Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation bis

Aller en bas 
+6
sami77
laurent38
j.mispeed
greg
BeepBeep
vin100_p
10 participants
AuteurMessage
vin100_p

vin100_p


Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Ile de France
Ma Buell : Buell S1 White Lightning de 1998
Date d'inscription : 12/07/2016

Présentation bis Empty
MessageSujet: Présentation bis   Présentation bis EmptyVen 26 Jan 2024 - 11:01

Bonjour à tous,

Je pense que je m'étais déjà présenté lors de mon inscription sur le forum en 2016 mais je ne retrouve pas donc je ne prends pas le risque de me faire insulter.
Je lis régulièrement les messages sur le forum, même si je ne participe pas.

Vincent, 49 ans et une Buell S1 White Lightning noire de 1998 acheté en 2016 avec seulement 5000km à son premier propriétaire.
Pour ma part j'ai un peu plus roulé et j'en ai également pris soin en l'entretenant chez Cédric de Twin Motorcycles.
Ma Buell a maintenant 14000km et démarre au 1/4 de tour à chaque fois.

Je suis maintenant un vieux motard avec un peu d'expérience et une longue liste de motos à mon actif.
Honda CB500, Honda Hornet 600, Triumph Street Triple 675, HD Iron 883, KTM SuperDuke 990, HD Forty Eight 1200, Honda CBR600RR.

En 2016 je réalise un vieux fantasme de mes débuts à moto en m’offrant une Buell S1, moto qui m'avait tant fait rêver autrefois.
Je me souviens de ma première rencontre avec une S1. Arrêté à un feu à côté d'un gars dont la moto donnait l'impression de vouloir lui déchausser les dents.
C’était bestial, c’était brutal, un son caverneux et méchant… J’ai adoré !
J’ai trouvé cette Buell d’occasion, vendue par la veuve du propriétaire.
Elle m’a raconté que c’était LA moto qu’il avait fantasmé. Il l’avait achetée neuve après avoir fait une belle rentrée d’argent.
Il roulait en HD Sportster 1200 tous les jours et sortait sa Buell seulement pour les grandes occasions.
C’était un collectionneur de belles mécaniques auto et moto. Quand j’ai visité son garage, j’étais au paradis !
La moto était parfaitement entretenue, vendue avec les carnets d’entretien, le porte-clés d’origine…

Aussi étonnant que ça puisse paraître pour les esprits critiques, ma Buell est d'une grande fiabilité et ne m'a jamais laissé en rade.
J'ai eu quelques petites alertes facilement traitées en préventif, comme un léger suintement sur le cylindre arrière réglé avec un changement de joint. Un joint spy farceur qui a été changé. Une soudure de fixation d'échappement faiblarde renforcée par un collier. Et enfin le disque avant légèrement voilé changé en préventif.
Bref, avec sa conception sans aucune électronique, c’est une moto extrêmement robuste et fiable.
Son seul défaut, c'est le logo qui cloque sur le réservoir. Néanmoins, comme c'est uniforme, on a l'impression que c’est l'ensemble du logo qui est en relief. Ça ne choque pas vraiment.

Concernant les modifications, le premier propriétaire avait déjà mis le magnifique bras oscillant de la X1 et changé l’admission par un petit capot carbone.
J’ai d’abord remplacé l’admission d’air par un K&N, surtout pour gagner encore un peu de place pour le genou droit.
Au fil du temps, en plus des entretiens, j'ai fait un peu de cosmétique. Je voulais garder l’esthétique générale brute et enlever les gros trucs laids.
J’ai changé le guidon pour un modèle noir, les rétroviseurs pour un simple en dessous à gauche, des petits clignotants à led et des repose pieds moins massifs.
Comme elle est aujourd’hui, je la trouve juste parfaite (à mon goût).

Depuis quelques années, j’assure ma Buell en collection, ça signifie que ça me coûte une centaine d’euros à l’année.
Je pense que c’est aussi la moto la plus économique en carburant que j’ai eue. Pour peu que je fasse un peu de route, elle consomme moins de 5l au 100km.

Depuis quelques années, je me suis embourgeoisé en trouvant des copines de garage à ma Buell.
J’ai une BMW NineT Racer quasiment full origine. C’est une moto que je trouve magnifique, pas si exclusive que ça et vraiment très agréable à piloter.
Et j’ai ajouté une petite Husqvarna Vitpilen 401 un peu mise à mon goût. C’est une moto géniale pour tous les jours, pour la ville, les embouteillages, les jours de pluie… Tellement légère, facile, agile, maniable et avec malgré tout son petit caractère de mono.

Le résultat, c’est que je n’utilise plus beaucoup la Buell. Elle a trouvé sa place dans le salon et me ravit à chaque fois que je pose les yeux sur elle.
Je la sors le weekend quand il fait beau pour qu’elle n’oublie quand même pas le goût du bitume.

Et j’en viens à ma préoccupation actuelle.
Est-ce qu’il n’est pas temps de passer le flambeau à un autre passionné ?
A vrai dire, ça fait déjà quelques années que je me dis ça et que je repousse l’échéance.
Elle a déjà surmonté un divorce et 3 déménagements mais c’est quand même du gâchis de l’utiliser trop peu.
Et puis, soyons honnêtes, une entrée de cash me ferait le plus grand bien.
Bref j'hésite entre raison et passion.

Voilà pour ma longue présentation.

Vincent
Présentation bis Buell_10
Présentation bis Buell_12
Présentation bis Buell_11
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 393
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Présentation bis Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis   Présentation bis EmptyVen 26 Jan 2024 - 11:38

Belle machine, elle a l'air nickel.

Si tu décide de la vendre n'hésite pas à poster l'annonce sur le forum, cela pourrait intéresser du monde dont moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8976
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Présentation bis Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis   Présentation bis EmptyVen 26 Jan 2024 - 11:48

Salut

Si tu as besoin de cash vends plutôt la BM Wink et sort la S1 plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation bis Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis   Présentation bis EmptyVen 26 Jan 2024 - 16:25

Copain  cheers

Très belle présentation ... on sent qu'il y a du sentiment I love you

+1 pour Greg (des BM, y'en roule plein ...)

Avec le White Power arrière ... la classe Cool Cool , elle est passée "à travers" la campagne de rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation bis Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis   Présentation bis EmptyVen 26 Jan 2024 - 17:02

Ca ne se vend pas un S1. Ca se garde pour toujours I love you
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3359
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Présentation bis Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis   Présentation bis EmptyVen 26 Jan 2024 - 17:11

RE bienvenue du coup lol! cheers

Garde celle-ci elle et vends la BM, franchement depuis que j’ai la m2 la X et la STT ne roule plus comme avant. Ces vieilles meules distillent de bonnes vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Présentation bis 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Présentation bis Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis   Présentation bis EmptyVen 26 Jan 2024 - 19:25

ah ça...je suis arrivé dans la Buell un peu par hasard. J'étais accro de supermot'* et quand on m'a volé ma Monnier650R, il a bien fallu que je trouve un moto pour me déplacer. Quelques temps avant, fin 2003, j'étais passé devant la vitrine de HD, et j'avais vu une XB dans la vitrine. Loin de moi de m'accoquiner avec les "Johnny-à-franges", quand il a fallu remplacer ma monture, j'ai quand-même tenté l'essai de la XB, histoire de ne pas mourir con...Ce trou d'uc de concess avait bien prévu son coup, en me laissant essayer en premier une xb9r (celle qui était prévue d'origine), et en m'attendant avec la XB12S, moteur tournant, au retour du premier essai...j'ai signé le contrat de vente en refusant de descendre de la selle de la 12 Laughing
Après, ben forcément, j'ai atterri sur le forum "Buell Passion", hisoire de partager mes putaing' de saloperies de merde expériences avec la XB, et de tomber amoureux des TUB dont je n'avais jamais entendu parler avant. C'est de la faute d'Athmos (le fondateur du forum, bande d'incultes !) que j'ai acheté la S1WL et que j'a mis plus de deux ans pour l'homologuer en Suisse...si c'est pas du masochisme...après, quand t'as une des 2'210 motos de ce modèle jamais produite, t'es motivé... cheers

* j'ai vécu les débuts de cette bizarrerie, une moto d'enduro avec des roues de sportive. Ma première, c'était une Sucekiki650RS, équipée de jantes "illégales en 14" avec la complicité de mon concess Honda-d'à-côté. Pour les sales d'jeun's, à l'époque c'était une modification qui passait par le re-rayonnage totalement non-homologué de cerceaux de roues en 14" sur les moyeux d'origine. On était deux-trois potes à rouler dans l'illégalité...un jour on était en virée dans un canton voisin et lors d'un arrêt au troquet, on voit un autre supermot' illégal coursé par une patrouille de police. Les MIBs l'arrêtent devant la terrasse du bistro et lui listent les amendes (à la base, il avait que le feu arrière qui ne fonctionnait pas...) dont les jantes de taille non homologuées...juste à coté, 'avait ma DR650R, la Dom de mon pote et la husky610 de l'autre pote, avec les mêmes jantes...forcément y'a un couillon qui a demandé aux MIBs pourquoi ils ne s'intéressaient pas à nos bécanes là (trouducul, va !), le flic recule, regarde les plaques et dit "je peux rien faire, elles sont immatriculées à G'nève!"...on a trinqué au cantonalisme avec l'autre pote supermotard qui s'est choppé plus de 500chf d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbreizh

Blackbreizh


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Lorient
Ma Buell : XB12ss de 2009 blacknight
Date d'inscription : 05/11/2022

Présentation bis Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis   Présentation bis EmptyVen 26 Jan 2024 - 19:39

Salut et bienvenue,je rejoins tous les autres vend ta BM et garde ta Buell de cœur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lecolb

Lecolb


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Noé / Haute Garonne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2008
Date d'inscription : 02/08/2014

Présentation bis Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis   Présentation bis EmptyLun 29 Jan 2024 - 10:48

Elle est superbe cette S1, il faut la garder et venir nous la présenter aux ABD Cool
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Présentation bis Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis   Présentation bis EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:30

Pour soulager ta conscience, fais moi le don de ta sublime X1 au vieux motard que je suis devenu lol! lol! lol! lol!

( Faut prendre soin des vieux, hein ? ) farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation bis Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis   Présentation bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA
» Centre - Val de Loire
» Auvergne
» Alsace
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: Présentation des MEMBRES et des CLUBS-
Sauter vers: