Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Changer absolumt pneu en Concess Buell???

Aller en bas 
+6
McGyver
gerider
Gabacho
Alain
orsu2b
ounsoun
10 participants
AuteurMessage
ounsoun

ounsoun


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : de nouveau en Meuuuse
Ma Buell : XB9SX jusque mai 2009, SV1000 depuis
Date d'inscription : 24/06/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:04

Salut les zamis !

Voila l heure pour moi de bientot devoir changer mon pneu arriere (et peut etre avant aussi, j ai pas encore regardé celui la...)

Et je me pose de nombreuses questions auxquelles, j en suis sure, vous allez pouvoir m illuminer par votre savoir ...

---> Du fait que je possède une courroie, suis je obligée de changer le pneu dans une concess Buell? (on m a parlé de garantie de courroie valable deux ans et plus valable si on va changer les pneux ailleurs...info ou intox??)

--->Selon vous quel pneu va bien sur XB9SX??? Dois je remettre absolument celui qui est monté d origine ou puis je mettre un autre? Et lequel?


Merci d avance pour vos réponses!
Car je me méfie quelque peu de ce que peuvent me dire les concess....c est bien aussi d avoir l avis de gens expérimentés !!!!
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:18

Pour le choix du pneu voir sur le forum, il y a une 40ainte de post sur ce sujet ...

Pour le changer, tu vas où tu veux maispense à leur apporter les clé 6 pans US et la valeur des couple de serrage pour les axes de roues.
Et tu leur précises bien de ne pas tordre la courroie, c'est pas une japonaise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 879
Age : 57
Localisation : en ce moment....les emirats
Date d'inscription : 20/06/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:21

ma courroie à recement cassée et elle à éte prise sous garantie, alors que les pneu ont éte changée hors concess (mais ça je ne l'ai pas signalé).

donc si tu veux changer tes pneus hors concess, vas chez qqun qui est outillé et qui sait le faire sans vriller la courroie.

pour les pneus les pilote road2 me vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:13

Quand je suis allé voir VTwin garage pour quelques renseignements en vu d'acheter une xb l'année prochaine, il m'a dit qu'il vallait mieux faire changer ses pneus chez quelqu'un qui avait l'habitude des courroies (n'importe qui, pas forcemment eux) plutôt qu'en station rapide.

La raison ?
Une certaine méthodologie doit être suivie lors du démontage-remontage de la roue afin de ne pas tordre la courroie, sinon risque de casse quelque temps aprés, et lui à régulièrement des gars qui viennent pour des courroies cassées suite à un changement de pneu en station rapide où ils n'ont pas l'habitude et/ou la formation et/ou pris le temps de bien respecter les étapes.

Donc perso, je pense que je passerai par VTwin pour ça aussi quand j'aurai mon xb... (vivement 2008 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
gerider

gerider


Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : QC
Ma Buell : XB12R '05
Date d'inscription : 14/12/2006

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:25

Je fais plus changer mes pneus chez les concess, je mets autant (voir moins) de temps qu'eux à la main, j'abime rien et c'est gratuit ...

Mais ma belle est loin de sa période de garantie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Changer absolumt pneu en Concess Buell??? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:10

pour le choix des pneus, voir les autres posts...surtout ceux concernant les CONTINENTAL ROADATTACK (à la 100ème pub, j'ai un train de pneus gratos Rolling Eyes )

Pour le montage, il faut ammener avec toi l'adaptateur pour désserer les axes (l'espèce de boulon dans la trousse à outils) et s'assurer que ton monteur de pneus soit équipé en outils US. (le fait qu'il les aient est généralement un gage de sa capacité à changer un pneu "sous courroie")
Il a en particulier besoin des trois embouts "bits" pour désserer la vis de blocage de l'axe arrière et les étriers de frein.
La courroie ne dois jamais être torsadée.
Un truc qui peut arriver c'est que l'axe de roue arrière ne se débloque pas des roulements de la roue. Dans ce cas, la roue va venir s'appuyer sur le bras oscillant et l'écarter. Ca peut aller jusqu'à la rupture (crac, et plein d'huile parterre pale ). Si ça se produit, AVANT que ça fasse crac Wink , il faut mettre en place un dispositif (sangle, serre-joints) qui empêche l'écartement des deux branches du bras.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill

wismerhill


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:12

Tu fais comment pour décoller le pneu ?

J'avais vu une fois un enduriste démonter un pneu sans outils, ca m'avais scotché ! Bon, il avais des mains de bûcheron. Pas que les mains d'ailleurs...

Tu as des tuyaux à me donner, j'ai pas vraiment envie de le faire faire si je peux y arriver tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:14

McGyver a écrit:
pour le choix des pneus, voir les autres posts...surtout ceux concernant les CONTINENTAL ROADATTACK (à la 100ème pub, j'ai un train de pneus gratos Rolling Eyes )

Pour le montage, il faut ammener avec toi l'adaptateur pour désserer les axes (l'espèce de boulon dans la trousse à outils) et s'assurer que ton monteur de pneus soit équipé en outils US. (le fait qu'il les aient est généralement un gage de sa capacité à changer un pneu "sous courroie")
Il a en particulier besoin des trois embouts "bits" pour désserer la vis de blocage de l'axe arrière et les étriers de frein.
La courroie ne dois jamais être torsadée.
Un truc qui peut arriver c'est que l'axe de roue arrière ne se débloque pas des roulements de la roue. Dans ce cas, la roue va venir s'appuyer sur le bras oscillant et l'écarter. Ca peut aller jusqu'à la rupture (crac, et plein d'huile parterre pale ). Si ça se produit, il faut mettre en place un dispositif (sangle, serre-joints) qui empêche l'écartement des deux branches du bras.

Avant que cela fasse crack ...
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:31

gerider a écrit:
Je fais plus changer mes pneus chez les concess, je mets autant (voir moins) de temps qu'eux à la main, j'abime rien et c'est gratuit ...

Mais ma belle est loin de sa période de garantie What a Face

Euuuh... tu montes tes tubless à la main ? Total respect. Si t'as deux ou trois photos... study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:36

wismerhill a écrit:
Tu fais comment pour décoller le pneu ?

J'avais vu une fois un enduriste démonter un pneu sans outils, ca m'avais scotché ! Bon, il avais des mains de bûcheron. Pas que les mains d'ailleurs...
oh oh, et ça va mieux maintenant ? Changer absolumt pneu en Concess Buell??? 506615
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:20

Qyd a écrit:
gerider a écrit:
Je fais plus changer mes pneus chez les concess, je mets autant (voir moins) de temps qu'eux à la main, j'abime rien et c'est gratuit ...

Mais ma belle est loin de sa période de garantie What a Face

Euuuh... tu montes tes tubless à la main ? Total respect. Si t'as deux ou trois photos... study


Le montage n'est pas le plus difficile, c'est de décoler le pneu (plus facile pour l'AR que pour l'AV) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill

wismerhill


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:22

Avec des gros serre-joints ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:47

wismerhill a écrit:
Avec des gros serre-joints ?

Tu n'es pas lon de la solution : 2 serre-joints et 2 planches (avec une légére découpe pour rester au plus prés de la jante ...
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill

wismerhill


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:53

Cool !

Tu utilise quoi comme bois pour ces planches ? Quelle épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:02

Planche de coffrage ...
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill

wismerhill


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:13

Connais pas.

Je prendrais ce qu'il y a de plus épais à casto.

Qu'es ce qu'il faut prévoir d'autre? Des démontes pneu ? Sûrement du savon liquide.
Revenir en haut Aller en bas
gerider

gerider


Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : QC
Ma Buell : XB12R '05
Date d'inscription : 14/12/2006

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 1:55

Etant enduriste, je trouve qu'un tubeless est bien plus facile à démonter !!!

Sinon oui bien sûr il faut la soluce pour décoller le pneu, donc je me suis fait un decolle pneu

On l'apercoit http://perso.orange.fr/gerider/piste/croix02.jpg devant mon SV et le Buell.
Je ferai les photos détaillées demain
C'est un simple parrallélogramme déformable... et les cales en bois selon l'épaisseur de la jante scratch le tout pour... gratuit comme d'hab : CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Tintin74




Nombre de messages : 56
Localisation : Essonne
Ma Buell : XB12STT 2007
Stock sauf collecteur peint céramique "Black Satin"

Date d'inscription : 30/01/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 5:04

Sinon il y a ca:

http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx?selectedProductId=892254

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? 892254
Revenir en haut Aller en bas
Tintin74




Nombre de messages : 56
Localisation : Essonne
Ma Buell : XB12STT 2007
Stock sauf collecteur peint céramique "Black Satin"

Date d'inscription : 30/01/2007

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 5:09

Sinon ici on voit pas mal de motards apporter directement leur jante car pour l'equilibrage il faut des outils plus couteux.
Revenir en haut Aller en bas
gerider

gerider


Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : QC
Ma Buell : XB12R '05
Date d'inscription : 14/12/2006

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:05

donc j'ai fait ca :

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Dscf4810

avec le té qui sert de rallonge.
Une planche en bois pour la base et le tour est joué

Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Dscf4811

parce que j'aime pas dépenser des €€€ quand je peux les faire avec un peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty
MessageSujet: Re: Changer absolumt pneu en Concess Buell???   Changer absolumt pneu en Concess Buell??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer absolumt pneu en Concess Buell???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer un pneu.. mais ou?
» Qui peut changer correctement un pneu avant ?
» Changement pneus pas cher
» PNEU TUB
» Pneu de 190 AR [XB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: