| | capteur de moto coucher!!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jjg29
 | Sujet: capteur de moto coucher!!! Sam 24 Nov 2007 - 14:29 | |
| bonjour comment virer le capteur de moto coucher ainsi que celui de bequille merçi pour les reponse bonne route a tous jjg |
|
 | |
P'tit Ange

Nombre de messages: 1176 Age: 33 Localisation: Douarnenez Ma Buell: plus rien, sniff Date d'inscription: 15/12/2006
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Sam 24 Nov 2007 - 17:12 | |
| |
|
 | |
orsu2b

&
XB12S 2004 Red
&
M1100 Black Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Sam 24 Nov 2007 - 17:58 | |
| Tu peux virer le capteur de béquile et celui du levier d'embrayage mais pourquoi celui de 'moto couchée' : tu ne la ranges pas debout comme tout le monde  |
|
 | |
Polo l'arsouille

Nombre de messages: 9343 Age: 28 Localisation: NICE Ma Buell: Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Sam 24 Nov 2007 - 18:35 | |
| il est plus souvent parterre que nous, voilà tout !!!!  |
|
 | |
buellman626 moderateur

Nombre de messages: 16905 Age: 51 Localisation: Beersel (.be) Ma Buell: X1 Red Racing Stripe 626/800 + Speed Triple 1050 Full Date d'inscription: 01/09/2006
 | |
 | |
pirem

Nombre de messages: 475 Age: 46 Localisation: paris Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Dim 25 Nov 2007 - 3:25 | |
| | orsu2b a écrit: | | Tu peux virer le capteur de béquile et celui du levier d'embrayage |
euhhhhhhhhhh
alors là vraiment désolé pour ma question à la con mais à quoi correspondent ces 2 capteurs
très humblement : merci |
|
 | |
orsu2b

&
XB12S 2004 Red
&
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Dim 25 Nov 2007 - 9:16 | |
| Pourquoi tu veux virer ces capteurs si tu ne sais pas ce qu'ils sont ? |
|
 | |
orsu2b

&
XB12S 2004 Red
&
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Dim 25 Nov 2007 - 9:17 | |
| En plus sur le XB tu n'as pas de capteur de béquille ... |
|
 | |
Polo l'arsouille

Nombre de messages: 9343 Age: 28 Localisation: NICE Ma Buell: Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Dim 25 Nov 2007 - 9:30 | |
| c'est pas Pirem qui veut les enlever c'est jean jacques Goldman!!!!!!!! pour Pirem : - Le capteur de béquille existe sur de nombreuses motos mais il n'est pas sur les Buell type XB, il empêche tout démarage lorsque la moto a sa béquille sortie. - Le capteur d'embrayage fait la même chose, c'est à dire que tu peu pas démarer si une vitesse est enclenché, sauf biensur si tu tire sur l'embrayage en même temps. - Le capteur de la moto couchée entraine le non fonctionnement du démareur pendant un certain délai, du moins pas avant que la moto soit redressée et avec le contact coupé, c'est souvent lorsque tu te viande que ca arrive, en gros c'est pour empêcher de redémarer ta mob avec les fluides dans tous les sens  . Tous ces capteurs sont des sécurités, mais il est vrai que les 2 premiers ne sont pas essentiels, la preuve sur les XB tu peux démarer en première, et stationner sur la béquille ce qui n'est pas forcément conseillé car avec les vibrations ta mob va se vautrer toute seule. |
|
 | |
remy

Nombre de messages: 4823 Age: 48 Localisation: NICE Ma Buell: Ducati Diavel red carbone Date d'inscription: 01/09/2006
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Dim 25 Nov 2007 - 10:48 | |
| Pourquoi dites vous qu'ils ne sont pas essentiels.Sur la x1 ils servent bien tant qu'ils fonctionnent bien. Pour essayer d'apporter des réponses précises à la question posée Le contacteur de béquille peux être shuinté donc il faut couper les deux fils au dessus du contacteur de béquille et les relier.Si la moto ne démarre pas il faut faire l'opération inverse. Pour le "bank angle sensor" c'est un peu plus complexe car il comporte trois fils :un fil qui part aux injecteurs et deux autres au boitier ecm. ce petit boitier comporte un aimant(pastille) qui glisse quand la moto est couchée et se remet au milieu quand la moto est droite.Certains du forum ont fait la manip c'est à dire l'ont shuinté.Ne l'ayant jamais fait je suppose quand même qu'il faut relier les trois fils mais je demande confirmation La partie électronique est je pense faite pour alimenter un genre d'éléctro aimant qui tient la pastille collée en cas de vibrations mais là je demande confirmation à thieu  |
|
 | |
pirem

Nombre de messages: 475 Age: 46 Localisation: paris Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Dim 25 Nov 2007 - 11:33 | |
| merci polo pour les réponses, notemment pour celle concernat le capteur d' embrayage je me demandais ce qui se passerait si j' avais laissé ma moto en prise et avais tenté de démarrer sans débrayer alors qu' elle était sur la béquille maintenant je sais, il ne se passera rien  |
|
 | |
jjg29
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Dim 25 Nov 2007 - 11:36 | |
| merci a tou le monde ! et oui jjg a une une buell un x1 white ligthning meme je voulais suprimer tou ce qui peut etre source d ennuie je vais deja commencer pas le capteur de bequille et pour le capteur de moto je me demandais si ça le faisais "declancher " kan on fait cabrer la moto  |
|
 | |
remy

Nombre de messages: 4823 Age: 48 Localisation: NICE Ma Buell: Ducati Diavel red carbone Date d'inscription: 01/09/2006
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Dim 25 Nov 2007 - 11:43 | |
| | jjg29 a écrit: | merci a tou le monde ! et oui jjg a une une buell un x1 white ligthning meme je voulais suprimer tou ce qui peut etre source d ennuie je vais deja commencer pas le capteur de bequille et pour le capteur de moto je me demandais si ça le faisais "declancher " kan on fait cabrer la moto  |
non car si tu regardes bien l'aimant se déplace en latéral donc le moteur se coupera que si ta moto penche à droite ou à gauche et en plus il faut un impact(chute) pour que l'aimant se désolidarise de sa position initiale |
|
 | |
orsu2b

&
XB12S 2004 Red
&
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Dim 25 Nov 2007 - 11:47 | |
| | pirem a écrit: | merci polo pour les réponses, notemment pour celle concernat le capteur d' embrayage
je me demandais ce qui se passerait si j' avais laissé ma moto en prise et avais tenté de démarrer sans débrayer alors qu' elle était sur la béquille
maintenant je sais, il ne se passera rien  |
Excuse, mais comme l'a dit Polo : j'ai confondu ... |
|
 | |
jjg29
 | Sujet: Re: capteur de moto coucher!!! Dim 25 Nov 2007 - 11:54 | |
| ok ok merçi remy !  je vais juste le" fixer" avec un colsonne alors ! j ai un prob de rater moteur ,je lis les autres message concernant cela donc je vais essayer le neiman (avec la piece dans la broche ) verifier mes fils (denuder etc ....) par contre si qq aurais une photo du boitier de papillon de gaz et des differente sonde avec leur position sur la moto ! je sais c est beaucoup demander mais bon .................. peut etre plus facil sur msn avec les photos ( jjg29@hotmail.fr ) |
|
 | |
| | capteur de moto coucher!!! | |
|