Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [XB] Kit visserie pour disque EBR

Aller en bas 
+3
McGyver
greg
Plissken
7 participants
AuteurMessage
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptySam 22 Juil 2023 - 18:26

Bien lé buongiorno ! [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_smile

Profitant du changement de pneu avant (et j'en ai profité pour faire les roulements), je m'étais dit que ce serait le bon moment pour améliorer le freinage un peu mou de ma belle Hélèn..Ulyss·e.
Dès l'achat, j'avais direct changé les joints du maître-cylindre... [XB] Kit visserie pour disque EBR DSC0291_645
mais c'était pas fou-fou comme amélioration donc là, fallait profiter de l'occasion (passke comme dit le proverbe...)

J'ai donc changé liquide de frein... [XB] Kit visserie pour disque EBR Dot-3--4-brake-fluid-500ml-2699-1

plaquettes... [XB] Kit visserie pour disque EBR Plaquettes-de-frein-carbone-lorraine-1185xbk5

edit : joints d'étrier pour étrier (pardon Greg [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_chees), cache-poussières et pistons... [XB] Kit visserie pour disque EBR WhatsApp-Image-2022-01-28-at-18.13.071-1

et disque... [XB] Kit visserie pour disque EBR 20230722_172901
(ouais, il est quand même méchamment stylé ce disque [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_cool)

Résultat : bah je saurais pas dire d'où (passke j'ai changé trop de trucs d'un coup, même si je pense surtout aux joints de l'étrier) mais ça freine carrément mieux et surtout carrément bien. Même plus besoin d'investir dans du Beringer [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_chees

Et je me posais la question : j'aurais un intérêt particulier à investir 150 boules dans le kit de fixation amélioré [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_scratch ?
[XB] Kit visserie pour disque EBR Ebr-floaterkit-fuer-die-vordere-bremsscheibe-xb-und-1125

puisque je suis toujours monté avec ressorts et entretoises d'origine
[XB] Kit visserie pour disque EBR 20230722_173032
[XB] Kit visserie pour disque EBR 20230722_173041


Merci d'avance pour vos conseils éclairés (et vos vannes moisies comme celles de notre ami Invité) [XB] Kit visserie pour disque EBR James [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_chees


Dernière édition par Plissken le Sam 22 Juil 2023 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptySam 22 Juil 2023 - 18:46

Salut

où as-tu trouvé les joints d'étrier scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Kit visserie pour disque EBR 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptySam 22 Juil 2023 - 19:40

l'inconvénient des fix d'origine, c'est que les ressorts plantés dans la jante peuvent gripper et du coup, tu perds le "flottement"...si tu nettoies régulièrement ces ressorts et leurs orifices, ils font parfaitement le job.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptySam 22 Juil 2023 - 20:37

Là où avec l'EBR, le problème est résolu. Plus de grippage. En plus de ça, les "pièces carrées pas vraiment carrées" peuvent s'user avec le temps et mettre du jeu sur le disque dans le sens de la roue et parait que c'est pas top. Mais ça n'a rien à voir avec le kit Buell ou EBR, c'est juste un vieillissement normal des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyDim 23 Juil 2023 - 20:51

niklos a écrit:
"pièces carrées pas vraiment carrées" peuvent s'user avec le temps...
Ouais, les miennes commençaient à être gentiment matées. Alors je les ai retournées [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_chees

Merci pour le retour Mec.
Euh, Mac.



[XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyDim 23 Juil 2023 - 22:36

ouai mais non...clown
si retourner les "rondelles" guides est une bonne idée, tu peux aussi rectifier gentiment le matage provoqué par le disque lors de sa mise en place à la prise du frein.
Mais...le disque EBR n'est pas compatible avec les fixations "standard", de mon point de vu.
en 1, le disque n'a pas la même épaisseur, le vis non plus. Ok il y a peu, mais écart il y a. Cool
en 2, les oreilles de fixation des disques ne sont pas les mêmes. la forme standard occulte (et protège) le ressort. L'EBR est plus petite.
sur l'un de tes photos, le ressort est visible alors qu'il est occulté par le disque d'origine.
En 3, l'EBR n'est pas conçu pour fonctionner avec autant de déplacement que l'origine. Je ne sais pas expliquer l'incidence, mais s'agissant du frein...Neutral

Et ouaip, je trouve  ce disque magique a tout les niveaux. De l'esthétique à l'efficacité !I love you cheers
bon, il a un défaut, contrairement à l'origine, il s'use... Laughing et me ventile des particules métalliques (disque et plaquettes) sur le collecteur, qui me les cuit joyeusement
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyLun 24 Juil 2023 - 7:01

C'est vrai qu'on a souvent parlé ici de mettre un disque EBR avec la visserie ad-hoc, un disque Buell avec la visserie EBR, mais jamais, à ma connaissance, de mettre un disque EBR avec la visserie Buell...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Kit visserie pour disque EBR 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyLun 24 Juil 2023 - 10:06

Manu16 a écrit:
ouai mais non...clown...

pour le coup, j'avais pas pris en compte le montage du disque EBR Embarassed , et effectivement j'abonde dans ton sens : c'est mieux de le monter avec les fixations prévues pour.
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyLun 24 Juil 2023 - 19:11

Manu16 a écrit:
en 1, le disque n'a pas la même épaisseur, le vis non plus. Ok il y a peu, mais écart il y a. Cool
Mouais. J'imagine que t'es suffisamment sûr de ton coup pour être aussi direct donc je vais pas sortir le micromètre et aller mettre ta parole en doute. Mébon, ça doit se jouer à du chipottage de pas grand chose [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_razz ...

Manu16 a écrit:
en 2, les oreilles de fixation des disques ne sont pas les mêmes. la forme standard occulte (et protège) le ressort. L'EBR est plus petite.
sur l'un de tes photos, le ressort est visible alors qu'il est occulté par le disque d'origine.
Yep, ça c'était un des trucs qui me turlutte-pine... [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_chees

Manu16 a écrit:
En 3, l'EBR n'est pas conçu pour fonctionner avec autant de déplacement que l'origine. Je ne sais pas expliquer l'incidence, mais s'agissant du frein...Neutral
Bah justement, j'ai capté dernièrement que quand je prends le frein un peu sèchement, j'entends que ça claquouille. J'avais tenté de repérer d'où mais... voilà quoi [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_roll
Mais maintenant que tu le dis, ça fait sens que ce soit la pression dans l'étrier qui « force le disque à s'aligner » axialement (puisque flottant) et qui du coup vienne taper sous les têtes de vis... d'où le bruit.

En petite conclusion : le montage DisqueEBR_VisserieOrigine est fonctionnel mais probablement pas super viable sur le long terme [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_minismile
Bah voilà, on aura appris quelque chose aujourd'hui [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_chees


Manu16 a écrit:
...et me ventile des particules métalliques (disque et plaquettes) sur le collecteur, qui me les cuit joyeusement

Merci encore pour les zinfos les d'jeun'z !
Je t'avouerais que j'ai pas tellement fait gaffe —et vu toute la flotte que je me tape en ce moment...— mais je vais surveiller [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:56

à ton service mon Cousin Very Happy

le clac à la prise du frein, ce sont les cales qui se mettent en place avec le disque car elles ont du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyMar 25 Juil 2023 - 19:30

[XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_wink


Bah en vrai, c'est plus un klonk qu'un clac-clac (t'as vu comme je mime vachement bien le bruit avec ma bouche qui écrit sur un forum [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_chees [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_roll).
Et t'as raison, y'a le bruit des cales —auquel le disque stock m'avait habitué en vrai— mais là... comment décrire ça ? [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_scratch le seul bruit que ça me rappelle, c'est celui du coup de bélier dans une canalisation quand tu fermes sèchement la vanne...

Anyway, je passe sur les fixations faites pour dès que, et pi je reviendrai avec mon petit retour d'expérience. Passque Buell Passion le vaut bien [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyMer 26 Juil 2023 - 1:05

Salut les coupains...

Je viens pas ramener ma science, mais juste mon retex sur le sujet :
ça fait maintenant quasi 15.000 km que mon disque EBR est monté avec le kit fix d'origine prélevé sur le XB qui en avait alors 40.000 ; et jusque là tout va bien...

Pour ceux qui ne suivent pas, si si, là au fond à gauche, mon disque à environ 15k, et les fix 55.

Le claquement des entretoises carrées pas vraiment carrées s'est fait entendre 1 fois au 1er freinage (un peu sec) après montage pis plus rien ensuite (faut dire aussi que je ne roule pas en marche AR, donc je en freine pas dans ce sens là non plus........ [XB] Kit visserie pour disque EBR 506615 ).

Par ailleurs, je ne suis pas un maniaque du chiffon, par conséquent les petits ressorts n'ont du prendre une douche de WD40 qu'une fois ou 2 depuis ce montage. Mais jusque là tout va bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyMer 26 Juil 2023 - 22:03

Merci Gromf [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_wink Des zinfos zintéressantes comme de coutume ^^


Bah, de toutes façons, le kit, ça va pas être pour tout de suite (j'ai aut' chose à faire en ce moment, après faudra le commander, le réceptionner, le monter...) donc ça va continuer de vivre comme ça encore un moment [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_chees
Mais ce klonk pas systématque et que j'arrive pas à localiser, ça me titillotte quand même (mais ça m'a pas empéché de me taper le col de la Schlucht ce soir [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_cheers)
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyMer 26 Juil 2023 - 23:17

le Klong ne viendrait pas des roulements de direction des fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:53

Une bonne idée Greg, bien vu [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_wink
J'y avais déjà jeté un œil, mais que nenni... Je suspectais aussi la bavette du garde-boue mais nan, ça vient vraiment de la zone étrier.

Mais ce qui me tétonne dans cette histoire, c'est que des fois bruit, des fois pas-bruit...


Sûrement un brin de parano de ma part... [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_roll [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR EmptyMar 1 Aoû 2023 - 7:11

Plissken a écrit:
Bien lé buongiorno ! [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_smile

...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (et vos vannes moisies comme celles de notre ami Invité) [XB] Kit visserie pour disque EBR James [XB] Kit visserie pour disque EBR Icon_chees

C'est un Art de vivre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Kit visserie pour disque EBR Empty
MessageSujet: Re: [XB] Kit visserie pour disque EBR   [XB] Kit visserie pour disque EBR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Kit visserie pour disque EBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour commander de la visserie !!!
» [XB] pas de la visserie pour banjo etrier de frein
» cherche bonne addresse pour visserie anodizé.
» Disque AR pour XB de 2003
» [XB] Quelle marque de plaquettes pour disque AV EBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: