Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Il était une fois un XB12s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L4_Dhra




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2022

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:44

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire, je convoitise un Buell depuis environ 20 ans époque à laquelle je passais le permis.

L'expérience et "la jeunesse" passée, me voilà prêt à toucher du doigts mon rêve de gosse.

Mes recherches se sont arrêtés sur un BUELL XB 12 S de 2004 avec seulement 7.800kms, mais 0 historique 😱
Là je me dis il y a un loup...
Une moto pareil, de 18 ans, avec si peu de kilomètres il faut être fou de ne pas rouler avec ça ....

Bref je lui ai rendu visite aujourd'hui.

La moto présente bien, pas de traces de chutes en roulant. Par contre trace de chute à l'arrêt (collecteur, embout de guidon)
Je contrôle visuellement les points: pph, joint de couvre culasse arrière, jeu colonne de direction, apparemment RAS
Pas d'essai routier pour le moment.
Il démarre, manque de ralenti j'ai l'impression, elle cale.
Il relance, joue au gaz 2/3 fois elle tient son démarrage à froid.
Toute d'origine (bougie filtre) hormis échappement race
Pneu neuf

Maintenant on arrive à la question à laquelle je ne sais pas trouver de réponse :
Combien peut bien valoir un XB12S de 2004 avec la courroie d'origine et dont la pompe à huile n'a pas était faite? Et dans cet état (entretien incconue, préventif de fiabilisation non réalisé, courroie 18 ans...)
Bien évidemment je ne m'attends pas à avoir une estimation à l'€, mais une fourchette. 😇
Côte de coeur/ Côte "réelle"

Comme vous l'aurez compris amoureux, depuis toujours, du style et de ce que peut représenter Buell.
J'aimerais encore pouvoir faire vivre ce Lightning encore quelques centaines d'années 🤤

Je pense bientôt franchir le Cap 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:57

Pas d'historique? Et le proprio il dit quoi, il l'a trouvée sous le sapin le 25? santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
L4_Dhra




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2022

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:31

Alors je me doute que ça peut ressembler à un compte de Noël pour grand enfant.
Mais la magie s'est arrêté quand j'ai pu le voir/entendre de ma propre personne ! 🤯

Selon les "dires" du proprio sur l'historique de la moto:

"Concernant le 1er propriétaire, je ne sais absolument pas au niveau des entretiens...
Je ne dispose d'aucunes factures par contre, je préfère être réglo là dessus.
C'est le beau-frère d'un très bon ami alors j'ai fait confiance et au vu du kilométrage, je ne prenais pas beaucoup de risques.
Quand je l'ai acheté, le réservoir était quasi plein...il n'y a pas de jauge sur la bécane mais la 1ere fois que j'ai pu la faire rouler j'ai à peine mis 5€ pour faire le plein, si ma mémoire est bonne."
*Fin de citation*

#La première fois que j'ai pu la faire rouler# m'inquiète un peu. J'ai essayé de creuser durant notre entretien.
Il justifie que sur les deux motos qu'il possède le Buell ne lui convient pas. Son autre bécane est un FZ-8 attention je ne juge pas son choix, mais tu m'étonnes qu'il prenne pas de plaisir un modèle qui t'envoie sur la lune quand tu passes les 8k trs, et l'autre un tracteur qui te donne tout en bas.
Bref 4 ou 2 pattes, je clos le point là dessus avec lui.
Je peux comprendre et entendre qu'à chaque période de la vie d'un motard les envies soient différentes.

Tout ça au final pour dire que j'aurais aimer quel soit au sapin le 25 mais je n'ai eu l'accord de la mère Noël que tardivement bah oui c'est que ça court pas les rues, contrairement aux chinoiseries 😇
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:34

Bonsoir

je vais te poser la question autrement : combien es-tu prêt a mettre ?

ne te jette pas sur la première venue

N'oublie pas que sur une moto qui ne tiens pas le ralenti, qui est tombée, et sans historique il faut envisager un budget réparations éventuelles à ajouter au prix d'achat , sans compter que si tu ne fais pas toi même, les motocistes qui acceptent les Buell et qui sont compétents il n'y en pas des masses
en plus une 2004 tu risques de tomber sur un vilebrequin pourri et alors là ton PEL va y passer

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux acheter une moto plus récente donc plus chère mais avec un entretien connu (factures) que tu pourras essayer et ne pas transformer ton rêve en cauchemar

au vu de ce que tu écrit sur la moto que tu as vue barre toi en courant

bonne recherche et reviens vers nous , tu es au bon endroit pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
L4_Dhra




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2022

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:47

greg a écrit:
Bonsoir

je vais te poser la question autrement : combien es-tu prêt a mettre ?

ne te jette pas sur la première venue

N'oublie pas que sur une moto qui ne tiens pas le ralenti, qui est tombée, et sans historique il faut envisager un budget réparations éventuelles à ajouter au prix d'achat , sans compter que si tu ne fais pas toi même, les motocistes qui acceptent les Buell et qui sont compétents il n'y en pas des masses
en plus une 2004 tu risques de tomber sur un vilebrequin pourri et alors là ton PEL va y passer

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux acheter une moto plus récente donc plus chère mais avec un entretien connu (factures) que tu pourras essayer et ne pas transformer ton rêve en cauchemar

au vu de ce que tu écrit sur la moto que tu as vue barre toi en courant

bonne recherche et reviens vers nous , tu es au bon endroit pour les conseils Wink

Merci Greg pour ton message !

Tu es pile poil dans le bon profil.

Ça ne me fait pas peur de vidanger le liquide de refroidissement, faire le niveau de lave-glace le temps venu, et par dessus tout ajouter les deux sceau de vapeur tout les 500kms.

Je me doute qu'en choisissant les premiers XB je m'expose a des problèmes de fiabilité (pignon de pompe a huile, cosse régulateur).
A la maison je pense avoir de quoi la soigner si elle me montre un symptôme d'une maladie.
Alors soyons honnête autant ça me dérange pas de faire une cosse au bout de 30km, qu'un villebrequin 🤣
Maintenant question budget je me suis fixé un Buell roulant pour 6500/7000 entretien de saison fait, maintenant la réserve casse pour un Buell c'est quoi?! 😁

Revenir vers vous?
Je ne comptais pas partir.
Le forum est une pépite, ça déborde d'informations !
Alors si ça dérange pas, je vais rester regarder passer les motos, en espérant qu'un jour où l'autre j'aurais mes fesses sur l'une d'elles...


Dernière édition par L4_Dhra le Mer 28 Déc 2022 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:09

Pour ton info Jerles du forum vends une très belle 2008 Wink
http://buell.actifforum.com/t48949-buell-xb12-ss-2018
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:24

https://www.leboncoin.fr/motos/2250779679.htm

celle là parait plus sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2320
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:36

La seule sur le bon coin pour laquelle je me déplacerai peut-être en ce moment, c'est celle-ci et le vendeur se trompe car c'est une 2006 je pense mais pas une 2005

https://www.leboncoin.fr/motos/2172897583.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:39

Et elle est ou cette moto? Un affranchi peut peut être passer la voir. Wink
Et toutes les 2004 ne meurent pas d'un infarctus du vilebrequin. La mienne à 70 000 bornes et elle roule toujours.
Moi je mettrais par plus de 4500/ 5000 brouzoufs sur cette meule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2320
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:43

Elle est dans le 62 https://www.leboncoin.fr/motos/2252104310.htm

Sur photo elle ne paraît pas déconnante mais pas à ce tarif

5000 max
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:47

Ch@rley a écrit:
Elle est dans le 62 https://www.leboncoin.fr/motos/2252104310.htm

Sur photo elle ne paraît pas déconnante mais pas à ce tarif

5000 max
Et pot Buell race. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
L4_Dhra




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2022

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 22:05

Ch@rley a écrit:
Elle est dans le 62

Sur photo elle ne paraît pas déconnante mais pas à ce tarif

5000 max

C'est exactement celle là ! 👏

Alors franchement d'extérieur elle est presque irréprochable hormis cette chute à l'arrêt qui lui fait un poc sur le collecteur arrière et l'embout de guidon.

Mais voilà le tarif est pour moi sur-estimé, encore bien que l'entretien soit fait par les propriétaires je pourrais au moins consulté une facture mais là je n'ai rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
L4_Dhra




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2022

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyMer 28 Déc 2022 - 22:13

Bruno a écrit:
Et elle est ou cette moto? Un affranchi peut peut être passer la voir.  Wink
Et toutes les 2004 ne meurent pas d'un infarctus du vilebrequin. La mienne à 70 000 bornes et elle roule toujours.
Moi je mettrais par plus de 4500/ 5000 brouzoufs sur cette meule.

Franchement ça serait le pied qu'un oeil averti me permette de faire comprendre au propriétaire que certe c'est une machine à donner la banane mais qu'il faut parfois redescendre sur terre.

Mousses 🍻 à celui qui prends la peine de venir la regarder 😅
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyJeu 29 Déc 2022 - 0:07

L4_Dhra a écrit:
Bruno a écrit:
Et elle est ou cette moto? Un affranchi peut peut être passer la voir.  Wink
Et toutes les 2004 ne meurent pas d'un infarctus du vilebrequin. La mienne à 70 000 bornes et elle roule toujours.
Moi je mettrais par plus de 4500/ 5000 brouzoufs sur cette meule.

Franchement ça serait le pied qu'un oeil averti me permette de faire comprendre au propriétaire que certe c'est une machine à donner la banane mais qu'il faut parfois redescendre sur terre.

Mousses 🍻 à celui qui prends la peine de venir la regarder 😅
Alors mets un post d' appel à un ami sur la region Nord Pas de Calais, il y aura bien un chti qui se proposera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 388
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s EmptyJeu 29 Déc 2022 - 7:29

L4_Dhra a écrit:

Franchement ça serait le pied qu'un oeil averti me permette de faire comprendre au propriétaire que certe c'est une machine à donner la banane mais qu'il faut parfois redescendre sur terre.

Bonne chance pour faire "entendre raison" au proprio, perso j'ai jamais réussi à faire ça...

Les Buell d'occasions c'est pas ce qui manque et avec ton budget je pense que tu peux trouver mieux.
Le poc sur le collecteur me dérange un peu compte tenu du faible KM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois un XB12s Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un XB12s   Il était une fois un XB12s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois un XB12s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était quand la dernière fois...?
» il était une fois le bronx (baston bikers)
» [XB12S] Montage capot de selle sur XB12S
» Aquitaine
» Des fois, on est con...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: ABD 2020/2021&2022 [A Nulé, ou ailleurs] :: Discussions générales-
Sauter vers: