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 Craquement à l'arret

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greg
Yen
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Yen




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MessageSujet: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyDim 4 Juin 2023 - 8:36

Salut
Depuis quelque jours mon XB12 STT me fait un truc bizarre.
Il y a un craquement qui se produit à l'arrêt du côté du carter gauche. Un peu le bruit d'une vitesse qui passerait mal. Je me demande si ce n'est pas quand il y a de la pente vers l'arrière car sur le plat je n'ai pas l'impression d'avoir le pbm.

A part ça rien à déclarer, les vitesses passent bien pas de bruit en roulant. Il y a juste le capteur de point mort qui merdouille et s'allume parfois même en 1ere.
Une idée?
Merci!

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greg

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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyDim 4 Juin 2023 - 18:03

Salut

le bruit tu l'entends lorsque tu es au point mort avec le levier d'embrayage relâché ?
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McGyver
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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:34

p't'être à voir avec la chaîne du primaire détendue ou son tendeur study
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greg

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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:50

Un début de carter moisi scratch scratch
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Yen




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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyLun 5 Juin 2023 - 8:36

greg a écrit:
Salut

le bruit tu l'entends lorsque tu es au point mort avec le levier d'embrayage relâché ?

Oui au point mort, embrayage relâché ou non ça ne change rien.
En fait ce matin je me suis rendu compte que ça le fait dès que je recule. Ca peut le faire a l’arrêt également mais c'est aléatoire par contre dès que je recule ça craque.
Vraiment étrange...
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greg

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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:52

et moteur arrêté ca le fait ?
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badao40

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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyMar 6 Juin 2023 - 17:40

Yen a écrit:

En fait ce matin je me suis rendu compte que ça le fait dès que je recule. Ca peut le faire a l’arrêt également mais c'est aléatoire par contre dès que je recule ça craque.
Vraiment étrange...

le pignon de marche arrière...
les plaquettes de freins qui reste collée.
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Yen




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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyMar 6 Juin 2023 - 19:38

Rahh j'ai finis par trouver la "panne" et c'est pas très glorieux. Embarassed  Very Happy

En fait le problème venait de... mon bagster.  Very Happy
J'ai un bagster depuis longtemps et je n'avais jamais remarqué qu'il appuyait sur le contacteur de demarrage car quand on embraye pas il ne marche pas.
Sauf que je me suis rendu compte ce matin que mon contacteur de levier d'embrayage ne marche plus et du coup quand je tournais mon guidon pour maneuvrer à l'arret cela declenche le demarreur d'où le bruit de craquement du demarreur avec le moteur demarré...  

@Mc : Il me semble avoir vu que c'est le même que celui des vieux bandit sur un post c'est bien ça? Car Harley ne le fait plus et TwinMotorcycle ça va me couter autant en fdp...

Sinon un pbm en chassant un autre, je suis rentré ce soir sur un cylindre.
Verdict: la bougie arriere a literalement fondue. Attention ames sensibles Shocked :
Craquement à l'arret 20230610 Craquement à l'arret 20230611

Cela m'etait déjà arrivé une fois d'avoir une bougie perlée mais jamais fondue.
Les 2 fois c'est arrivé par forte chaleur et sur autoroute. La protection moteur s'était declenché la veille dans les même conditions et je trouvé qu'elle tournait bizarre ce matin.

Une idée de qui peut causer ça? Les Buell n'aiment pas le rechauffement climatique?Very Happy
J'ai une carto stock non modifiée, un termignoni avec les DB Killers et la valve marche bien.
L'AFV semble acceptable (104.7).

Je pensais mettre une ecope droite pour ventiler plus. Je sais qu'il n'y a pas consensus sur le sujet mais mon precedent XB12SS en avait une et je n'ai jamais eu ce type de pbm avec.
Les bougies Irridium resiste peut etre egalement mieux?
Après je me dis que vu comment la bougie a fondue il y a probabelement un problème quelque part et ça ne peut pas juste être dû a la chaleur...
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niklos




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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:14

Yen a écrit:

Je pensais mettre une ecope droite pour ventiler plus. Je sais qu'il n'y a pas consensus sur le sujet mais mon precedent XB12SS en avait une et je n'ai jamais eu ce type de pbm avec.
[...]
Après je me dis que vu comment la bougie a fondue il y a probabelement un problème quelque part et ça ne peut pas juste être dû a la chaleur...
Moi j'ai constaté que le ventilo se déclenchait moins après avoir ajouter une écope droite...
Ceci dit, même si c'est un mieux, je pense que ton problème est trop marqué et que rajouter une écope pourrait peut-être masqué un soucis plus profond... Une bougie fondue, c'est quand même pas anodin !
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McGyver
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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:27

pour le contacteur, c'est Mangarosa qui avait filé l'info que c'était pareil que celui du bandit 650 de 2005...et y'a peu de raisons d'en douter Wink

pour la bougie, partant du fait que tu as le bon indice de chaleur (chez NGK, c'est du 9 pour les XB), t'as peut être un soucis de richesse quand-même. Pis c'est pas anodin du tout...si ta bougie a pu fondre comme ça, ton piston n'est pas loin de fondre lui aussi affraid pale Faudrait vérifier le bon fonctionnement de la sonde lambda en faisant un log...si tu peux pas faire ça, essaies déjà de mettre l'afv à 100% et de vérifier s'il se corrige.
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Yen




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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyMar 6 Juin 2023 - 21:40

McGyver a écrit:
pour le contacteur, c'est Mangarosa qui avait filé l'info que c'était pareil que celui du bandit 650 de 2005...et y'a peu de raisons d'en douter Wink

pour la bougie, partant du fait que tu as le bon indice de chaleur (chez NGK, c'est du 9 pour les XB), t'as peut être un soucis de richesse quand-même. Pis c'est pas anodin du tout...si ta bougie a pu fondre comme ça, ton piston n'est pas loin de fondre lui aussi affraid pale Faudrait vérifier le bon fonctionnement de la sonde lambda en faisant un log...si tu peux pas faire ça, essaies déjà de mettre l'afv à 100% et de vérifier s'il se corrige.

Ok merci je vais essayer de faire un log. L'AFV je sais deja qu'il corrige bien. Je l'ai mis à zero pas plus tard que la semaine derniere et il augmente bien, toujours aux alentours de 105 parfois un peu plus.
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McGyver
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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyMer 7 Juin 2023 - 8:54

L'autre truc qui peut faire fonde la bougie, c'est qu'elle est mal serrée et que la prise d'air appauvrit le mélange. Ceci dit, en y regardant mieux, je me demande si ta bougie n'est pas simplement cassée study C'est pas trop logique que tu aies un mélange pauvre au point de faire fondre une bougie justement sur le cylindre qui est relié à la sonde qui corrige ledit mélange, sachant que la dite sonde fonctionne.
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Yen




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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyJeu 8 Juin 2023 - 16:23

McGyver a écrit:
L'autre truc qui peut faire fonde la bougie, c'est qu'elle est mal serrée et que la prise d'air appauvrit le mélange. Ceci dit, en y regardant mieux, je me demande si ta bougie n'est pas simplement cassée study  C'est pas trop logique que tu aies un mélange pauvre au point de faire fondre une bougie justement sur le cylindre qui est relié à la sonde qui corrige ledit mélange, sachant que la dite sonde fonctionne.

Le problème c'est que c'est la deuxieme bougie qu'elle me flingue.
La premiere fois la bougie avait "juste" perlée. Les 2 fois même conditions: forte chaleur (dans les 30°) + autoroute.
J'habite du coté de Nantes je vais l'emmener chez Richy Motorsport pour qu'il y jette un oeil dès que je recupere une bougie + le fil de bougie neuf (loi de Murphy: je l'ai cassé en le retirant. Déjà que c'est pas costaud de base, la chaleur n'a pas dû arranger les choses).
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Yen




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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptySam 10 Juin 2023 - 8:39

Bon, nouvelle bougie remontée. Pas encore essayé sur la route mais ça a l'air de tourner rond.
Par contre il me semble avoir vu que des fuites à échappement peuvent cause des pbms de chauffe.
Et justement mon Termi fuit pas mal au niveau du premier raccord:
Craquement à l'arret 2023-010

Le pbm c'est qu'il n'y a pas de ressort pour maintenir le raccord entre le coude d'origine et l'échappement et la bague de serrage d'origine est inutile car le tube est plein et ne peut donc se serrer comme sur l'origine ou la plus part des autres adaptables.
Je l'ai démonté et remonté plusieurs fois pour mettre du mastic d’échappement mais avec les vibrations ça finit toujours par se barrer.
A noter qu'elle est plus réguliere et que j'ai moins d'explosions a l'échappement quand je viens de mettre du mastic et qu'il n'y a pas de fuite.

Je suis le seul a avoir ce problème avec le Termi? Je l'ai acheté d'occase, un mauvais montage ou l'usure pourraient expliquer la prise de jeu et la fuite.

Une idée pour étanchéifier?
J'avais pensé à de la bande d’étanchéité comme les mecs qui font de la piste (c'est moche mais ce sera derriere le sabot) ou plus radical faire des découpes à la disqueuse pour pour voir serrer ce %#!%!! de tube avec la bague d'origine.
Comme ça:
Craquement à l'arret 2023-010

un avis sur la question?
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greg

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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptySam 10 Juin 2023 - 10:39

Salut
Il existe des pâtes spéciales pour les emmanchements de pots voitures , tu tartines et tu emmanches , une nuit de séchage et c'est bon

tu vas trouver ça chez les accessoiristes auto genre Feu vert ou Norauto

tu peux aussi faire des découpes pour pouvoir serrer avec un collier ensuite , je l'ai déjà fait
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Yen




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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptySam 10 Juin 2023 - 15:21

greg a écrit:
Salut
Il existe des pâtes spéciales pour les emmanchements de pots voitures , tu tartines et tu emmanches , une nuit de séchage et c'est bon

tu vas trouver ça chez les accessoiristes auto genre Feu vert ou Norauto

tu peux aussi faire des découpes pour pouvoir serrer avec un collier ensuite , je l'ai déjà fait

oui c'est du matsic d'etancheité mais ça tient 3 mois et ça se barre avec les vibrations de la Buell.
Je vais tenter les decoupes cet aprem. Ça devait être pas mal, après tout le pot d'origine est comme ça...
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McGyver
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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptySam 10 Juin 2023 - 18:06

une découpe devrait suffire, et oui, une fuite dans le tube avant le silencieux appauvrit le mélange.
En fait la plupart des moulins modernes (oui, celui des XB est moderne Laughing ) on une phase pendant la rotation où la soupape d'échappement est encore ouverte alors que celle d'admission s'ouvre pour laisser entrer le nouveau mélange. Ça s'appelle "croisement de soupapes" et ça permet d'utiliser le flux des gaz d'échappement pour aspirer le mélange dans le cylindre. Si les gaz d'échappement partent trop vite -en cas de fuite ou d'échappement trop libre- une partie du mélange part avec et on se retrouve avec trop peu d'essence et une explosion trop chaude.
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MessageSujet: Re: Craquement à l'arret   Craquement à l'arret EmptyLun 12 Juin 2023 - 10:05

Je vote aussi pour les découpes et le collier de serrage. Ca me semble le plus fiable.
Etrange, je me demande comment Termi a envisagé le montage de son silencieux pour le coup.
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