si je comprends bien, j'ouvre le couvercle d'inspection d'embrayage, je désolidarise le cable (jusque là c'est OK, je l'ai déjà fait sur mon sportster) et puis il serait possible de retirer la boîte? Je vais risquer. Merci de me dire si il y a des précautions à prendre pour ne pas avoir de problèmes au remontage. Je suis pas mecano et j'ai jamais osé toucher à une boîte de vitesse...c'est un mécanisme qui me paraît assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:53

La boîte passe pas par la trappe... drunken
Il faut ouvrir le carter. Si t'as pas de bonnes bases, je m'y risquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:58

Et y faut tomber l'embrayage, aussi.

Mais y a des chances qu'avec une vidange et la depose du carter, ca suffise. Tu pourras toujours asperger ta boite apres pour faire tomber le petit bitonio. Quand il n'est plus la, on voit pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zazou

Le Zazou


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Oupeye (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2008

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:08

Ok, ben merci pour vos conseils à vous deux.
Je vais tenter demain ou ce W-E, la vidange, puis l'ouverture du carter chaine primaire. Jusque là ça devrait aller. Ensuite je verrai où j'en serai, ce à quoi j'accède et si je continue plus loin, ou si je l'amène chez le concess.
Je vous tiens au courant. Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:17

Je pense qu'en enlevant le carter primaire, ca devrait suffire. Si t'es patient, tu le retrouveras, ton bidule. Ca sera l'occasion de voir la tete du patin de chaine, comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zazou

Le Zazou


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Oupeye (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2008

point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:48

Bonjour à tous.
Donc, voilà, j'ai ait la vidange comme vous me l'aviez suggéré.
Malheureusement, pas de traces du "pin".
J'ouvre donc le carter primaire...Je dépose l'embrayage , mais toujours aucune trace du petit bout de métal... Crying or Very sad
Je préfère ne pas m'embarquer dans le démontage de la boite de vitesse (manque d'expérience)
donc je referme et je l'emmène chez le concess.
Après un nouveau démontage de la boite cette fois, le "pin" est retrouvé dans le fond du carter. Ouf!
J'en ai profité pour faire changer le bourrage et l'axe de sortie de boîte qu était oxydé !!?!! (rouille). pale Shocked
Entrée d'eau par le bourrage peut-être...
Merci à vous deux pour votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point mort sur M2 cyclone Empty
MessageSujet: Re: point mort sur M2 cyclone   point mort sur M2 cyclone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point mort sur M2 cyclone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: