Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Empty
MessageSujet: Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille   Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:27

Bonjour les lapins albino

Pour les proprios d' " U.lysses la plus belle " de moins d'un mètre 80, même avec l'option " selle basse " on a du mal à être stable à l'arrêt et le moindre gravillon sous les pieds peut vous occasionner une chute à l'arrêt du plus lamentable effet sur les admiratrices affraid

Du haut de mon 1,75 m, j'ai remarqué que la selle était un peu large au niveau de mon capital génétique, ce qui m'amène à écarter les jambes et perdre ainsi quelques précieux centimètres au sol. scratch

Pour remédier à cela j'ai entrepris de retailler la selle en largeur et un peu en hauteur au plus près de la BAA .

Tout d'abord on enlève les agrafes qui tiennent le skaï sous les rebords de la selle sur la longueur de la place pilote.

Puis avec un bon couteau de cuisinier bien affûté pour tailler les entrecôtes, on retaille la mousse sur la largeur jusqu'à tangenter avec la coque de la selle dans l'angle de l'assise .( Voir photo N°1 )
Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Img_0810

Puis enlever 1,5 cm en épaisseur sur le dessus sur un 15 cm de long. ( Voir photo N°2 et 3)
Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Img_0812

Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Img_0811

Remettre le skaï à deux personnes, une qui tend le skaï pour épouser la nouvelle forme et un autre qui agrafe Wink

Avec cette modif très simple j'ai gagné beaucoup d'aisance lors des manœuvres à l'arrêt et je peux même faire reculer la moto sans problème.cheers
Et que dire des évolutions à très basse vitesse qui ne sont pas le point fort des XB 12 X : Gain d'assurance très notable cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8960
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille   Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:51

Bonsoir
si tu enlève aussi de l'épaisseur quid du confort ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille   Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille EmptyJeu 15 Fév 2024 - 20:36

cobalt blue a écrit:
...proprios d' " U.lysses ... admiratrices...

mouhahahahahahahahahaha clown Laughing

pis plus sérieusement, un truc qui marche bien pour travailler la mousse, c'est la brosse métallique montée sur une perceuse...ça fait une poussière du diable, mais c'est étonnement précis pour sculpter la mousse.
Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille 6953770_001
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille   Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille EmptyJeu 15 Fév 2024 - 21:55

@Cobalt Blue, sur ton avatar, la selle est modifiée?

La selle de XT que m'a fourni Sami arrange les choses par rapport à la basse prêtée par Manu16,un peu moins haute et un peu plus fine.

Je panse que je vais tenter de faire comme toi.

Pour ce qui est de découper la mousse, j'utilise le couteau électrique qui coupait le rôti dominical chez mes grands parents.
Pour l'affiner, j'utilise ce qui semble être une rappe à plâtre récupérée chez mes parents.

Un truc dans ce genre:

Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille 3a5a8410
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille   Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille EmptyVen 16 Fév 2024 - 13:53

Oui le couteau électrique c'est le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille   Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille EmptySam 17 Fév 2024 - 10:07

Niveau confort, ça ne change rien, puisqu'en route normale on s'assied sur la partie arrière de la place pilote, la partie avant ne servant qu'en mode arsouille pour rapprocher le pilote du guidon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille   Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle de moindre largeur au niveau des bijoux de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme selle mal encastré niveau passager
» largeur des tés
» Selle courte vers selle longue SB12SX 2010
» cherche personne qui connait la moindre excel
» Bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: