Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Reset TPS à faire mais…

Aller en bas 
+7
remy
fofolle
GVA85
khoriolys
Stef
McGyver
Laurent 91
11 participants
AuteurMessage
Laurent 91

Laurent 91


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 29/06/2007

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:19

Bon ben c'était trop beau.

Depuis que j'ai monté mon Termignoni et remplacé mon ECM Race par celui d'origine, ça commence à ratatouiller (CQFD). Je pensais que ça tiendrait jusqu'à ma révision des 8.000 très proche mais… non.

Bref, j'ai environ 400 Km à faire dans les jours à venir, est-ce dangereux pour le moteur ?
Il faut savoir que tous les concessionnaires sont "archi full" et que mon RDV pour la révision est le 22 novembre (peuvent pas avant).

A votre avis docteur, je peux rouler quand même Question

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
reset tps - Reset TPS à faire mais… 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:21

ben tu remets ton ECM d'origine pour les 400km avant le rendez-vous pis comme ça tu ne prends aucun risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:24

McGyver a écrit:
ben tu remets ton ECM d'origine pour les 400km avant le rendez-vous pis comme ça tu ne prends aucun risque Wink
trés bonne idée Idea ou tu roules pas reset tps - Reset TPS à faire mais… 506615
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 91

Laurent 91


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 29/06/2007

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:08

Je ne pense pas que de remettre mon ECM Race va arranger le problème, en plus il ne gère pas la valve du Termignoni.
Ca merdouille depuis environ 80 bornes, montées en régime pénibles, instables sous les 3000 tours, retour dans la boite à air…
C'est pas top top.

Je voudrais juste savoir si je risque de me retrouver en carafe.
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:21

McGyver a écrit:
ben tu remets ton ECM d'origine pour les 400km avant le rendez-vous pis comme ça tu ne prends aucun risque Wink
Ben c'est ce qu'il vient de faire... faut lire hein reset tps - Reset TPS à faire mais… 506615

Normal que ça ratatouille, du moins pendant les quelques dizaines de km qui suivent ta modification, le temps que l'ECM que tu as remonté
(celui d'origine donc Wink ) se reparamètre.

Si t'as juste l'entrée et la sortie de modifié (admission d'air et échappement) de façon "raisonnable", ton moteur ne risque rien.
Ton ECM va s'adapter au bout d'un ptit moment. Ca devrait diminuer voir supprimer tes ratatouillage.
Par contre il ne faut pas rêver non plus, si tu as d'un coté une admission d'air très modifiée et de l'autre un silencieux bien ouvert
et sans chicane... là pour le coup ton ECM d'origine fera ce qu'il peut mais ça ne sera pas suffisant
à faire tourner ta mob comme une horlolge.

Si tu es dans ce dernier cas, tu as deux solutions:

- Soit faire reprogrammer ton ECM pile poil pour ta configuration mais encore faut-il trouver la personne qui sache le faire
et avec le matériel qui va bien. Tout en sachant que si un jour tu modifies à nouveau des éléments moteur, d'admission,
ou d'échappement, il faudra peut-être recommancer.

- Soit tu pars en recherche d'un boîtier Power Commander, et tu vas faire passer ta moto au banc pour un réglage.
Dans ce cas là c'est le boîtier qui est parametré et ton ECM n'est pas modifié.

A toi de voir si les modifs effectuées te semblent correctement prises en charge par la façon dont ton ECM parvient à s'adapter,
ou si tu sens que même après un bon moment, l'ECM est à la peine pour s'ajuster parfaitement à ta config.

Dans tous les cas, tant que tu fais pas joujou "en aveugle" avec ta map d'injection, que tu fais chauffer ta mob avant de rouler,
et que tu envisage GENTILLEMENT tes 400 km, à mon avis ton moteur ne risque rien du tout... au pire t'auras pêut-être l'impression
qu'il tourne un peu comme une patate Wink

[edit] Ton Termi est bien un des seuls after market à posseder un valve il me semble... as tu penser à vérifier que tout était bien
monter et raccorder de ce coté là, sans risque de faux contact ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
reset tps - Reset TPS à faire mais… 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:58

euh...l'ECM des XB ne se reparamètre pas tout seul Wink (en tout cas pas comme celui des X1)...pis j'ai fait un abus de langage, je voulais bien dire "l'ECM précédent" en disant "celui d'origine"...j'avais juste oublié le fait que le termi avait une valve ce qui péjore fortement ma solution.
Revenir en haut Aller en bas
GVA85

GVA85


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Calvingrad (SUI)
Date d'inscription : 20/10/2007

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:50

arf résoudre des pannes véhicule à coup de PC..... ça me rappelle le boulo tout ça. Evil or Very Mad moi qui me suis acheté une nouvelle moto justement pour oublier le taf.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gillesgva
Laurent 91

Laurent 91


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 29/06/2007

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:06

En fait, j'ai installé un KN et ouvert (pas mal) ma boite à air, quant à l'échappement, le Termignoni est totalement d'origine donc avec les DB Killers.

Je ne pense pas que mon ECM face des miracles ; je vais prendre "le risque" de faire mes 400 km (en 2 fois 200 bornes) sans tirer à + de 5000 tours.

Je vais tâcher d'appeler la concession Borie pour me conforter ou non.

En tout cas, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:08

Laurent 91 a écrit:
Je ne pense pas que de remettre mon ECM Race va arranger le problème, en plus il ne gère pas la valve du Termignoni.
Ca merdouille depuis environ 80 bornes, montées en régime pénibles, instables sous les 3000 tours, retour dans la boite à air…
C'est pas top top.

Je voudrais juste savoir si je risque de me retrouver en carafe.
j'ai eu exactement le même cas !! et au dessus de 3000 t/mn ca marche et le reste du temps ca merde complet (elle péte et voir cale au ralenti ...) alors petite révision chez HD correction de l'avance réglage TPS et maintenant c'est une horloge Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:12

GVA85 a écrit:
arf résoudre des pannes véhicule à coup de PC..... ça me rappelle le boulo tout ça. Evil or Very Mad moi qui me suis acheté une nouvelle moto justement pour oublier le taf.... Very Happy

t'es mal barre là lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:29

oui effectivement l'ecm des xb ne se reparamètre pas comme celui des x1 ...encore un truc de plus qui me fait préferer le x1 reset tps - Reset TPS à faire mais… 506615 reset tps - Reset TPS à faire mais… 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:30

McGyver a écrit:
euh...l'ECM des XB ne se reparamètre pas tout seul Wink (en tout cas pas comme celui des X1)...pis j'ai fait un abus de langage, je voulais bien dire "l'ECM précédent" en disant "celui d'origine"...j'avais juste oublié le fait que le termi avait une valve ce qui péjore fortement ma solution.

Aucun ECM ne se reparametre tout seul. Pas plus celui des XB que celui des X1. En revanche, il existe un dispositif, l'AFV, qui permet d'enrichir ou d'appauvrir globalement la carto. C'est lui qui doit se reajuster au mieux. Et ca, c'est valable pour XB et pour X1, cf. mes posts et ceux de Mokiloque.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:40

Thieu a écrit:
McGyver a écrit:
euh...l'ECM des XB ne se reparamètre pas tout seul Wink (en tout cas pas comme celui des X1)...pis j'ai fait un abus de langage, je voulais bien dire "l'ECM précédent" en disant "celui d'origine"...j'avais juste oublié le fait que le termi avait une valve ce qui péjore fortement ma solution.

Aucun ECM ne se reparametre tout seul. Pas plus celui des XB que celui des X1. En revanche, il existe un dispositif, l'AFV, qui permet d'enrichir ou d'appauvrir globalement la carto. C'est lui qui doit se reajuster au mieux. Et ca, c'est valable pour XB et pour X1, cf. mes posts et ceux de Mokiloque.

Quand il se réajuste ce n'est pas manuellement à ce qu'il me semble donc il est bien autoadaptatif dans la limite comme tu dis d'un enrichissement évidemment la cartographie elle ne change pas ce qui n'a riien à avoir avec un reparamétrage ou reset qui nécessite lui une intervention manuelle.Tout est une question de termes mal employés je pense de ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:03

remy a écrit:
Thieu a écrit:
McGyver a écrit:
euh...l'ECM des XB ne se reparamètre pas tout seul Wink (en tout cas pas comme celui des X1)...pis j'ai fait un abus de langage, je voulais bien dire "l'ECM précédent" en disant "celui d'origine"...j'avais juste oublié le fait que le termi avait une valve ce qui péjore fortement ma solution.

Aucun ECM ne se reparametre tout seul. Pas plus celui des XB que celui des X1. En revanche, il existe un dispositif, l'AFV, qui permet d'enrichir ou d'appauvrir globalement la carto. C'est lui qui doit se reajuster au mieux. Et ca, c'est valable pour XB et pour X1, cf. mes posts et ceux de Mokiloque.

Quand il se réajuste ce n'est pas manuellement à ce qu'il me semble donc il est bien autoadaptatif dans la limite comme tu dis d'un enrichissement évidemment la cartographie elle ne change pas ce qui n'a riien à avoir avec un reparamétrage ou reset qui nécessite lui une intervention manuelle.Tout est une question de termes mal employés je pense de ma part
+1 ... maladresse de terme en ce qui me concerne aussi lorsqu'en parlant de l'ECM je pensais AFV...
Merci pour le rappel Thieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:22

khoriolys a écrit:
remy a écrit:
Thieu a écrit:
McGyver a écrit:
euh...l'ECM des XB ne se reparamètre pas tout seul Wink (en tout cas pas comme celui des X1)...pis j'ai fait un abus de langage, je voulais bien dire "l'ECM précédent" en disant "celui d'origine"...j'avais juste oublié le fait que le termi avait une valve ce qui péjore fortement ma solution.

Aucun ECM ne se reparametre tout seul. Pas plus celui des XB que celui des X1. En revanche, il existe un dispositif, l'AFV, qui permet d'enrichir ou d'appauvrir globalement la carto. C'est lui qui doit se reajuster au mieux. Et ca, c'est valable pour XB et pour X1, cf. mes posts et ceux de Mokiloque.

Quand il se réajuste ce n'est pas manuellement à ce qu'il me semble donc il est bien autoadaptatif dans la limite comme tu dis d'un enrichissement évidemment la cartographie elle ne change pas ce qui n'a riien à avoir avec un reparamétrage ou reset qui nécessite lui une intervention manuelle.Tout est une question de termes mal employés je pense de ma part
+1 ... maladresse de terme en ce qui me concerne aussi lorsqu'en parlant de l'ECM je pensais AFV...
Merci pour le rappel Thieu Wink

Ce que je voulais en fait faire comprendre c'est que la moitié des propriétaires de buell xb sont obligé de passer faire un reset par le concess quand ils montent un nouveau pot et un nouveau filtre peut être est ce du à la fameuse valve qui perturbe le processus d'adaptation ou la valeur essence air se rééquilibre moins bien que sur un x1. Ce n'est pas le cas des x1 qui n'ont aucun problème et qui ne nécessitent le plus souvent aucun reset des valeurs contrairement aux xb
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:41

mouais pas tres convaincant, reset TPS obligatoire des que tu as une injection. point barre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:49

Thieu a écrit:
McGyver a écrit:
euh...l'ECM des XB ne se reparamètre pas tout seul Wink (en tout cas pas comme celui des X1)...pis j'ai fait un abus de langage, je voulais bien dire "l'ECM précédent" en disant "celui d'origine"...j'avais juste oublié le fait que le termi avait une valve ce qui péjore fortement ma solution.

Aucun ECM ne se reparametre tout seul. Pas plus celui des XB que celui des X1. En revanche, il existe un dispositif, l'AFV, qui permet d'enrichir ou d'appauvrir globalement la carto. C'est lui qui doit se reajuster au mieux. Et ca, c'est valable pour XB et pour X1, cf. mes posts et ceux de Mokiloque.


Heureusement que tu es la ! je vais finir par me tirer une balle !!

En parlant d'AFV, il va etre modifier si vous avez un soucis moteur (prise d'air, capteur d'air en panne) mais il bouge très peu par la conduite !!! alors il va jamais rattraper un TPS décalé !! il va au mieu amélioré le ralenti et le debut d'ouverture des gaz (c'est a dire les moment ou le moteur utilise la sonde O² et ou donc il est en mesure de vérifier la richesse...

Voila, donc CHANGEMENT D'ECM = REGLAGE DU TPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:51

remy a écrit:
khoriolys a écrit:
remy a écrit:
Thieu a écrit:
McGyver a écrit:
euh...l'ECM des XB ne se reparamètre pas tout seul Wink (en tout cas pas comme celui des X1)...pis j'ai fait un abus de langage, je voulais bien dire "l'ECM précédent" en disant "celui d'origine"...j'avais juste oublié le fait que le termi avait une valve ce qui péjore fortement ma solution.

Aucun ECM ne se reparametre tout seul. Pas plus celui des XB que celui des X1. En revanche, il existe un dispositif, l'AFV, qui permet d'enrichir ou d'appauvrir globalement la carto. C'est lui qui doit se reajuster au mieux. Et ca, c'est valable pour XB et pour X1, cf. mes posts et ceux de Mokiloque.

Quand il se réajuste ce n'est pas manuellement à ce qu'il me semble donc il est bien autoadaptatif dans la limite comme tu dis d'un enrichissement évidemment la cartographie elle ne change pas ce qui n'a riien à avoir avec un reparamétrage ou reset qui nécessite lui une intervention manuelle.Tout est une question de termes mal employés je pense de ma part
+1 ... maladresse de terme en ce qui me concerne aussi lorsqu'en parlant de l'ECM je pensais AFV...
Merci pour le rappel Thieu Wink

Ce que je voulais en fait faire comprendre c'est que la moitié des propriétaires de buell xb sont obligé de passer faire un reset par le concess quand ils montent un nouveau pot et un nouveau filtre peut être est ce du à la fameuse valve qui perturbe le processus d'adaptation ou la valeur essence air se rééquilibre moins bien que sur un x1. Ce n'est pas le cas des x1 qui n'ont aucun problème et qui ne nécessitent le plus souvent aucun reset des valeurs contrairement aux xb


Nouveau pot au filtre, le TPS ne change rien ou pas grand chose ! c'est lorsqu'on change d'ECM que plus rien ne va... le TPS n'est pas calibré de la meme facon !
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:10

le "TPS" throttle position sensor est très important.Il détermine l'ouverture mini et maxi de ton papillon dont l'ecm tiendra compte.Si ton papillon d'admission se dérègle et cela arrive le capteur enverra une fausse info à l'ecm.c'est pour cela qu'on fait un reset car le reset permet de remettre à zéro le papillon d'admission (position poignée de gaz fermée) et de remettre à zéro la position maxi d'ouverture de gaz.Une fois cet interval redéterminé ton boitier ecm aura des bonnes bases.j'ai eu un power commander sur mon x1 et le principe de reset est le même tu détermines ta plage d'ouverture de papillon avant de rentre ta courbe donc tu "reset"
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:57

remy a écrit:
le "TPS" throttle position sensor est très important.Il détermine l'ouverture mini et maxi de ton papillon dont l'ecm tiendra compte.Si ton papillon d'admission se dérègle et cela arrive le capteur enverra une fausse info à l'ecm.c'est pour cela qu'on fait un reset car le reset permet de remettre à zéro le papillon d'admission (position poignée de gaz fermée) et de remettre à zéro la position maxi d'ouverture de gaz.Une fois cet interval redéterminé ton boitier ecm aura des bonnes bases.j'ai eu un power commander sur mon x1 et le principe de reset est le même tu détermines ta plage d'ouverture de papillon avant de rentre ta courbe donc tu "reset"


On est d'accord sur le Reset, effectivement ca permet d'avoir ton ouverture, et surtout ton point de départ (ralenti) mais ca ne se dérgèle pas tout seul ! au pire, meme si il bouge un peu ca influ sur ton ralenti, mais ton Point Zéro lui ne bouge pas.... d'ou le fait que meme si tu changes ton pot et ton filtre, il suffit éventuellement d'ajuster ton ralenti, mais ca ne modifie en rien ton point zéro.... Le TPS des Buell, j'en ai fait mon dossier de fin d'année pour mon bac pro mécanique moto... je ressortirais le dossier où il y a les photos d'un zéro TPS avec un digitech....

et en aucun cas l'ECM va compenser un TPS mal réglé... il va juste enrichir ou apauvrir de manière a avoir un ralenti a peu près stable, mais la moto restera une vrai casserole !
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:06

Mokiloque a écrit:
remy a écrit:
le "TPS" throttle position sensor est très important.Il détermine l'ouverture mini et maxi de ton papillon dont l'ecm tiendra compte.Si ton papillon d'admission se dérègle et cela arrive le capteur enverra une fausse info à l'ecm.c'est pour cela qu'on fait un reset car le reset permet de remettre à zéro le papillon d'admission (position poignée de gaz fermée) et de remettre à zéro la position maxi d'ouverture de gaz.Une fois cet interval redéterminé ton boitier ecm aura des bonnes bases.j'ai eu un power commander sur mon x1 et le principe de reset est le même tu détermines ta plage d'ouverture de papillon avant de rentre ta courbe donc tu "reset"


On est d'accord sur le Reset, effectivement ca permet d'avoir ton ouverture, et surtout ton point de départ (ralenti) mais ca ne se dérgèle pas tout seul ! au pire, meme si il bouge un peu ca influ sur ton ralenti, mais ton Point Zéro lui ne bouge pas.... d'ou le fait que meme si tu changes ton pot et ton filtre, il suffit éventuellement d'ajuster ton ralenti, mais ca ne modifie en rien ton point zéro.... Le TPS des Buell, j'en ai fait mon dossier de fin d'année pour mon bac pro mécanique moto... je ressortirais le dossier où il y a les photos d'un zéro TPS avec un digitech....

et en aucun cas l'ECM va compenser un TPS mal réglé... il va juste enrichir ou apauvrir de manière a avoir un ralenti a peu près stable, mais la moto restera une vrai casserole !

je suis d'acord avec toi
je n'ai jamais dit que l'ecm compensait un tps mal réglé.C'est l'afv qui compense la carburation et non l'ecm on m'a d'ailleurs corrigé sur cela dans un post plus haut.Le tps peux se dérégler de son point zéro cela s'est produit sur la mienne le papillon ne se fermait pas entièrement et c'était du à la crasse du tuyau du haut moteur la prise du capteur peux aussi s'oxyder faussant la donnée considérées comme zéro.Le point zéro quand tu montes un pot ou un filtre ne bouge pas on est d'accord sur cela(à part sur des causes électroniques dues au boitier) mais le fait que l'afv compense fais que le boitier perd quelquefois les pédales et il faut lui reconfirmer ses bases pour qu'il rattrape suivant des bonnes bases;c'est pour cela que certains d'ailleurs qui repartent de chez harley après avoir fait un reset sont étonnés que leur moto ne marche pas correctement ;le mécano leur dit à ce moment qu'il faut rouler une trentaine de kilomètres pour que ça redevienne nickel.

Tout ce qui est électronique et ordinateurs a des défaillances à un moment ou à un autre et a besoin d'être reseté.Les boitiers n'échappent pas à la règle ils peuvent perdre leur réglages de bases si on les perturbent dans leur fonctionnement ce qui est le cas quand on change de pot ou de filtre.J'ai le cas sur ma freebox,les ordis de mon boulot

Maintenant je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi les x1 et notamment la mienne n'ont pratiquement aucun problème après avoir monté un pot et filtre différents et même boitier race et tournent comme des horloges alors que les xb ont besoin de plus de réglages .
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
alainx1

alainx1


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/09/2006

reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:50

oui oui oui moi aussi je veux savoir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty
MessageSujet: Re: Reset TPS à faire mais…   reset tps - Reset TPS à faire mais… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reset TPS à faire mais…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage
» RESET TPS
» reset TPS sur XB12 S
» reset,tps,etc............
» RESET TPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: