Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Remorque Bagagère Wipi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stuffit_Buell

Stuffit_Buell


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : St Fargeau Ponthierry (77)
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 08/11/2020

Remorque Bagagère Wipi Empty
MessageSujet: Remorque Bagagère Wipi   Remorque Bagagère Wipi EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:25

Bonjour,

Avez-vous eu l'occasion d'atteler une remorque Wipi (mono roue) sur une de vos Buell ?

J'ai trouvé une occase sympa mais le système d'attache (les entretoises) ce font facilement pour des bras oscillants à section rectangulaire ( Ex: Yam Fazer 2010 ).

Dans le vaste monde d'internet , je ne trouve pas un système d'attelage pour l'ensemble Buell XB + Remorque Wipi !

Si vous avez des photos ou plans de pièces à réaliser , je suis preneur !

Merci d'avance pour vos retour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Remorque Bagagère Wipi 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Remorque Bagagère Wipi Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bagagère Wipi   Remorque Bagagère Wipi EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:50

Je connais pas plus que ça, mais de ce que j'ai lu, t'as une pièce spécifique qui s'adapte à l'axe de la moto, sur laquelle vient se monter l'attelage. Sur la XB, ça doit être assez facile de monter cette pièce, vu que l'axe est creux...par contre notre bras oscillant est plus large que la plupart des motos, et c'est p't'être là que ça coince.
le plus simple, c'est de contacter le fabricant
study https://fr-fr.facebook.com/WIPI-GROUP-326587199677/
Revenir en haut Aller en bas
Stuffit_Buell

Stuffit_Buell


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : St Fargeau Ponthierry (77)
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 08/11/2020

Remorque Bagagère Wipi Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bagagère Wipi   Remorque Bagagère Wipi EmptyMar 24 Mai 2022 - 11:02

McGyver a écrit:
Je connais pas plus que ça, mais de ce que j'ai lu, t'as une pièce spécifique qui s'adapte à l'axe de la moto, sur laquelle vient se monter l'attelage. Sur la XB, ça doit être assez facile de monter cette pièce, vu que l'axe est creux...par contre notre bras oscillant est plus large que la plupart des motos, et c'est p't'être là que ça coince.
le plus simple, c'est de contacter le fabricant
  study  https://fr-fr.facebook.com/WIPI-GROUP-326587199677/


Je viens d'appeler le N° de la page Facebook.

La personne qui m'a répondu m'annonce que Wipi-group n'existe plus depuis une dizaine d'année !!! Crying or Very sad
Il n'a plus d'info sur les pièces. Il pourrait les refaire mais il lui faut la moto et moi je suis à 450 kms. Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Remorque Bagagère Wipi 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Remorque Bagagère Wipi Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bagagère Wipi   Remorque Bagagère Wipi EmptyMar 24 Mai 2022 - 11:31

Rhâ zutalors Neutral
Pis du coup, ça pose pas un problème pour l'homologation du truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Stuffit_Buell

Stuffit_Buell


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : St Fargeau Ponthierry (77)
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 08/11/2020

Remorque Bagagère Wipi Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bagagère Wipi   Remorque Bagagère Wipi EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:36

McGyver a écrit:
Rhâ zutalors Neutral
Pis du coup, ça pose pas un problème pour l'homologation du truc ?


J'ai trouvé cet extrait de code de la route où il est écrit que "toute remorque ou tout élément de véhicule dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kg , toute semi-remorque doit faire l'objet d'une réception nationale effectuée soit par type à la demande du constructeur , soit à titre isolé à la demande du propriétaire ... "

Du coup , je ne pense pas qu'il y est besoin d'une "réception nationale" car l'ensemble ne dépasse pas les 500 kg

Par contre , il y a la question du freinage ! il est écrit que si le PTAC dépasse le 80 kg alors il faut que la remorque soit équipé de frein à commande indépendante !


https://i.servimg.com/u/f46/13/08/59/73/articl12.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/13/08/59/73/articl11.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/13/08/59/73/articl13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
NicolaKoRn

NicolaKoRn


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Ma Buell : Buell XB9SX
Date d'inscription : 10/02/2009

Remorque Bagagère Wipi Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bagagère Wipi   Remorque Bagagère Wipi EmptyMer 25 Mai 2022 - 14:46

Hello

Pour le Wipi, tu peux demander à Diablo262, ça fait des années qu'il l'utilise sur son ZZR1400 et l'attelage, il l'a fabriqué lui même.

Si tu n'arrive pas à le contacter via le forum (inactif depuis 2017), tu me dis, je te mets en contact avec lui via FB

V

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque Bagagère Wipi Empty
MessageSujet: Re: Remorque Bagagère Wipi   Remorque Bagagère Wipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque Bagagère Wipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de remorque bagagère VL
» remorque moto
» peinture remorque
» remorque moto
» Arrimage sur remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: