matunter

| Sujet: Eclairage de plaque a LED Sam 06 Oct 2007, 09:18 | |
| Bonjour a tous , j'ai une petite question a poser au sujet des leds .J'ai vu plusieurs posts sur ce sujets mais j'ai pas trouvé ce que je voulais ( et surtout j'ai pas compris grand chose car moi et l'électronique......  ) Alors , pour faire l'éclairage de plaque sur un arrière court , j'ai acheté 5 leds haute luminosité , pour les intégrer dans cet arrière , et les brancher sur les fils de l'éclairage de plaque d'origine. Déjà , vaut mieux les monter en série ou en parallèle ? Ensuite , par rapport a la tension de l'éclairage de plaque ,faut il mettre une résistance pour éviter qu'elles grillent .S'il faut une résistance , combien de ohm devra elle faire ? J'espère avoir été assez clair , car je pense pas avoir utiliser les bons termes , comme je disais j'y connais rien en électronique , donc si quelqu'un pourrait m'aider , ça m'enlèverait un bon mal de tête. Merci PS : un petit schéma de montage pour mon installation serait le bienvenu  |
|
Humberto

Nombre de messages : 7012 Age : 47 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
 | Sujet: Re: Eclairage de plaque a LED Sam 06 Oct 2007, 10:45 | |
| demande a Polo, il est électricien à ses heures perdues !  |
|
buelldozer

Nombre de messages : 261 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/09/2006
 | Sujet: Re: Eclairage de plaque a LED Sam 06 Oct 2007, 11:32 | |
| Salut, Je me permets de reprendre le shéma de Thieu, t'as plus qu'a adapter a tes besoins ( vu que c'est des LED haute luminosité tu ne dois pas avoir les même tension de seuil et courant... )  Ben |
|
matunter

| Sujet: Re: Eclairage de plaque a LED Sam 06 Oct 2007, 12:34 | |
| Merci pour le schéma  , meme si pour moi c'est du chinois tout ça . Maintenant je vais essayer de le comprendre ( il est ou l'aspirine  ) |
|
pitt883

Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : mandres les roses 94 Date d'inscription : 19/09/2007
 | Sujet: Re: Eclairage de plaque a LED Sam 06 Oct 2007, 15:04 | |
| ouais bah jsuis pourtant pas blonde mais ce système de cligno a led ou feu de palque ect etc me bootte bien mais la jdois dire que jsuis completement paumé !!! aussi pourtant jfais gros effort mais rien nada quelqu'un aurait il pas un plan plus simplifié ?? ex: tant de led monté comme ça doivent avoir tant de resistance monté comme ça au pire si on a un gabarit que l'on sait combien de led sont posés quelqu'un peu dire comment tout instaler ?? pas cool quand on y connait rien !!  |
|
buelldozer

Nombre de messages : 261 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/09/2006
 | Sujet: Re: Eclairage de plaque a LED Dim 07 Oct 2007, 19:06 | |
| Dis moi combien de LED tu as et leurs caracteristiques
Ben |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Eclairage de plaque a LED  | |
| |
|