Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 boulon envolé.

Aller en bas 
+6
ken
lordskull
buellman626
Thieu
RED BUELL
mars
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:52

Salut à tous (tes).

J'ai un petit soucis sur mon x 1.

Je reviens aujourd'hui d'une bonne boucle en bécane et oh surprise en faisant le tour de ma belle affraid il me semble avoir perdu un boulon ! pale

J'ai mis une photo plus bas en cliquant sur le lien, ça se passe à l'avant du moteur, près de la fourche, une espèce d'araignée à 4 branches mais plus que trois boulons !

est-ce qu'il ya aussi moyen de savoir où acheter des outils pour que je puisse ressérer, controler après chaque sortie et où puis- je trouver ce boulon manquant. scratch

Merci de m'aider car je ne roulerais pas tant que ce problème ne sera pas résolu, par peur d'agraver le problème.

https://servimg.com/view/11381520/2
Revenir en haut Aller en bas
RED BUELL

RED BUELL


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : passy, haute-savoie
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 02/09/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:59

je suis pas sur mais ont dirait une vise qui supporte le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:05

Oui, vis support moteur. A verifier d'urgence si la vis s'est baree, ou si elle est cassee, et restee dedans. Voir aussi l'etat de la patte en Y, s'il n'y a pas d'amorce de fissure ou autre. Et a reparer vite fait, sous peine de souci beaucoup plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:35

Voici ce qui t'attend....pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:47

Merci pour tous ces bons conseils mais bon comme dirait gé : sa mère la p--e ! Evil or Very Mad

Donc, en résumé :

*Il faut que trouve des clefs pour démonté les 3 boulons.

*Que je cale mon moteur avant de démonter les boulons pour ne pas que mon moteur ne tombe ??????

*Que j'achète une béquilled'atelier pour démonter ma roue avant pour y voir plus clair et seulement après je pourrais constater les dégats ???

*Je vais peut être en profiter pour demander à l'ancien proprio s'il avait déjà changer les silents bloc arrière ?

Est-ce que j'ai bien compris ?

T'in les gars, vous ne pouvez même pas vous imaginer comme je suis Crying or Very sad ça fait un mois que j'ai la bécane ! pale

Je vous tiens au courant, dites moi si j'ai rien oublié dans ma démarche de soin ! scratch merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:08

Avant de t'affoler, regarde si la vis a casse, ou si elle s'est juste devissee.

Si elle est juste devissee : tu passes chez un conces, tu lui en achete une, et s'il est sympa, il te la visse. Ca t'auras coute 10 euros.

Si elle est cassee, la, c'est plus chiant... Faut effectivement extraire, et remettre. Mais tout n'est pas oblige de mal se passer. Ca m'est arrive, ca m'a pris 2h pour reparer, dont 1h a chercher quelqu'un qui aurait un set d'extracteur. Faut pas t'affoler.

T'es d'ou? Si t'es en RP, je te fais ca des que je reviens de vacances, si t'es dispo.
Revenir en haut Aller en bas
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:26

mars a écrit:
Salut à tous (tes).

J'ai un petit soucis sur mon x 1.

Je reviens aujourd'hui d'une bonne boucle en bécane et oh surprise en faisant le tour de ma belle affraid il me semble avoir perdu un boulon ! pale

J'ai mis une photo plus bas en cliquant sur le lien, ça se passe à l'avant du moteur, près de la fourche, une espèce d'araignée à 4 branches mais plus que trois boulons !

est-ce qu'il ya aussi moyen de savoir où acheter des outils pour que je puisse ressérer, controler après chaque sortie et où puis- je trouver ce boulon manquant. scratch

du bon gros metal affraid

Merci de m'aider car je ne roulerais pas tant que ce problème ne sera pas résolu, par peur d'agraver le problème.

https://servimg.com/view/11381520/2
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:33

Je te remercie pour ta générositée mais je suis du 57 moselle lorraine metz ! affraid

Comment est-ce que je peux vérifier si elle est cassée ou si elle s' est tout simplement dévissée et sauvée ?

J'ai bien tenté de regarder à la lampe de poche mais on ne voit rien. Evil or Very Mad donc à part démonter le support entier ??? confused

Dis moi de part ton experience comment je peux faire ? MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:02

mars a écrit:
Je te remercie pour ta générositée mais je suis du 57 moselle lorraine metz ! affraid

Comment est-ce que je peux vérifier si elle est cassée ou si elle s' est tout simplement dévissée et sauvée ?

J'ai bien tenté de regarder à la lampe de poche mais on ne voit rien. Evil or Very Mad donc à part démonter le support entier ??? confused

Dis moi de part ton experience comment je peux faire ? MERCI.

bah tu dois le voir si c est cassé j pense que l eccrou doit etre dedans tu dois le voir nan ?
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:11

mars a écrit:
Je te remercie pour ta générositée mais je suis du 57 moselle lorraine metz ! affraid

Comment est-ce que je peux vérifier si elle est cassée ou si elle s' est tout simplement dévissée et sauvée ?

J'ai bien tenté de regarder à la lampe de poche mais on ne voit rien. Evil or Very Mad donc à part démonter le support entier ??? confused

Dis moi de part ton experience comment je peux faire ? MERCI.
tu prends un tournevis assez fin et tu le mets dans l emplacement de ton boulon ,s il ne s enfonce que de l epaisseur du support, goujon cassee,s il s enfonce de 2 a 3 cm de plus que l aipaisseur du support ,goujon devisse
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:39

Ok, je m'en vais voir. bounce merci.

Bon ben je crois que c'est clair, le boulon est bien cassée, le test du pointeau qui ne va pas plus loin que la cote ext de la pate de fixation est formel !!! pale

Par contre, comment est-ce que je peux caler le moteur ???

EST - ce qu'en enlevant cette patte pour atteindre la partie cassée, je dois soutenir absolument mon moteur et de quelle manière svp ? MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:12

mars a écrit:
Ok, je m'en vais voir. bounce merci.

Bon ben je crois que c'est clair, le boulon est bien cassée, le test du pointeau qui ne va pas plus loin que la cote ext de la pate de fixation est formel !!! pale

Par contre, comment est-ce que je peux caler le moteur ???

EST - ce qu'en enlevant cette patte pour atteindre la partie cassée, je dois soutenir absolument mon moteur et de quelle manière svp ? MERCI.
si tu as un cric rouleur ;comme dans les garages ,avec 4 petites roues
tu le glisses dessous et tu leves juste a maintenir ton moteur (sans soulever ta moto), mais tu dois aussi caler ta moto , tu ne peux pas le faire ta moto sur la bequille laterale (ideal bequille d atelier,entre 40et 60euros chez accessoiriste)
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:05

T'es tu assure que tu etais bien en face du trou, pour etre sur que c'est casse? Quand la vis se barre, ca bouge pas mal, et le moteur descend. Donc il est possible que tu soies plus en face. Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, il te faudra de quoi caler ta moto a l'arriere et a l'avant.

A l'arriere, des chandelles ou une bequille d'atelier, ca fait l'affaire. Pour l'avant, un cric sous le pot ou, si tu le sens mieux, tu demontes le pot et tu le passes sous le carter. Mais techniquement, sous le pot, la, ca le fait. Une fois que t'es sur chandelle ou bequille, tu criques pour soulever le moteur, et amener le percage de la culasse en face de celui de la patte en Y. A ce moment la, tu pourras voir si ta vis est cassee ou seulement perdue.

Si elle est perdue : t'en profites, tu remets une neuve, et ca roule.

Si elle est cassee :
- tu demontes ta roue avant. Attention, faut sortir l'etrier pour enlever la roue. On peut faire sans, mais c'est vraiment plus simple en l'enlevant.
- tu reperces dans la vis cassee. Pour ce faire, utilise le support comme guide foret. Tu perces a 5 ou 6 (de memoire) en mettant deux ecrous autour du foret. Les deux ecrous viennent se loger dans la patte en Y, ca sert de guide, ca t'evite d'avoir a lutter pour center, et ca protege la patte en Y si jamais tu venais a ripper. Pour percer, prevoir un BON foret, pas un truc tout pourri.
- tu extrais la vis cassee. Soit tu as un set d'extracteur, ce qui est le top, soit t'en as pas, mais tu a une lime carree de petite taille. Dans ce dernier cas, tu l'enfonce dans ton precage, tu tapes pour bien la bloquer dans la vis cassee, et tu devisses avec une clef a molette. Si ca viens pas comme ca, force pas, trouve toi un set d'extracteur.
- tu remets la vis neuve, achetee chez HD, ou trouvee dans un garage agricole (c'est l'avantage d'habiter a la campagne).

Pour ca, il te faudra des outils US. SI t'as pas tout ca, essaye de trouver quelqu'un pour te preter, ou, encore une fois, si t'es a la campagne, va voir un garage agricole. C'est un garage John Deere qui m'a depanne de l'extracteur de de la vis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:41

Citation :
tu demontes ta roue avant. Attention, faut sortir l'etrier pour enlever la roue. On peut faire sans, mais c'est vraiment plus simple en l'enlevant.
Pour avoir plus facile encore, tu peux démonter ton canon de fourche, c'est pas compliqué.
Pour enlever la roue, pas besoin de démonter l'étrier (dont les vis sont souvent dures à retirer). Tu enlèves le garde-boue et tu tournes légèrement le canon de fourche avec l'étrier, en retirant ta roue.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:39

petit conseil aussi achètes chez un quincailler un foret au cobalt du diamètre demandé.Ce sont les plus résistants plus encore que les bosch couleur or vendus dans le commerce.J'ai percé des pièces avec ça rentre comme dans du beurre
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:49

Ok les gars, j'ai tout déposé, roue, garde boue, support moteur et c'est belle et bien la visse qui est cassée ! Evil or Very Mad

J'ai bien tenté de percer ds le boulon mais mes forrés ne sont pas assez costauds, un pote doit passer ds la semaine pour m'aider, il a une boite de fores qui coupent bien ( il valait mieux s'arrêter à tmps car si le forés casse dedans apperement affraid )

Donc il ne me reste plus qu'à commander cela :
AA0722.1CBZ visse support moteur (la plus courte) 21.15 € + la 2ème peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:31

l'orsque que le boulons du support moteur cassent "generalement c'est du aux silent blocs qui sont fatigués..à controlé " avant et arriere" Suspect

c'est vrai que tu n'as pas de chance car sur certaine c'est le support qui casse ce qui est plus simple en fait
bonne chance....
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:04

Merci, je vais vérifier les silents blocs, mais comment faire pour la vérification, y'a qqchose de spécial à faire ???
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:10

mars a écrit:
Merci, je vais vérifier les silents blocs, mais comment faire pour la vérification, y'a qqchose de spécial à faire ???
Regarde si les vis des silents blocs du bras oscillant ne sont pas marquées par un frottement contre le cadre. Dans ce cas, ils sont morts.

boulon envolé. Divers10
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:35

OK THANKS, je vous tiens au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:56

voilà pour le côté gauche :

https://servimg.com/view/11381520/3
https://servimg.com/view/11381520/4
https://servimg.com/view/11381520/5

et le côté droit :

https://servimg.com/view/11381520/6
https://servimg.com/view/11381520/7

Je ne sais pas si les photos sont assez belles pour pouvoir se rendre compte de l'usure avancée ( ou pas ) de mes silents blocs.

@ plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:24

bon les photos ne sont terrible!!! mais control celui qui ce trouve au dessus du suport moteur là ou le boulons c'est cassé

ps: donne moi les kms de ta machine stp...et comment tu roule brute ,gros freinage,wheelling??? car malheureusement l'usure de ces silents blocs en dependent...mais il me semble un peut fatigués !!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
boulon envolé. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:52

Je constate que les XB sont de dignes héritières aux niveaux des "problèmes d'usine" connus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:11

ok chris, la machine a 24 000 km, aucun wheeling car elle lève en 1ère à l'embrayage mais c'est asez violent. donc je n'en fais pas et l'ancien proprio ???

L'ancien proprio d'ailleurs m'a dit qu'elle était en version u.s. et tout le mon dit que dans cette même version elle et très violente et tire sur les bras mais moi je ne trouve pas. ( j'ai donc un doute )

J'ai un filtre à air cornet, un ecm racing, un vance mais pour les pignons de sortie de boite et couronne je ne sais pas ??? BREF La je m'écarte du sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2007

boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:18

[quote="chris"]bon les photos ne sont terrible!!! mais control celui qui ce trouve au dessus du suport moteur là ou le boulons c'est cassé

Celui qui se trouve donc en dessous du phare qui est d 'ailleur traversé par un boulon de fixation moteur mais à la verticale ??

Il y a effectivement un gros cahoutchoux rond qui a l'air de servir de silents bloc mais comment étre certain de son usure ??? ne vaut il pas mieux le changer pour être tranquille et repartir dans la tranquillité à ce niveaux là ?

Qu' en pensez vous ?? Chris ?? ça vaut combien ce silent bloc et est -ce difficile à changer ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulon envolé. Empty
MessageSujet: Re: boulon envolé.   boulon envolé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boulon envolé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boulon de fixation du colier Av
» Quel est ce boulon ?
» boulon serrage axe
» Boulon collier av echappement
» (XB) (X-Xt) - boulon filetage top case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: