| B.A.R : des connaisseurs en marque Ford ? | |
|
+10Manu16 SnooPy niklos greg Bruno breizhky Gwama McGyver zirax ecirb 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerles

Nombre de messages : 356 Age : 41 Localisation : Arras Ma Buell : XB12SS - X1 Date d'inscription : 14/10/2017
 | Sujet: Re: B.A.R : des connaisseurs en marque Ford ? Mer 31 Aoû 2022 - 22:00 | |
| [/quote] même pas une Cox ? ou carrément un buggy !  [/quote] Une cox me plairait bien j’avoue…. |
|
 | |
Duster

Nombre de messages : 1171 Age : 47 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
 | Sujet: Re: B.A.R : des connaisseurs en marque Ford ? Ven 2 Sep 2022 - 4:17 | |
| Savent plus passer les vitesses vos d'jeuns de nos jours? Les boites automatiques, c'est genre trop nord-américain, grave! |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 31969 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 | |
 | |
Duster

Nombre de messages : 1171 Age : 47 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
 | Sujet: Re: B.A.R : des connaisseurs en marque Ford ? Ven 2 Sep 2022 - 21:40 | |
| Je comprends très bien les différences de densification et tout. C'est juste qu'ici, l'art de jouer de l'embrayage s'est tellement perdu, hélas. Et depuis longtemps. C'est simple, pour avoir une voiture X avec transmission manuelle, il faut passer une commande spéciale...quand c'est pas carrément indisponible. L'Europe avait jusqu'ici tenu bon. C'était un gros avantage, du moins au niveau plaisir d'y voir une majorité de manuelles Vs les automatiques. Si même vous vous perdez celà, où s'en va-t-on?! Vers des voitures qui se conduisent elles-mêmes?! En juin, j'me suis loué une belle petite Fiesta ST Line 1.0L Turboboost au pays de la Guinness, à embrayage évidemment! Que du plaisir!  Oui, tu joues du poignet (gauche dans ce cas-ci, conduite inversée of course!) et du pied gauche mais il est où le plaisir sinon? OK, I digress...
Dernière édition par Duster le Mer 7 Sep 2022 - 2:17, édité 1 fois |
|
 | |
ecirb

Nombre de messages : 8005 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: B.A.R : des connaisseurs en marque Ford ? Lun 5 Sep 2022 - 14:53 | |
| bof, Le plaisir en voiture, pour moi, ca va avec une conduite sport qui te fais sauter le permis au premier controle que tu croises. Apres une petite voiture atmo de 192 cv, j'ai laché l'affaire, ça me sert à rien de lutter. Je suis donc rentré dans le rang, j'ai besoin de mon permis. Et dans ce style de conduite la BVA est parfaite ! |
|
 | |
bobthemob

Nombre de messages : 1575 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
 | Sujet: Re: B.A.R : des connaisseurs en marque Ford ? Lun 5 Sep 2022 - 20:59 | |
| Nous sommes nombreux dans ce cas. La voiture c'est pour le travail, donc il faut le permis. Et dans le trafic, la BA c'est quand même bien. Maintenant pour le permis, on peux choisir. Ma un gars qui le passe en BA n'a pas la qualif en BM alors que l'inverse oui.
Et même en moto, c'est galère d'être sans arrêt sur le qui vive ou la retenue, pour peu que la route soit d'importance, tôt ou tard il y a des bleus à l'horizon. Je songe aussi à vendre la Buell pour cette raison. Je passe tellement de temps sur le vélo que la moto ne me sert à rien. S'il y en a un qui veut me l'échanger contre un Vespa 300 (plus soulte), je prends. En vélo, le code de la route, on va dire que ce n'est pas la préoccupation première. Ce qui importe c'est de rester en vie lorsqu'il y a des voitures et faire la course avec elles dès que c'est possible sur les petites routes en descente.
|
|
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12184 Age : 53 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: B.A.R : des connaisseurs en marque Ford ? Mar 6 Sep 2022 - 8:09 | |
| Sur la route je ne vois (et subis) que des machines... l'agent 22, ça fait belle lurette qu'il n'est plus.... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: B.A.R : des connaisseurs en marque Ford ?  | |
| |
|
 | |
| B.A.R : des connaisseurs en marque Ford ? | |
|