Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jamais deux sans trois

Aller en bas 
+5
jp95
buellman626
Thieu
Roofy
bigorneau
9 participants
AuteurMessage
bigorneau

bigorneau


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/09/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:59

Je pense que mon contacteur de démarreur a encore claqué. Ca fait jamais que 3 fois. Heureusement que la moto sortait de révision 1 semaine avant!

Ca m'est arrivé sur le retour de toulouse, qui a donc été sportif: 2 démarrages a la poussette! Et comme je me sentais pas en faire un troisième, j'ai enchainé avec un record d'autonomie pour arriver a destination: 260km avec un plein, donc 15 en réserve, et une 30aine en ville!
Ceci a tout de même nécessiter une conduite d'arrière grand père en 4l: 110 sur autoroute, 90 tout juste sur la nationale, et des accélérations de 2cv uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:18

joli record ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:20

Si ton contacteur est mort, comment tu demarres a la poussette? Si c'est juste un souci de contact sur le demarreur, suffit d'ouvrir la cocotte pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

bigorneau


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/09/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:35

Thieu a écrit:
Si ton contacteur est mort, comment tu demarres a la poussette?
A priori c'est le bouton du démarreur qui fait un court jus quand on appuie dessus, et fait sauter un fusible (dixit les mécanos, les dernières fois que ca m'est arrivé sous garantie). En changeant le fusible je peux démarrer en poussant.

Thieu a écrit:

Si c'est juste un souci de contact sur le demarreur, suffit d'ouvrir la cocotte pour voir....
la cocotte ???
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:00

le truc en plastique autour du guidon ou y a les boutons dessus. Les comodos, si tu preferes.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:13

Thieu a écrit:
le truc en plastique autour du guidon ou y a les boutons dessus. Les comodos, si tu preferes.
Et ça sert à quoi ?............. drunken
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 65
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:37

Désolé pour toi, bigorneau.

Ne connais-tu pas pour ce type de panne le démarrage au fils de clôture?

jamais deux sans trois 20050709croixenternoisclt6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:49

je dis souvent la même chose mais si tu as les plans électriques de la xb tu peux tester d'où vient le court jus et notamment le relai de démarreur
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
jamais deux sans trois 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:25

jp95 a écrit:
Désolé pour toi, bigorneau.

Ne connais-tu pas pour ce type de panne le démarrage au fils de clôture?

jamais deux sans trois 20050709croixenternoisclt6

Sur ma weely's, j'avais aussi un soucis avec le relai du démareur, et je la démarais à la manivelle...en faisant contact à l'aide de cette dernière entre la batterie et la sortie du relai Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

bigorneau


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/09/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:00

jp95 a écrit:
Désolé pour toi, bigorneau.

Ne connais-tu pas pour ce type de panne le démarrage au fils de clôture?

jamais deux sans trois 20050709croixenternoisclt6

Très interessant. C'est surement moins fatiguant que de pousser!
J'ai pas encore eu le temps de regarder d'ou venait la panne. Ca sera surement pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:39

je me marre jamais deux sans trois 506615
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:30

Sur la photo postée par JP c'est ma mob et après avoir changé la cocotte de droite ils se sont rendu compte que le problème venait d'une mise à la masse du faisceau au niveau de la colonne de direction et pas du bouton de commodo. Pour ce qui est du démarrage au fil de cloture on avait mis en contact l'alim du démarreur au plus de la batterie. Bref tout était squizzé.
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

bigorneau


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/09/2006

jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:15

Bon, j'ai démonté le bouton du démarreur samedi. Le mecanisme est particulièrement tordu: Le + et le retour sont fixées sur la même plaque en cuivre. Pour ne pas faire de contact permanent, le + a deux rondelles isolante contre la plaque. Le bouton possède un petit contact qui vient toucher le fil + quand on appuie. Pour fermer le circuit, le lien avec la masse est fait par le ressort du bouton: Ce ressort appuyé contre la plaque de cuivre, et le contact du bouton!

J'ai rien vu de particulier qui pourrait faire masse mais en chuntant le bouton ca démarre très bien, alors que ca merde autrement. Je suppose que le ressort qui sert de contact ne fait pas bien sont boulot (un ohmmetre semble confirmer cela). Ma supposition est donc que le contact se fait mal, ce qui ne permet pas de lancer le démarreur. Par contre je ne suis pas sure de voir pourquoi ca ferait sauter un fusible (a moins que ce bouton ne commande pas un relai). Si ca n'est pas un relai je me dis que le demarreur recoit un peu de jus mais pas assez pour se lancer, il tire trop et fait sauter le fusible au bout de quelques secondes.

Je vais faire en sorte que le contact se fasse directement, et qu'il ne passe plus par le ressort. Faut aussi que je trouve autre chose que ce ressort pour faire revenir le bouton en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais deux sans trois Empty
MessageSujet: Re: jamais deux sans trois   jamais deux sans trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais deux sans trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crash pad unique
» (tub)et deux trois
» Deux trois petites choses
» Trois semaines sans problèmes !!!
» tub a trois roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: