Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walter




Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Bayeux (14)
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 17/11/2006

X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Empty
MessageSujet: X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses   X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses EmptyMar 8 Aoû 2023 - 23:33

Bonsoir à toutes et tous,

Mon Buell X1 a un disfonctionnement du feu Stop.

Constat:
Le feu stop est toujours allumé (meme quand je ne freine pas de l'arriere) , ou bien reste toujours eteint (meme quand je freine de l'arriere). En fait ça depend si je branche ou non sur le contacteur (vissé sur le maitre cylindre du frein arriere), le fil qui vient du levier de frein avant.
A noter : quand le fil qui vient du levier de frein avant est branché seul sur le contacteur, le fonctionnement du stop est normal.

Je pense que ça vient du contacteur de feu Stop (qui est fixé sur le maitre cylindre du levier de frein arriere). mais je ne suis vraiment pas sur.

Voyez-vous une autre explication ?

Autre question :
Ou puis-je acheter ce contacteur de feu Stop ? Sur un site internet ? Chez un concessionnaire Harley ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Empty
MessageSujet: Re: X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses   X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses EmptyMer 9 Aoû 2023 - 0:41

Bon, pour comprendre, y'a qu'un circuit qui alimente le feu stop, avec deux interrupteurs qui peuvent l'actionner : tu freines de l'avant, ça s'allume, tu freines de l'arrière ça s'allume, tu freines des deux, ça s'allume. les deux contacteurs sont donc montés en parallèle, Ils sont alimentés en +12v par le fil orange/blanc, et quand il sont actionnés, le courant alimente l'ampoule par le fil rouge/jaune...celui du frein avant rejoint celui du frein arrière vers le capteur arrière.
Donc oui, c'est ton capteur arrière qui est mort.
D'origine, sur les TUB, le contacteur est sur un bout de conduite rigide qui part du maître cylindre pour rejoindre l'étrier arrière dans ce cas, il ressemble à ça X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses ?u=http%3A%2F%2Fwww.twinmotorcycles.nl%2Fwebshop%2Fartikelen%2FWM%2FE1FD185A-5544-470F-B2DC-5CFA3E325722...je pense que le prix de TwinMotorcycle est normal pour cette pièce.

Mais de ce que tu dis, le contacteur est directement sur le MC, ce qui est courant, quand on remplace la durite de frein arrière par une avia. Dans ce cas, c'est une pièce universelle : Banjo contacteur taille M10x1.25. C'est monté sur les Jap aussi, donc facilement trouvable en concession/Dafy et cie
X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Contacteur-de-feu-stop-vis-banjo-lightech-m10x125

Revenir en haut Aller en bas
walter




Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Bayeux (14)
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 17/11/2006

X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Empty
MessageSujet: Re: X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses   X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses EmptyMer 9 Aoû 2023 - 19:42

Oui, en effet, comme j'ai toujours le montage d'origine, il y a bien une petite durite rigide entre le maitre cylindre et le contacteur.
Merci pour l'explication et l'adresse
W
Revenir en haut Aller en bas
walter




Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Bayeux (14)
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 17/11/2006

X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Empty
MessageSujet: Re: X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses   X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:23

Apres recherches sur leur site, j'ai trouvé 2 ref :

la ref 970074, qui ressemble à ta photo et à ce que j'ai sur le Buell, mais qui semble obsolete d'apres ce que je comprends Sad

et la ref TM-72023-51A, qui est dispo. Celle-ci remplace l'autre ? et se monte en lieu et place sans modif ?

Merci

W
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Empty
MessageSujet: Re: X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses   X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses EmptyMer 9 Aoû 2023 - 23:27

https://www.tmfr-buell.com/ ça, c'est le contact pour la France de TM, et Cédric fera tout pour te satisfaire Wink
pis sinon, ben c'est ça

Sous réserve, le filetage, c'est du 3/8"UNF, et on peut donc trouver des alternatives dans le marché automobile/moto...j'ai le même contacteur sur la weelys, mais j'ai pas vérifié si c'est le même filetage study
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Empty
MessageSujet: Re: X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses   X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 19:20

Par contre il est fermé ce soir jusqu'au 22 X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
walter




Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Bayeux (14)
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 17/11/2006

X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Empty
MessageSujet: Re: X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses   X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:26

ça y est, mail envoyé. Je verrai bien.
Je peux rouler en l'état. Donc, pas de soucis.

En tout cas, merci à vous pour les infos et la reactivité Smile

W
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Empty
MessageSujet: Re: X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses   X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:37

Ca peut aussi être l'occasion de remplacer la durite rigide+caoutchouc d'origine par une durite avia/tressée...t'as pour un quarantaine d'€ de durite et 10-15€ pour le capteur banjo study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Empty
MessageSujet: Re: X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses   X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X1 - Contacteur feu Stop - Disfonctionnement et Adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur de stop
» Référence contacteur de stop avant
» [XB] probleme contacteur feu stop du frein avant
» contacteur hs
» Adresses d'ateliers et de prestataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: