| | Octobre rouge le ct arrive | |
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greg

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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Lun 14 Nov 2022 - 10:20 | |
| - ecirb a écrit:
- oui enfin là si on parle CT, on t'enlève aucune liberté en fait. On te rajoute juste une petite contrainte de franchement pas grand chose ...
Enfin, pas grand chose si tu as une moto en état de rouler correctement. Et si c'est pas le cas, c'est peut être normal que l'on te demande de pas rouler non ? Quand je vois le CT voiture, franchement il est pas hyper déconnant quand le contrôleur fait correctement son taff (et là on arrive au facteur humain qui fout la grouille, mais ça c'est un autre débat).
Par exemple dans mon cas, ça m'a permis de déceler une rotule de direction usée que je n'avais pas repérée moi même. J'ai donc pu la réparer moi même tout en n'ayant pas eu à amener ma voiture tous les ans chez un mécano et lui faire faire les réparations. L'un dans l'autre, j'ai donc économisé des sous grâce au CT.
Le truc qui va peut être le plus coincer en moto, ça va être les échappements, ça c'est quasi sûr. Mais là encore, c'est pas une liberté qu'on nous enlève ... on nous empêche juste de continuer à tricher et là ... peut-on vraiment en vouloir à l'arbitre de faire respecter les règles ?
On choisit ses combats et en la matière, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, je pense quand même qu'il se passe des choses bien plus graves et bien plus impactantes dans notre pays en ce moment qu'un petit CT de rien du tout qui va juste nous faire graouter 15 min tous les deux ans. 15' et 80€ fois 4 dans mon cas , de quoi acheter un bon train de pneus ... a mon avis on se trompe de cible les scooters pourris et trafiqués oui les motos entretenues non |
|  | | ecirb

Nombre de messages : 8081 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Lun 14 Nov 2022 - 15:33 | |
| Mais comment tu sais qu'elles le sont entretenues si tu les contrôles pas ? Compliqué non ?
les scooters peuvent être très bien entretenus, il ne faut pas stigmatiser (ou alors faut pas venir pleurer quand les automobilistes crient que les motards ce sont tous des abrutis ... c'est le même mécanisme).
Lorsque j'ai acheté le SV de ma frangine, le type s'en servait au quotidien. Je savais qu'il y avait des travaux à faire dessus : 2 pneus morts (je savais... mais ça roulait) Sur 4 pistons de frein avant (2 étriers double pistons) 3 étaient totalement grippés et ne fonctionnaient plus La pipe d'admission du cylindre arrière était déboitée et il y avait une fuite d'essence au robinet (et ça tournait, costaud hein ?) Un joint spy de fourche fuyait et je parle pas de la tronche des fluides mais là c'est pas directement affaire de sécurité.
Et pourtant, un SV c'est une moto.
Faut vraiment arrêter de croire que tous les motards sont des gentils et entretiennent bien leur moto. C'est juste faux, ultra faux et archi faux ... ou faux tout court. Des poubelles, y'en a sur deux roues comme sur 4.
Je ne dis pas que le CT résoudra le problème (en vrai je n'y crois pas vraiment), mais en tout état de cause, je ne vois pas d'argument fiable qui permette de dire que non, vraiment, ce CT ne DOIT PAS être mis en place (je n'en n'ai pas en tête non plus qui dise l'inverse).
Dans l'absolu, c'est juste une taxe de plus et pour moi, si je peux me payer les frais d'entretien d'une moto plaisir (en gros dans mon cas de petit rouleur, 300€ par an d'entretien et 180€ d'assurance soit environ 950€ tous les deux ans sans compter l'essence), faut pas pousser, c'est pas les 70 balles tous les deux ans qui vont me changer la vie. Au pire, je fais 3 balades de moins dans l'année et c'est payé et puis voilà.
Ou autre façon de voir les choses, l'essence se prends gentiment 50 centimes le litre dans la vue soit pour nos XB à 5L/100 et pour 4000 kms/an (je suis volontairement sur des tranches très très basses), 400 litres d'essence sur deux ans, donc 200€ qu'on a pris dans les dents et le tout, sans rien dire, sans protester, comme de bons petits moutons comme disent certains... mais pour 70€ sur la même période on se révolte et on crie au scandale.
Bref, comme je le soulignais, on choisit tous ses combats et au final, on est tous le mouton de qqun d'autre. |
|  | | ecirb

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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Lun 14 Nov 2022 - 15:41 | |
| - niklos a écrit:
- En fait, ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'on pénalise les "bons" élèves.
Que ça soit ma voiture ou ma moto, les deux voient le concessionnaire une fois par an pour la révision. Le CT ne fait que m'ajouter des frais qui me semblent inutiles étant donné que je fais confiance au concessionnaire pour bien faire son boulot...
En ce qui concerne les pots... Ca ne changera probablement pas grand chose. Je ne t'apprends rien en te disant qu'en mettant un petit billet avec la carte grise du véhicule, la sonde de bruit passera dans le véhicule d'à côté... Allez, une facile mais qui colle parfaitement : "la confiance n'exclut pas le contrôle" comme disait mon pépé. Ok tu fais confiance à ton mécano et probablement as-tu raison de le faire. Mais dans l'absolu, qui n'a pas connu ici au moins un mécano qui a fait de la merde ? Après, bien sûr qu'avec un billet tout sera possible (c'est déjà le cas). Mais là encore, il faut différencier l'intention de départ et ce qui en est fait à l'autre bout de la chaîne. Oui certains vont tricher, oui certains trichent déjà. Est-ce que pour autant on supprime les règles ? ça se discute bien sûr ... mais perso je ne pense pas que ce soit une bonne raison. A l'arrivée, faut pas être coucourge non plus, on est juste en train de parler d'une nouvelle taxe et puis c'est tout (du moins je pense que c'est surtout ça). Si on la paye pas comme ça, on la paiera autrement. A chaque fois qu'on accepte un cadeau fiscal, faut pas s'étonner d'avoir le coup de bâton derrière d'un autre côté. Les finances de l'état tirent plus vers le - que vers le + donc forcément ... ben y'a pas 36 solutions à un moment donné. |
|  | | Manu16

Nombre de messages : 12557 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Lun 14 Nov 2022 - 16:52 | |
| ce n'est pas une taxe mais de la capture de sous organisée avec la complicité d’Énarque (et d’Élus). eh ben nan, ce n'est pas qu'une taxe pour financer un "bien-mieux-être" communs. C'est partial, orienté et exécutif. Les sous pilotent. je trouve (à tord ou à raison) que c'est encore une liberté de volée et une entrave à une passion. j'en ais ma-claque des obligations et des contraintes. Ne réclamant rien comme droit si ce n'est celui de me foutre la paix, je défend la droiture d'avoir des devoirs. et nous revoici avec "l'éducation". La vrai hein, pas celle de l'Education Nationale.
Tenez, voici un extrait du communiqué de presse de la FFMC24. Ce n'est pas une parole d'évangile ni de la propagande, et au delà des mots, il y a quelques éléments qui éveille la réflexion et puis quelques données chiffrées (vérifiées pour le coup) pour illustrer :
"Des études actualisées font apparaître que l’état technique d’une moto est responsable dans 0.3% des cas d’accident, alors que l’état des routes intervient dans 3% des accidents. Notons également que la mortalité routière des 2 roues motorisés a baissé de 19% en dix ans, alors que le parc moto a augmenté de 30%, sans contrôle technique. Le Sénat avait également jugé l’inutilité du CT (contrôle technique). La plus récente étude effectuée par la Mutuelle des Motards, spécialiste de l’assurance des 2 et 3 roues motorisés, sur plus de 18 000 sinistres étudiés sur la période 2016-2020, moins de 0,4 % des motos ont été signalées comme dangereuses dans les rapports d’expertise, souvent pour cause de pneus arrivés au témoin d’usure. La FFMC et la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) ont proposé des mesures alternatives pour déroger à la demande de l’Europe, qui attendent une réponse de sa part. A partir du moment où les mesures alternatives ont été transmises à l’Union Européenne en décembre 2021, c'est à cette dernière que revient de juger si ces mesures sont acceptables ou non, pas au Conseil d’Etat. D’autre part, la directive de l'Union Européenne parle de sécurité routière uniquement, alors que le Conseil d’état en parlant de ce texte va vers des considérations écologiques, ce qui est hors sujet. Le Conseil d’Etat est sorti de son rôle en jugeant inefficaces les mesures de sécurité routière. Ce sont le Gouvernement et le Parlement qui écrivent les lois, pas le Conseil d’Etat qui a pris ici une décision politique et pas de droit. Quant aux associations qui ont saisi le Conseil d’Etat, Ras le Scoot, (tout un programme), Respir (un loueur de véhicule électrique), Paris sans voiture (très réaliste), des associations soi-disant écologiques, qui n’ont même pas réalisé que le contrôle technique ne concernait que les gros cubes, pas les 125 cm3, ni les 50 cm3. Elles orientent leur discours essentiellement sur le bruit et la pollution sans aucun argument factuel. Il suffit juste de savoir qu’un pot d’échappement peut être changé en moins de 30 minutes pour comprendre que le contrôle technique ne résoudra pas le problème alors que la possibilité est déjà donnée aux forces de l’ordre d’effectuer des contrôles sonores pour pallier à ce problème. Quant à la pollution, le retard accumulé qui est en train d’être rattrapé par les constructeurs n’est que le résultat d’un manque de considération pour le 2 roues motorisé depuis plusieurs années par les gouvernements successifs. Et l’on voudrait aujourd’hui faire payer la note aux usagers ? Dans le classement de la mortalité motarde de l’Union Européenne, il y avait dans les 12 premiers états la moitié avec CT et l’autre sans CT. Et les 10 plus mauvais élèves avaient tous un CT. La France étant dans la moyenne. Le CT n'aura aucun effet sur l'accidentalité des 2RM Les alternatives, permises par la directive européenne auraient un bien meilleur impact sur la sécurité routière et sur les performances environnementales des 2 roues motorisés. Le détail des mesures alternatives proposées à l’UE : Les "mesures alternatives" : - Encourager le port d'Equipements de protection, gants, airbag... (Fait) - Expérimentation des radars de bruit (en cours) - Prime à la conversion (à faire) - Angles morts (bénéficie à tous les 2R (M ou pas M) (déjà fait) - Evolution du permis B pour prise en compte 2RM (déjà fait) - Priorité aux 2RM dans les Projets Départementaux d’action Sécurité Routière (déjà fait et en application en Dordogne)
Les 2 mesures « complémentaires » rappelées par la FFMC - la nécessité de port d'un équipement adapté complet lors du permis (déjà fait) - autoriser l'E85 moto (à faire). Fréquence et contrôle des motos Le carnet d’entretien qui selon les marques indiquent 6000 à 12000 km et montre qu’il est facile pour un motard de vérifier les points clés de sa machine Les contrôles : éclairage, pneus, freins, clignotants. La durée de vie d’un pneu de moto se situe entre 5000 et au maximum 10000 km, donc passage obligatoire chez un motociste, qui a l’obligation de faire un examen général de la machine. |
|  | | niklos
Nombre de messages : 3111 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Lun 14 Nov 2022 - 17:04 | |
| - ecirb a écrit:
Allez, une facile mais qui colle parfaitement : "la confiance n'exclut pas le contrôle" comme disait mon pépé. Ok tu fais confiance à ton mécano et probablement as-tu raison de le faire. Mais dans l'absolu, qui n'a pas connu ici au moins un mécano qui a fait de la merde ? Avec ce genre de raisonnement, on peut aller loin... Qu'est ce qui me dit que le mec du CT est compétent. Je lui fais confiance mais je vais quand même aller faire un second (troisième) contrôle chez un autre mécano. Qui lui-même doit être contrôler donc je vais aller voir un troisième mécano pour un quatrième contrôle... Et ainsi de suite... |
|  | | Bruno moderateur

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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Lun 14 Nov 2022 - 17:36 | |
| et ben ca s'énerve par ici, le buelliste n'est pas encore en hibernation?  De toute façon j'irai pas à leur CT. Hors de question qu'un Kevin qui n'y connait que dalle, qui tripote des Dacia toute la journée avec ses paluches noires touche à mes motos. Ensuite 4x70€, plus la perte de temps liée, ben zob  Enfin, les raisons qui on fait remonter ce CT à la surface sont hors sujet: le CT est une préoccupation de sécurité routière (et qui n'a visiblement pas d'incidence sur l'accidentologie moto) hors les assoc' à la con on porté ce recours au conseil d'état pour des raisons écologiques (bruit, émissions...) ce qui n'a rien à voir. |
|  | | buellman626 Admin

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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Lun 14 Nov 2022 - 17:51 | |
| Apparemment, ça se passe mieux chez nous car tant qu'on ne vend pas la moto ou qu'elle n'est remise en route après accident, pas besoin de CT. |
|  | | greg

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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Lun 14 Nov 2022 - 18:01 | |
| J'me demande bien comment ils vont faire avec les side-cars  j'irai avec le mien juste pour voir la tronche du gars  et puis je ferai demi tour |
|  | | greg

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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Lun 14 Nov 2022 - 18:07 | |
| Je reviens d'une mission en Tunisie , pays où il existe un CT obligatoire , quand on voit les poubelles qui y circulent ......... on peut se dire qu'il est toujours possible de tricher |
|  | | bobthemob

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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Lun 14 Nov 2022 - 20:07 | |
| Contrairement à ce qui a été dit, j'ai lu une mouture du dernier projet qui incorpore toutes le motos, de la plus petite cylindrée à la plus grosse. En fait, ce qui est insupportable, Ce sont les merdeux avec leurs 50 trafiqués qui font un boucan de tous les diables, Les gars avec de sportives ou des roadsters qui en font autant et qui roulent comme des abrutis, Les livreurs à scooter qui font n'importe quoi en ville, Le système du contrôle technique qui permet la corruption, Le contrôle technique qui n'est qu'une inspection à l'instant T. Libre aux trafiquants de démonter et de remonter tout ce qui n'est pas homologué à l'issue, Le manque de contrôle et de répression des forces de l'ordre pour ce qui est du bruit et des kits non homologués. Insupportable encore d'être pris pour des buses. En ce qui concerne le CT en lui même, au delà du tarif, c'est le cocktail de taxes qui fini par devenir insupportable. Et je comprends que celui qui a une demi douzaine de motos ait les boules. Vrai aussi que parmi les motos utilitaires, certaines sont des poubelles d'apparence, mais moins pour le reste. Le motard a quand même conscience qu'il n'est pas trop protégé et que sa vie dépend quand même de sa capacité à avoir une moto qui tient la route et qui freine. Après, le débat politique est une autre histoire. Nous sommes dans l'Europe, elle a décidé ou il a été voté qu'un CT devait être instauré pour les motos. Soit, alors on quitte l'Europe? Le débat doit être sur le bien fondé du CT, qu'éventuellement une partie des sommes collectées soient dévolue à la sécurité routière spécifique aux motos, la formation, le subventionnement d'équipements de sécurité, que sais je. Hélas, notre société dans son désir d'aller vers le meilleur et le ''care'', pond des réglementations ineptes. L'air du temps fait que tout ce qui n'est pas spécifiquement autorisé est interdit et c'est là que se situe la bride à la liberté. Interdit de rouler, de rouler vite, de stationner, de pique niquer,.... Mais si tout le monde fait ce qu'il veut, plus personne ne peut vraiment le faire, on fini tous par se marcher dessus. Moi je roule tranquille full homologué, sans crainte des bleus et en respectant les riverains. Il faut se mettre dans la peau de celui qui subi les désagréments sonores en continu et se demander si c'est acceptable de le supporter et de le faire subir. Heureusement, à l'ère de la fée électrique, ça changera. Et ma plus grande liberté, c'est de rouler en vélo ou en VTT. La seule contrainte c'est ma sécurité. Sens interdit, feu, dépassement, stop, vitesse limité, téléphone,... niet. Ca fait du bien, comme pour le gars qui s'est défoulé sur circuit. |
|  | | Manu16

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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Mar 15 Nov 2022 - 8:08 | |
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|  | | niklos
Nombre de messages : 3111 Age : 36 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Mar 15 Nov 2022 - 8:14 | |
| - bobthemob a écrit:
Le contrôle technique qui n'est qu'une inspection à l'instant T. Libre aux trafiquants de démonter et de remonter tout ce qui n'est pas homologué à l'issue Juste histoire d'être sûr, au CT, on ne contrôle pas l’homologation du véhicule ? Juste l'état technique !? Parce que dans le premier cas, il faudrait beaucoup de temps pour le faire bien ! |
|  | | bobthemob

Nombre de messages : 1718 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Mar 15 Nov 2022 - 8:34 | |
| Etat et homologation. Si sur ta voiture tu n’as pas la bonne dimension de monté pneumatique, tu es recalé. |
|  | | niklos
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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Mar 15 Nov 2022 - 8:47 | |
| - bobthemob a écrit:
- Etat et homologation. Si sur ta voiture tu n’as pas la bonne dimension de monté pneumatique, tu es recalé.
Moui... Je m'explique pour moui... Prenons des exemples tous bêtes : - Changement de frein, au hazard, montage d'un ZTL2 à la place d'un ZTL1 ou montage d'un disque EBR à la place d'un Buell - Changement des clignos - Changement des phares (pour mettre des LED ou Xenon) - Modification de la boite à air (F.A.S.T.) - Kit race (en dehors du bruit) etc... Tout ça n'est pas vérifier au CT n'est-ce pas ? |
|  | | McGyver Admin

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 | |  | | niklos
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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Mar 15 Nov 2022 - 9:08 | |
| Alors, je ne m'y connais pas spécialement hein, mais, sur le site du ministère de l'économie, il est noté : - Code:
-
Le contrôle technique est une procédure réglementaire normalisée, axée sur les constatations visuelles du contrôleur agréé, les mesures prises sur banc de freinage et les résultats de l'analyseur de gaz d’échappement. [...] Le contrôle technique est effectué sans aucun démontage du moteur. Elle dresse un bilan [u]minimum[/u] de l'état du véhicule et de sa sécurité. La réglementation évolue régulièrement et de nouveaux points de contrôle peuvent devenir obligatoires. Donc, je pense que ça ne servira à rien, comme pour les BAR. Le mec va juste regarder vite fait mal fait l'état du véhicule et c'est tout. Le seul point qui posera problème à certain est le bruit. (et c'est pas plus mal). Modif boite à air et pot devraient passer, tant que ça passe au sonomètre. |
|  | | gromf69

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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Mar 15 Nov 2022 - 11:14 | |
| Sans surprise, ce sujet fait débat, c'est bien, et personne ne s'est encore engueulé, c'est mieux ! Pisk'on est au bar et que tout le monde donne son point de vue, Hey Joe, remets nous une tournée s'teuplé, je viens étaler le mien aussi, pask' y'a pas de raisons ! On semble tous dire plus ou moins la même chose, le CT ne servira malheureusement pas la cause de la sécurité routière. Ma crainte, c'est même qu'il la desserve un peu. J'm'essplique : l'Europe a dit "CT ou mesures alternatives". Nos gouvernements ont dit "ok, mesures alternatives". Nous on a dit "chouette". Il est vrai que les dites mesures ont mis du temps à toutes se dessiner et se mettre en place, mais cela avait au moins le mérite de laisser la place à la discussion et aux idées neuves (ou pas) qui pouvaient aller dans le sens d'une vraie amélioration. Avec cette application bête et méchante, la tentation va sans doute être grande pour nos gouvernants de se dire "bon, c'est pas ce qu'on voulait, mais maintenant que ce CT est en place on peut considérer qu'on a fait notre part du boulot, donc basta, on passe à autre chose". Et là on sera vraiment perdants. Et plus tard, avec un peu de recul, on pourra toujours aller voir ces belles assoss' de casses couilles pour leur demander s'ils sont satisfaits du résultat ou s'ils continuent à brailler pour rien. Parce que, et ça n'est qu'un exemple mais un exemple vécu, mon pote avec son Tuono V4 full origine et homologué à 105 dB me fera toujours reculer d'un pas "de honte" quand il la démarre tellement ça gueule fort pour une meule à l'arrêt !!! CT ou pas CT, ça restera le même bordel Et pour la blague, le contrôleur chez qui je passe mes voitures depuis des années, ne veut surtout pas toucher aux motos (bien que motard lui même) tellement ça sent les emmerdes et les complications par avance. De toute manière, il bosse déjà entre 10 et 13h par jour, 6 jours sur 7 pour répondre à la demande et faire tourner la boutique, ce qui lui vaut d'être dans le collimateur de la préf' qui trouve louche le fait qu'il soit ouvert aussi tard, y compris le samedi !!!! On ne marche pas sur la tête là ???? A la vôtre les copains ! Je finis ma bière et j'y retourne !  |
|  | | greg

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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Mar 15 Nov 2022 - 11:58 | |
| - gromf69 a écrit:
- Sans surprise, ce sujet fait débat, c'est bien, et personne ne s'est encore engueulé, c'est mieux !
Pisk'on est au bar et que tout le monde donne son point de vue, Hey Joe, remets nous une tournée s'teuplé, je viens étaler le mien aussi, pask' y'a pas de raisons !
On semble tous dire plus ou moins la même chose, le CT ne servira malheureusement pas la cause de la sécurité routière. Ma crainte, c'est même qu'il la desserve un peu. J'm'essplique : l'Europe a dit "CT ou mesures alternatives". Nos gouvernements ont dit "ok, mesures alternatives". Nous on a dit "chouette".
Il est vrai que les dites mesures ont mis du temps à toutes se dessiner et se mettre en place, mais cela avait au moins le mérite de laisser la place à la discussion et aux idées neuves (ou pas) qui pouvaient aller dans le sens d'une vraie amélioration. Avec cette application bête et méchante, la tentation va sans doute être grande pour nos gouvernants de se dire "bon, c'est pas ce qu'on voulait, mais maintenant que ce CT est en place on peut considérer qu'on a fait notre part du boulot, donc basta, on passe à autre chose". Et là on sera vraiment perdants.
Et plus tard, avec un peu de recul, on pourra toujours aller voir ces belles assoss' de casses couilles pour leur demander s'ils sont satisfaits du résultat ou s'ils continuent à brailler pour rien. Parce que, et ça n'est qu'un exemple mais un exemple vécu, mon pote avec son Tuono V4 full origine et homologué à 105 dB me fera toujours reculer d'un pas "de honte" quand il la démarre tellement ça gueule fort pour une meule à l'arrêt !!! CT ou pas CT, ça restera le même bordel
Et pour la blague, le contrôleur chez qui je passe mes voitures depuis des années, ne veut surtout pas toucher aux motos (bien que motard lui même) tellement ça sent les emmerdes et les complications par avance. De toute manière, il bosse déjà entre 10 et 13h par jour, 6 jours sur 7 pour répondre à la demande et faire tourner la boutique, ce qui lui vaut d'être dans le collimateur de la préf' qui trouve louche le fait qu'il soit ouvert aussi tard, y compris le samedi !!!! On ne marche pas sur la tête là ????
A la vôtre les copains ! Je finis ma bière et j'y retourne !  Une bière déjà si tôt le matin |
|  | | gromf69

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 | Sujet: Re: Octobre rouge le ct arrive Mar 15 Nov 2022 - 12:10 | |
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