Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM

Aller en bas 
+5
Franz
LoZ
Ted-i
bobthemob
wisenwild
9 participants
AuteurMessage
wisenwild

wisenwild


Nombre de messages : 17
Age : 48
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 21/02/2011

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:29

Bonjour à toutes et tous,

Ça y est je me suis décidé pour le pot "torque hammer" de twin motorcycles.
J'en ai déjà pour pas loin de 900 balles, et la reprogrammation de l'ECM alourdit la facture d'encore un peu plus de 200€ (en comptant le câble).
Si j'ai bien compris le logiciel permettant de communiquer avec l'ECM est gratuit, et le câble coûte autour de 30€. Du coup je trouve un peu cher le téléchargement d'un nouveau fichier...
Ou alors quelque chose m'échappe?

Et si c'est bien ça, quelqu'un aurait-il le fichier correspondant au torque hammer pour une XB12SX stock de 2010?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:32

Quand on aime, on ne compte pas.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ted-i

Ted-i


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Le Mans
Ma Buell : Ex : Xb9sx 07
---> xb12scg 09
Date d'inscription : 28/05/2017

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyJeu 1 Sep 2022 - 9:18

En effet la facture d'une reprogrammation ecm peut paraître salée,  mais dans ce prix tu paye le temps passé à twinmotorcycles pour la configuration optimale, de toutes les cartos pour les différentes versions de Buell, les différents échappements Wink

Et ceci dit tous ceux qui ont opté pour les cartos sur mesure de TM en sont ravis cheers

Et comme dit bob qu'on on aime on ne compte pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1222
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyJeu 1 Sep 2022 - 9:24

Ted-i a écrit:
En effet la facture d'une reprogrammation ecm peut paraître salée,  mais dans ce prix tu paye le temps passé à twinmotorcycles pour la configuration optimale, de toutes les cartos pour les différentes versions de Buell, les différents échappements Wink
Est-ce que techniquement il y a quelque chose qui empêche de transférer la config ECM qu'aurait préparée TM pour une moto1, à une moto2 (en imaginant que moto1 et moto2 soient les « mêmes » : modèle/millésime/échappement/...) ?

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyJeu 1 Sep 2022 - 9:38

Techniquement rien ne devrait l’empêcher. A moins qu’un identifiant propre à chaque moto soit enregistré afin justement de ne pas faire des copies sauvages. Dans le but de préserver un business légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyJeu 1 Sep 2022 - 9:43

LoZ a écrit:
Ted-i a écrit:
En effet la facture d'une reprogrammation ecm peut paraître salée,  mais dans ce prix tu paye le temps passé à twinmotorcycles pour la configuration optimale, de toutes les cartos pour les différentes versions de Buell, les différents échappements Wink
Est-ce que techniquement il y a quelque chose qui empêche de transférer la config ECM qu'aurait préparée TM pour une moto1, à une moto2 (en imaginant que moto1 et moto2 soient les « mêmes » : modèle/millésime/échappement/...) ?

--
Vincent

Non, le transfert est hyper simple, rien n'est verrouillé sur les Buell et c'est très rapide (moins de 5 min).

Les carto Twin pour le Torque Hammer ont l'air vraiment bien abouties d'après les commentaires, tout le monde en est content.
En juin il faisait une promo, les 10 premières commandes de silencieux la carto était offerte, peut être qu'il n'a pas encore vendu les 10.

De mon coté on m'avait filé une carto Sebring/Remus XB12 2010 qui apriori venait de chez Twin NL (sans certitude), mais c'était pas terrible dans mon cas :
- AFV bloqué dans la carto entre 98 et 102%, donc il n'y avait quasiment pas de correction de richesse, le comportement de la moto se dégradait très vite en montant en altitude.
- Carto beaucoup trop riche, je consommais beaucoup.
- Trou à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyJeu 1 Sep 2022 - 10:05

J'allais le dire, c'est pas "que" injecter la carto, c'est aussi un essai routier pour vérifier que ça joue, et pour les plus anciennes, le réglage de l'allumage, du TPS, de l'AFV. study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyJeu 1 Sep 2022 - 10:49

Pour le prix, c'est comme toujours, tu payes le fichier certes, mais tu payes surtout les semaines voire les mois de travail qui ont permis d'aboutir à ce fichier. Tu payes aussi le matériel nécessaire à l'établissement de ce fichier. Et enfin tu payes le salaire des personnes compétentes qui y ont travaillé. D'ailleurs tu payes aussi la compétence des gens (parce que non ils ne sont pas nés en sachant refaire des cartos).
Et donc ces coûts sont répartis sur toutes les cartos vendues, ce qui explique que le prix n'est pas juste le prix d'un vulgaire fichier.

Au final, la bonne démarche est de regarder le coût d'une carto ailleurs ... et là tu verras vite que 200€ c'est pas cher ...

Il vaut peut être mieux se demander si mettre 900€ dans un échappement et ne pas ajouter le petit bout derrière qui va faire que ça tourne vraiment bien est une bonne idée ... chacun son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1230
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyJeu 1 Sep 2022 - 17:27

Pour ma X1 (en cours de sortie moteur Smile ) j’ai installé un torque de chez TM avec la carto qui va bien.
Ils fournissent le fichier et le tuto pour du pas à pas et au pire je te conseille de le commander chez leur représentant France Cédric Mouisel qui est top et pour t’aider en Français si besoin (plus des frais de port moins cher)

C’est un gros gros travail de tuner une carto proprement!
Revenir en haut Aller en bas
wisenwild

wisenwild


Nombre de messages : 17
Age : 48
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 21/02/2011

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyLun 31 Oct 2022 - 13:10

Hello,

La livraison a été assez longue mais le matériel est arrivé il y a une semaine à peu près et je l'ai installé (j'ai acheté câble et carto comme vous me l'avez conseillé).
L'installation du pot en lui même s'est bien passée, mais j'ai galéré pour enlever le câble du "Interactive exhaust" (câble qui permet de modifier le cheminement des gaz dans le silencieux d'origine). Au final j'ai du le couper...
J'imagine que ça ne pose pas de soucis vu que le Torque Hammer n'est pas muni du clapet permettant la fameuse circulation différente des gaz) mais qu'en pensez vous? Si je dois remettre le pot d'origine après un contrôle je pourrai rouler sans le câble sans problème?

En tout cas le son est déjà excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyLun 31 Oct 2022 - 13:21

ouaip, tu peux rouler valve fermée (je le fais à chaque contrôle technique). Après, tu perds quand même en vivacité/montée des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM EmptyMar 1 Nov 2022 - 8:36

désactive avec EcmSpy le moteur qui actionne ce câble et démonte le
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM   Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échappement torque hammer
» TM torque hammer en solde
» NAP, TORQUE HAMMER OU TERMIGNONI
» TORQUE HAMMER ou RACE????
» avis Torque Hammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: