Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Impédance fil de bougie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerles

jerles


Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Arras
Ma Buell : XB12XT
Date d'inscription : 14/10/2017

Impédance fil de bougie. Empty
MessageSujet: Impédance fil de bougie.   Impédance fil de bougie. EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:21

Bonjour,

Je suis en train de changer les bougies de mon XB ainsi que mon capteur TPS.
Profitant de cette opération je contrôle mes fils de bougies et je trouve une impédance de 3,85 K Ohms sur l'avant et 4,19 K Ohms sur l'arrière.
Dans le manuel j'ai entre 1,350 et 3,465 Ohms.....
C'est moi qui ne fait pas la bonne lecture du manuel ou les câbles sont bien mort ?





Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Impédance fil de bougie. Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

Impédance fil de bougie. Empty
MessageSujet: Re: Impédance fil de bougie.   Impédance fil de bougie. EmptyVen 22 Juil 2022 - 21:37

Impédance fil de bougie. SparkPlug_Specs

Effectivement Impédance fil de bougie. Icon_cool
Spoiler:


C'est les câbles origines ? Ou des + longs ?
Et t'as des symptômes (genre des gi-bous encrassées, de la post-combustion, ...) ou c'est du tant qu'on y est, autant faire le truc bien ?
Revenir en haut Aller en bas
jerles

jerles


Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Arras
Ma Buell : XB12XT
Date d'inscription : 14/10/2017

Impédance fil de bougie. Empty
MessageSujet: Re: Impédance fil de bougie.   Impédance fil de bougie. EmptyVen 22 Juil 2022 - 22:00

Ce sont bien les câbles d'origine.
Le ralenti n'est pas stable en dessous de 1200 tours.
J'ai des retour de flamme dans la BaA quand le ralenti fait le C.N....
L'échappement pétarades à la décélération.
Les bougies avaient une belle couleur au démontage.

Le capteur TPS est neuf comme l'IAC.
La sonde O2 est neuve.
J'ai changé les bougies aujourd'hui.
J'ai fait nettoyer et contrôler les injecteurs chez un pro.
Il n'y a pas de prises d'air
Il n'y a pas de fuite à l'échappement.
J'ai contrôlé le faisceau électrique complétement.
J'ai remis l'échappement d'origine avec la valve bloquée ouverte.
La moto tourne avec la carto d'origine.
Le filtre à air est un KN (pas de modif de la BaA).
Il m'est déjà arrivé d'avoir une brève coupure en roulant.

Voila, je pense avoir fait le tour des choses faites sur la moto

Quel sont les symptômes d'une pompe à essence et défaillante ? (j'en ai une neuve si jamais...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13136
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Impédance fil de bougie. Empty
MessageSujet: Re: Impédance fil de bougie.   Impédance fil de bougie. EmptySam 23 Juil 2022 - 9:26

ah ouai....
mais voilà quoi aussi.....
on dit pas tout....
en fait, elle est cuite ta meule. pirat

les pétarades à l'échappement, je mettrais ça sur le compte de la valvounette ouverte qui en modifiant l'échappement joue un poil sur la richesse. aucun problème, ça pète et c'est joyeux. j'ai exactement la même sur mon X tout d'origine valve ouverte.Very Happy

les retours de flamme dans la BAA....ben ça...même si je ne connais pas (sur Buell) le pilotage du ralentit via un moteur élec, je ne peux pas m'empêcher de les associer...genre ta gestion de ralentit en remet une louchette un poil trop tard.
là tu considères que c'est pour compenser un défaut, mais peut-être est-ce le moteur lui même le défaut. Remet l'ancien pour voir..
une pièce neuve, n'est pas forcément opérationnelle...

Ou bien, (sans aucune expérience du biniou hein... Smile ), le seul fait d'avoir la valve du pot ouverte, suffirait il à tromper suffisamment la gestion de ralentit ? scratch la richesse perturbée par cette valve fermée jusqu'à 3000tr/mn normalement...

je persiste, pour ces 3 symptômes, je ne fais pas le lien avec tes câbles HT.
non mais Impédance fil de bougie. 506615
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Impédance fil de bougie. Empty
MessageSujet: Re: Impédance fil de bougie.   Impédance fil de bougie. EmptySam 23 Juil 2022 - 10:15

Salut

Laisse le ralenti à 1200 tours c'est bon pour la pression d'huile et la charge batterie , tu ne dois pas être loin de la préconisation BUELL à mon avis

petarades à la deceleration je pense comme Manu ,lorsque j'avais un RINO sans le Db Killer ca pétaradait à mort , aussitôt le Db Killer remis plus rien

et puis Manu la valve ouverte c'est toujours réjouissant pig
Revenir en haut Aller en bas
jerles

jerles


Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Arras
Ma Buell : XB12XT
Date d'inscription : 14/10/2017

Impédance fil de bougie. Empty
MessageSujet: Re: Impédance fil de bougie.   Impédance fil de bougie. EmptySam 23 Juil 2022 - 11:06

J’ai remis l’ancien IAC et ça confirme qu’il était bien mort.
Comme je viens de changer le TPS, après son reset il fait rouler un peu pour tout remettre en ordre.
Mais ça me chagrine quand même ces valeurs de fil de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Impédance fil de bougie. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Impédance fil de bougie. Empty
MessageSujet: Re: Impédance fil de bougie.   Impédance fil de bougie. EmptySam 23 Juil 2022 - 22:04

si t'avais pas des bougies encrassées, je pense que c'est pas la bonne piste study
tu peux aussi avoir des fuites aux soupapes...selon le nbe de km, c'est p't'être plus trop étanche Crying or Very sad
autre piste, le contact des relais. Sur ma XB ça avait pris du jeu au point de perdre le contact...j'avais aussi des coupures en roulant, mais c'est en mettant le contact que je me suis rendu compte que le relais "cliquait" pas. study
Revenir en haut Aller en bas
jerles

jerles


Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Arras
Ma Buell : XB12XT
Date d'inscription : 14/10/2017

Impédance fil de bougie. Empty
MessageSujet: Re: Impédance fil de bougie.   Impédance fil de bougie. EmptyDim 24 Juil 2022 - 7:46

McGyver a écrit:
si t'avais pas des bougies encrassées, je pense que c'est pas la bonne piste study
tu peux aussi avoir des fuites aux soupapes...selon le nbe de km, c'est p't'être plus trop étanche Crying or Very sad
autre piste, le contact des relais. Sur ma XB ça avait pris du jeu au point de perdre le contact...j'avais aussi des coupures en roulant, mais c'est en mettant le contact que je me suis rendu compte que le relais "cliquait" pas. study

Les relais, c’est une piste que je n’ai pas exploré🧐
Pour les soupapes, j’espère pas car je serai un des seul à faire cette opération à 45000 kms

Je me pose la question de la pompe à essence aussi. Le problème peut-il venir d’elle ?
J’avais acheté une pompe neuve et son régulateur, mais ça m’embête de la changer pour rien.
Impédance fil de bougie. Image12

J’ai peut être fait une erreur quand j’ai repeint le cadre car je l’avais sortie et laissée plus d’un mois à l’air libre…. Donc?????
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13136
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Impédance fil de bougie. Empty
MessageSujet: Re: Impédance fil de bougie.   Impédance fil de bougie. EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:02

non pas d'erreur la pompe. Elle tourne, de la pression pour que la meule fonctionne et pas de fuite au cadre = RAS
ce que tu aurais pu faire si ton modèle est concerné, c'est la protection des câbles de cette pompe dans le réservoir, qui passent dans le profilé en alu... Neutral

Mc, les coupures dont Jéjé parlent me font penser à un "saut d'humeur" du genre lorsque le calculateur n'en peux plus des paramètres qu'il ne comprend pas ou zarbis et qu'il "reset" en roulant... Du genre dernier arrêt en panne à 3000 par -10°, redémarrage à la plage à +40° Impédance fil de bougie. 506615 Ch'tit coupure équivalent à 2 ou 3 tours de vilo et zou

Va rouler avec tes morceaux neufs et oubli tes câbles de bougies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impédance fil de bougie. Empty
MessageSujet: Re: Impédance fil de bougie.   Impédance fil de bougie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impédance fil de bougie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: