Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème de contacteur de frein avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de contacteur de frein avant Empty
MessageSujet: Problème de contacteur de frein avant   Problème de contacteur de frein avant EmptyVen 20 Jan 2023 - 16:37

Hello,
J'ai préparé ma moto pour son ultime révision en ma possession et... J'ai un soucis au niveau du contacteur de frein avant... Enfin je suppose que c'est le contacteur.
Voici le problème. Si je freine de l'arrière : RAS la feu du frein s'allume.
Je freine de l'avant, ça fait un petit "clic" en début de course du levier. Là le feu s'allume. Si j'appuie un tout petit peu plus, le feu s'allume et s'éteint pas intermittence. Tout le reste de la course du levier, le feu reste éteint.

Une idée ? Au pire, j'en parle au mécano demain mais sait-on jamais, si je peux résoudre le problème avant de faire 100km, j'aime autant...

J'ai essayé de retirer le du contacteur.
Je parle du câble qui se branche sur la pièce 16
https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/parts/WM/KX03_LIGHTNING_CITYX_XB12SX_XB12SX__FRONT_BRAKE_CONTROL_-_12R_12Scg_12Ss_12SX_[25_89].png
Il était poussiéreux, j'ai nettoyé mais ça change rien.

Merci !

edit : Idée de génie !!! J'ai prit le contacteur de mon MC de ZTL1 ! Trop fière de moi, je commence à démonter tout le bazar (bien galère, entre le garage mal éclairé, le pare main, etc...) pour réaliser que... C'est pas le même contacteur... clown . Regalère pour ton remonter et ça marche, bien sûr, pas mieux qu'avant (mais pas moins bien ça c'est étonnant !)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de contacteur de frein avant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème de contacteur de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de contacteur de frein avant   Problème de contacteur de frein avant EmptyVen 20 Jan 2023 - 21:29

le contacteur 16, c'est normalement on-off, si tu le démontes en le laissant branché (ou que tu démontes le levier, selon ce qui te paraît le plus simple) tu devrais avoir un ON si le bitoniau est dehors et un vrai Off s'il est appuyé.

Si c'est pas le cas, ben c'est certainement un peu oxydé, et ça se rattrape peut-être à grand coup de WD40 et d'actionnements multiples
après, c'est une pièce standard chez Nissin, et ça vaut dans les 10€
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de contacteur de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de contacteur de frein avant   Problème de contacteur de frein avant EmptySam 21 Jan 2023 - 7:57

Merci beaucoup. Bizarre. Du coup c'est surement pas ça.
En le démontant, il fonctionne bien (enfin le bouton bouge sans soucis). Je verrai avec le cons tout à l'heure.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
guiloop

guiloop


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Charleville (08)
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 14/09/2009

Problème de contacteur de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de contacteur de frein avant   Problème de contacteur de frein avant EmptyMar 24 Jan 2023 - 20:19

Ouais j'ai sauvé les meubles 1 fois, 2 fois, à coup de WD40 pis j'ai changé le contacteur comme ça je suis tranquille. Facile et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème de contacteur de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de contacteur de frein avant   Problème de contacteur de frein avant EmptyMar 24 Jan 2023 - 21:31

Eu le problème le mois dernier : un petit coup de foret pour faire sauter les têtes de sertissages du commodo, grattage du contact (il se bouffe), remontage avec un poil de glue, et roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de contacteur de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de contacteur de frein avant   Problème de contacteur de frein avant EmptySam 4 Fév 2023 - 16:31

Le mécano a remplacer le contacteur 16. Problème réglé !
Merci messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de contacteur de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de contacteur de frein avant   Problème de contacteur de frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de contacteur de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] probleme contacteur feu stop du frein avant
» Contacteur Frein avant Buell 1200 scg
» problème frein avant
» [XB] problème frein avant, Episode III
» [XB] Contacteur de frein AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: