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 goujon cassé

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xbrod

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MessageSujet: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:03

salut
quelqu'un a deja changé un goulon cassé sur son moteur?
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PatiBuell R
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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:05

Non. Ça doit être relativement chiant à faire.

Il faut retirer l'ancien en perçant et en se servant d'une "queue de cochon".
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xbrod

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:06

oui
j'ai tous les outils pour le faire mais j'ai un petit peur de faire un boulette
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PatiBuell R
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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:11

xbrod a écrit:
oui
j'ai tous les outils pour le faire mais j'ai un petit peur de faire un boulette

C'est un risque, effectivement.

Si tu fait une boulette, il te restera l'option Hélicoil.

C'est un goujon d'échappement, je crois. Peut-être qu'en faisant cela moteur un peu chaud, ça facilitera...
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xbrod

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:14

oui bonne idée je pense je ferai sa je pense la semaine prochaine j attend les pieces de rechanges
mais tous idée ou astuces et la bien venu
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xav

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:21

J'en est changé un sur la mienne et il a fallu déposer le collecteur puis j'ai percé mais j'ai pas réussi à l'extraire donc j'ai percé juste le diamètre inferieur au filtage puis j'ai retaraudé. Par contre le filetage n'a pas le même "pas" dans la cullasse que l'écrou de collecteur.
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xbrod

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:25

xav a écrit:
il a fallu déposer le collecteur .

comment a tu fais pour deviser le collecteur du cylindre arriere il y une vis pas facile a avoir
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xav

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:42

J'ai basculé le moteur vers l'avant pour le descendre un peu en enlevant le support AV et en desserrant l'AR.IL faut aussi dévisser le sytème de biellette (uniplanar) les colliers du cable d'embrayage enlever la boite à air et quelques bricoles. Il faut mettre une béquille AR et un cric sous le moteur et descendre doucement. Bon courage!
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Stef
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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:51

Moi ca m'est déjà arrivé Arrow en premier tu essais (dégripant avant)avec un pointeau fin et petit marteau de faire tourner la vis cassée si tu peu y acceder pour la sortir sans dégat , autrement percage et queue de cochon et ca doit sortir Wink
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xbrod

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 20:06

ok on vas commencé par le dégripant et le pointeau
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Stef
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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 20:38

xbrod a écrit:
ok on vas commencé par le dégripant et le pointeau
c'est le mieux dégripant pour la nuit , tu croise les doigts toute la nuit et demain poiteau/marteau Sleep
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xav

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 20:58

C'est lequel qui est cassé moi, c'était celui du cylindre AV mais celui qui est entre la cullasse et le tube du collecteur!
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xbrod

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Jeu 31 Aoû 2006 - 21:23

cylindre avant coté droit quand tu ai sur la moto
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tracto

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Ven 1 Sep 2006 - 5:00

salut, il y a aussi des extracteurs, une fois percé tu l'inseres dans le trou, un(plusieurs) petit(s) coup de marteau pour le bloquer, et tu desseres, plus tu vas dévisser plus il va s'ancrer dans la vis cassée et plus tu pourras forcer. (mais à la relecture, c'est peut etre ce que stef appele queue de cochon?

pour cela aussi tu peux utiliser le dégrippant avant, ca ne fait pas de mal Smile

une question: vous etes plusieurs à avoirce problème apparement, combien de kilomètres avez vous, et est-ce le pot d'origine, un race ou autre marque?
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Stef
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MessageSujet: Re: goujon cassé   Ven 1 Sep 2006 - 12:18

tracto a écrit:
salut, il y a aussi des extracteurs, une fois percé tu l'inseres dans le trou, un(plusieurs) petit(s) coup de marteau pour le bloquer, et tu desseres, plus tu vas dévisser plus il va s'ancrer dans la vis cassée et plus tu pourras forcer. (mais à la relecture, c'est peut etre ce que stef appele queue de cochon?

pour cela aussi tu peux utiliser le dégrippant avant, ca ne fait pas de mal Smile

une question: vous etes plusieurs à avoirce problème apparement, combien de kilomètres avez vous, et est-ce le pot d'origine, un race ou autre marque?
oui exactement et je sais pas si on dit pas aussi "tourne a gauche"plus tu dévisse plus ca visse scratch
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xbrod

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Ven 1 Sep 2006 - 17:30

pour ma par j ai 18000 km avec un pot scorpion depui les 10000km
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xav

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Ven 1 Sep 2006 - 21:31

Sur la mienne la patte du pot était cassé (celle qui ce visse sur le moteur) d'ou l'effort sur le collecteur !
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tracto

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Dim 3 Sep 2006 - 0:16

non stef, enfin oui...bref, un extracteur, plus tu dévisses et plus ca s'enfonce (pour s'ancrer) dans la piece que tu veux dévisser, et un tourne à gauche c'est un support pour les tarauds (ce qui sert à faire des filetages femelle) ou les filière (filets males)

ceci dit, cela n'a aucune importance, juste au cas ou l'un d'entre vous désirerait aller l'acheter, savoir la bonne dénomination est important Question
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Stef
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MessageSujet: Re: goujon cassé   Lun 4 Sep 2006 - 16:13

tracto a écrit:
non stef, enfin oui...bref, un extracteur, plus tu dévisses et plus ca s'enfonce (pour s'ancrer) dans la piece que tu veux dévisser, et un tourne à gauche c'est un support pour les tarauds (ce qui sert à faire des filetages femelle) ou les filière (filets males)

ceci dit, cela n'a aucune importance, juste au cas ou l'un d'entre vous désirerait aller l'acheter, savoir la bonne dénomination est important Question
désolé grosse confusion de ma part Embarassed
merci de la correction, Tracto Wink
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chris

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MessageSujet: Re: goujon cassé   Ven 6 Oct 2006 - 16:31

juste pour l'info: pour le demontage du collecteur le faire à froid, passer du degripant,et seulement le lendemain effectué le demontage ...pour le remontage mètre de la graisse grafité type(bellville)utilisé en chauffage!!
cela s'utilise aussi pour les bougies Surprised
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guillaume

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What a Face
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MessageSujet: Re: goujon cassé   Ven 6 Oct 2006 - 17:09

moi je viens de perdre les écrous, mais les goujons sont toujours là Very Happy
j'ai 10000 km pot stock percé, K&N, NGK iridium, ecm stock

au lieu de faire tourner le moteur et risquer un jeu de soupape, utiliser plutôt un décapeur thermique ou un super sèche cheveux Laughing sur le goujon bien sûr


Idea le goujon se vis jusqu'en butée, pour le serrer: mettre un écrou + un contre écrou, utiliser l'un ou l'autre avec une clé plate pour visser ou dévisser le goujon
et l'écrou 1/2 pas fin, à 8-11 Nm Idea

PS: il faut virer le galet tendeur avant de basculer le moteur Exclamation
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