Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [XB] a-coup en 3ieme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aco31




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2022

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyLun 18 Déc 2023 - 16:25

Bonjour a tous,

J ai un souci a priori de boite. Uniquement en troisième, en vitesse constante ou en accélération, j ai de gros a-coups.
Aucun a-coup sur les autres rapports. Je n ai pas trouvé de discution sur ce problème.
Quelqu un a t il déjà été confronté a ce pb?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyLun 18 Déc 2023 - 18:31

Salut à toi,

Je vais commencer par faire le corbeau (oiseau de malheur Embarassed )

Ta boite de vitesse n'est pas extractible comme les Tub's ...

Ouverture carters centraux obligatoire pale
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] a-coup en 3ieme 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyLun 18 Déc 2023 - 20:07

ben... crabots ou fourchette de sélection usés...faut ouvrir le moteur en deux pour vérifier pale
Revenir en haut Aller en bas
aco31




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2022

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyLun 18 Déc 2023 - 21:32

aie c est bien je que je pensais... pas de miracle donc.
Quand a ouvrir, il faut sortir le moteur je suppose.
Alors la, je me le sens moyen ...
Merci quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
aco31




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2022

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyLun 18 Déc 2023 - 21:48

D ailleurs je n ai pas trouve de tuto pour sortir le moteur.
Aurais je mal cherché?
Ou une revue technique en français, c est plus simple...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] a-coup en 3ieme 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:32

le manuel pour les XB en français n'existe pas...y'a des traductions google qui existent, mais c'est loin d'être plus compréhensible que la v.o. Laughing
Le plus simple pour "sortir" le moulin, c'est de séparer le cadre/selle+la fourche du groupe moteur+roue arrière...ça semble impressionnant vu comme ça, mais c'est mécaniquement pas si compliqué. faut "juste" bien prendre le temps de bien débrancher tout ce qui relie les deux moitiés.



Revenir en haut Aller en bas
aco31




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2022

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:48

Yep, ça se réfléchi. de toute façon je n ai pas trop le choix.
J espère que l on trouve encore des pièces de boite...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyMar 19 Déc 2023 - 9:36

Salut,

dans le principe, commences par vider les fluides (huile boite, huile moteur, essence) puis ouvrir le primaire et sortir la transmission primaire complète (c'est bien plus simple à faire tant que la moto est encore complète).
Dans la foulée, tu peux sortir le silencieux d'échappement et la béquille puis caler le bloc moteur par en dessous.
Pour continuer, tu désaccouples le cadre et le moteur après avoir dégagé les trains arrière et avant au complet. Attention à chaque fois d'avoir la moto bien stable (régulièrement en retirant une "grosse pièce" il faut se demander si la moto ne va pas calencher d'un coup).
Ensuite, du haut vers le bas, tu dégages les couvres culbuteurs, puis les boîtes à culbuteurs puis les culasses, puis les cylindres.
Après tu peux sortir la distribution.
Reste donc à séparer les demi carters moteurs (persévérance, patience, breuvage adequat pour le bonhomme sont de rigueur) et la boîte s'offre à toi.
Après, c'est l'investigation qui commence.

A prévoir dans tous les cas, la pochette complète de joints pour le remontage.
Ensuite, suivant le kmage de la moto, il peut être malin de se poser la question de remplacer un certain nombre de pièces qui se retrouve d'un coup d'un seul hyper accessibles.

Si tu as besoin ou envie d'un coup de main, fais signe. La boîte c'est chiant et j'ai juré de ne plus en refaire ... donc j'attends forcément la prochaine lol!
Puis les grosses séances méca me manquent (on avait une super ambiance sur la région Toulousaine avec toutes nos motos en panne) alors je peux faire appels à d'autre Buellistes qui seront heureux de venir donner leur avis et gérer les allers-retours entre le pont moto et le frigo à bière qui a enfin été remis en service depuis notre emménagement. Ils pourrront aussi gérer le BBQ quand même (car oui il faut savoir déléguer).
A noter que la proposition compte pour relancer un peu ces séances d'entre-aide, ce qui implique que tu participes à la méca de manière plus ou moins directe (en mettant les mains dans le cambouis si tu le sens ou en emmenant de la bonne humeur, des bières et du saucisson/pâté/rillettes ... si tu n'a pas la volonté de te mettre à la méca). Dans tous les cas, j'ai tenté d'offrir mes services de manière un peu plus commerciale (je gère tout de bout en bout contre monnaie) et tout à fait honnêtement je n'en garde pas un souvenir mémorable (trop de stress et ça n'est plus un plaisir, ça devient un devoir ...).
Donc, en résumé, proposition de mise à dispo du lieu avec atelier et pont moto plus outillage pour se faire des séances de partage fun permettant de faire repartir la moto en bon état ... comme à l'époque (parce que oui, c'était mieux avant).
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyMar 19 Déc 2023 - 10:51

attendez attendez les filles , la vous lui dites qu'il faut ouvrir , mais me semble pas avoir lu qu'il avait des soucis au passage de vitesse mais plus en régime constant....

ducou de prime abord je demanderai plus quelle es ta config, parcque moi je pencherai plus sur une couille carto ou prise d'air , ou capteur tps sur un regime constant...

quel régime ?


Dernière édition par Hujlo barjo le Mar 19 Déc 2023 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aco31




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2022

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyMar 19 Déc 2023 - 11:41

Salut et merci de vos réponses.
Hujlo barjo, j ai aussi le problème a vitesse constante. malheureusement.
ecirb, merci de ta réponse détaillée. le démontage ne fait malheureusement plus de doute...
Mais je vais essayer de procéder avec méthode ( ce qui n est pas forcement une habitude chez moi :-) )
Donc avant de m attaquer a la belle, je dois fiabiliser ma moto de secours (500KLe qui démarre quand elle veut)
ensuite étudier le manuel d atelier pour me faire une check-list
puis dégager du temps et surtout de la motivation!!!
A suivre donc.
Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] a-coup en 3ieme 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyMar 19 Déc 2023 - 13:06

C'est vrai qu'avant d'ouvrir, faudrait tester la boite en 3ème moteur éteint. En tournant la roue arrière on devrait vite se rendre compte si les engrenages font leur job ou pas. study
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyMer 20 Déc 2023 - 9:27

McGyver a écrit:
C'est vrai qu'avant d'ouvrir, faudrait tester la boite en 3ème moteur éteint. En tournant la roue arrière on devrait vite se rendre compte si les engrenages font leur job ou pas. study

Ben c'est ça,  la l'intervention évoquée est conséquente donc je dirai de contrôler plusieurs choses au préalable...

Aco31 , si besoin tu me tel au garage et on en discute un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
aco31




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2022

[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme EmptyMer 20 Déc 2023 - 10:22

salut,

Yep je vais faire le test de faire tourner la roue en prise en 3ieme.

Hujlo barjo, ok je n hésiterai pas a te contacter, mais de toute façon ce n est pour tout de suite...

Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] a-coup en 3ieme Empty
MessageSujet: Re: [XB] a-coup en 3ieme   [XB] a-coup en 3ieme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] a-coup en 3ieme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X1 - point mort entre 3ieme et 4ième !!!!
» coup de bol!
» coup de gueule
» coup dfusil.........tub
»  -34- LE CIMETIERE DES ELEPHANTS III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: