| Etancheité essence | |
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Auteur | Message |
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ecirb
Nombre de messages : 8146 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Etancheité essence Jeu 29 Fév 2024 - 18:20 | |
| Hello, je m'en viens à vous avec une question qui est bien un problème ... mais pas sur une Buell, désolé (mais ça me semblait plus simple de mettre une question technique ici). Sur une autre moto donc, je dois remplacer un raccord d'essence rapide qui est actuellement en plastique par un modèle en métal. Ce raccord est vissé en 1/4 conique. D'un côté c'est le réservoir d'essence et de l'autre ... le dehors. L'idée est donc que l'essence ne se faufile pas par le filetage. Vu que c'est du conique, c'est censé être étanche sauf qu'en pratique ça ne marche pas bien. D'ailleurs les raccords d'origine sont enduit d'un produit d'étanchéité ... inconnu Qu'est ce que vous pourriez donc me conseiller comme solution d'étanchéité qui résiste à l'essence ? J'avais pensé à du bête frein filet mais visiblement, ce ne serait pas "essence proof" Merci d'avance pour votre aide. PS : la moto en question n'est pas japonaise, tapez pas ! |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33175 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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niklos
Nombre de messages : 3189 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Etancheité essence Jeu 29 Fév 2024 - 19:45 | |
| Je pensais aussi au ruban Téflon. |
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ssstan
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : 32/31 Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1. Date d'inscription : 17/01/2024
| Sujet: Re: Etancheité essence Jeu 29 Fév 2024 - 19:48 | |
| - niklos a écrit:
- Je pensais aussi au ruban Téflon.
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j.mispeed
Nombre de messages : 570 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Etancheité essence Jeu 29 Fév 2024 - 22:43 | |
| Y'a aussi le téflon liquide (ch'ui pas actionnaire ...)
https://www.oc-pro.fr/loctite-577-etancheite-filetee-tubetanche-50-ml-c2x36301036
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ecirb
Nombre de messages : 8146 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Etancheité essence Ven 1 Mar 2024 - 7:49 | |
| J'avais pisté le 542 qui est indiqué résistant mais ils parlent des filets droits. Le 577, merci pour l'indication. Sur le papier ça semble être parfait pour le coup (indiqué pour filets grossiers et coniques et aucune perte d'étanchéité face à l'essence (une étanchéité même à 115% je vois pas comment c'est possible mais bon)). Le ruban téflon, je le pensais pas résistant à l'essence, bon à savoir. Allez, plus qu'à faire un choix. merci beaucoup, comme d'hab' |
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j.mispeed
Nombre de messages : 570 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Etancheité essence Ven 1 Mar 2024 - 8:33 | |
| Le Téflon ? ça résiste à tout ... C'est un PFOA, un polluant éternel ... https://www.actu-juridique.fr/culture/dark-waters-le-proces-du-pfoa/ |
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Bab's
Nombre de messages : 170 Age : 51 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974 Date d'inscription : 23/01/2024
| Sujet: Re: Etancheité essence Ven 1 Mar 2024 - 18:44 | |
| Loctite 577 et ruban téflon fonctionneront bien. Pour le téflon liquide, je suis plus mitigé, j'ai déjà eu des fuites sur de l'eau, il est vrai sur des gros diamètres au delà de 1".
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DUX02
Nombre de messages : 412 Age : 36 Localisation : 18 SAINT DOULCHARD Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Etancheité essence Ven 1 Mar 2024 - 19:27 | |
| merci pour ce post J'utilise du loctite 577 depuis un bail pour l'étanchéité sur nourrices pneumatique ou huile à faible pression (-10bars) Je ne savais pas que c’était compatible au hydrocarbures cool |
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| Sujet: Re: Etancheité essence | |
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