Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [xb] Attention à vos gaines !

Aller en bas 
+4
hostas
Mokiloque
RoToR
Nicolium
8 participants
AuteurMessage
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptySam 22 Déc 2007 - 21:48

Dimanche dernier en fin de ballade, mon XB se met à fonctionner très très mal ! d'énormes accoups moteur sur toute la page d'utilisation rendant la conduite chaotique voir dangereuse.
Sur le coup cela ma fait pensé à des coupures d'allumage tellement les saccades étaient franches et les accoups puissants Shocked l'XB faisait des bons verticaux à 80km/h affraid [xb] Attention à vos gaines ! 506615

Démontage oblige le soir même pour une inspection, et voilà sur quoi je tombe une fois la boité à air virée ! Suspect

La première tofs il s'agit du câble qui ressort au dessus de l'écope gauche pour régler le ralentie.
Pour la deuxième c'est le câble relié à la sonde lambda , poncé par la gaine d'un des reniflards d'huile, qui viens s'appuyer dessus, une fois la boite à air refermée.

[xb] Attention à vos gaines ! Img0411jj4 [xb] Attention à vos gaines ! Img0415zp4

J'ai réparer avec de la gaine ré tractables+scotch, déplacé le câble du ralentie....roulage depuis une semaine et plus de soucis Cool

Ma question Arrow Pensez vous que le câble dénudé puisse faire une fausse masse sur le moteur pour provoquer le bordel dans l'injection?
Le câble de la sonde lambda n'était pas trop bouffé, je l'exclue donc comme cause probable...

Moralité afro : faisait gaffe à vos gaines les amis What a Face , un ptit contrôle périodique c'est vite fait et ça peu éviter des grosses dépenses chez nos concess. adorées pirat
Sous la selle, autour de la batterie aussi les gaines et câbles se bouffent volontiers avec les goods vibes Twisted Evil

Pour info : XB12S -->Mars2007 20.000km
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptySam 22 Déc 2007 - 21:53

c ton cable de la sonde lambda, s'il est courcircuité a la masse ne serait-ce que par moment l'ecm reçoit un aignal melange trop riche et appauvri le melange, reçoit un signal trop riche et appauvri le melange encore et encore.

le gaine du cable de ralenti n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:09

Ni l'un nil'autre... tous les cable de réglage du TPS sont comme ca avec le temp..ton cable de sonde lambda n'est pas assez abimé pour faire contact avec le moteur... et si ct le cas, tu ne le sentirais que sur le filet de gaz et les débuts d'ouverture.... le reste du temps ca fonctionne sans la sonde.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:56

j ai eu un fil denude sous la selle qui faisait masse: 1 seul cylindre tournait...
a priori, une panne connue
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:38

T as cas rouler sur ta tube, et ainsi t auras pas de problème !

C est bien connu les Tub's sont bien plus fiables que les poutres ! [xb] Attention à vos gaines ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:46

en démontant, on a constaté que quelques fils étaient proche de la "rupture" aussi (mais j'ai oublié lesquels... [xb] Attention à vos gaines ! 506615 ) à surveiller donc tous ces petits fils Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:08

qui ce souvient de la gaine 18 heures?? Laughing Cool j'ai chercher la pub mais je n'ai pas trouvè....ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:43

chris a écrit:
qui ce souvient de la gaine 18 heures?? Laughing Cool j'ai chercher la pub mais je n'ai pas trouvè....ok Arrow


C'est aguichant ... [xb] Attention à vos gaines ! 506615
[xb] Attention à vos gaines ! 50364868
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptySam 29 Déc 2007 - 10:07

pale
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptySam 29 Déc 2007 - 11:29

fofolle a écrit:
en démontant, on a constaté que quelques fils étaient proche de la "rupture" aussi (mais j'ai oublié lesquels... [xb] Attention à vos gaines ! 506615 ) à surveiller donc tous ces petits fils Idea

moi j'ai un cable d'accelerateur qui est sur le point de rompre, sur le palonnier du papillon des gazs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:04

RoToR a écrit:
fofolle a écrit:
en démontant, on a constaté que quelques fils étaient proche de la "rupture" aussi (mais j'ai oublié lesquels... [xb] Attention à vos gaines ! 506615 ) à surveiller donc tous ces petits fils Idea

moi j'ai un cable d'accelerateur qui est sur le point de rompre, sur le palonnier du papillon des gazs.

ah ben voilà, c'était le câble des gaz. merci pour le rafraichissement de mémoire sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:31

Mokiloque a écrit:
Ni l'un nil'autre... tous les cable de réglage du TPS sont comme ca avec le temp..ton cable de sonde lambda n'est pas assez abimé pour faire contact avec le moteur... et si ct le cas, tu ne le sentirais que sur le filet de gaz et les débuts d'ouverture.... le reste du temps ca fonctionne sans la sonde.... Wink

c'est que ce môsieur n'avait pas tord cheers

Verdict--> code panne avec ecm-spy ( cable tps à la masse)

Même code panne chez H-D, avec une semaine pour trouver l'introuvable drunken

Le problème c'est situé directement sur le corps du capteur d'inclinaison du papillon des gaz.
Derrière celui-ci sortent 3 fils, un orange, un noir et un blanc ,
les 3 fils à l'oeil semblent intacts, pourtant le orange forme un angle à un endroit ,
le cuivre à l'intérieur est cassé on le sent à travers la gaine, qui elle, est intact ! scratch drunken
Apparemment un problème connut sur nos bubu, paraît que le faisceau électrique rétrécit au lavage.... lol!

Me voilà donc avec un capteur tout neuf, et une bécane qui remarche du tonnerre cheers

Au passage encore un grand merci à Franck et l'équipe de HD Avignon, pour leur super taff comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[xb] Attention à vos gaines ! Empty
MessageSujet: Re: [xb] Attention à vos gaines !   [xb] Attention à vos gaines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[xb] Attention à vos gaines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELLE CONFORT BUELL
» ATTENTION VER !!!
» XB12R d'Alex (ex Pati buell R)
» Poitou-Charentes
» ATTENTION DANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: