Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Durite brulée par le collecteur arrière

3 participants
AuteurMessage
manu63

Durite brulée par le collecteur arrière Empty
MessageSujet: Durite brulée par le collecteur arrière   Durite brulée par le collecteur arrière EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:06

Bonjour à tous,

Je me lance dans une période d'entretien/évolution de ma petite XB12SS et c'est l'occasion pour moi d'inspecter la bête.

Je me permettrais de créer plusieurs postes, un par sujet pour soliciter votre aide si je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Ma première petite source d'interrogation est une durite située derrière le collecteur arrière. Elle vient se fixer sur le bloc moteur. Je pense que c'est une durite d'huile.

Je viens de remarquer que celle ci est carbonisée par la chaleur du collecteur arrière, est ce que ca vous est déjà arrivé ? Est ce qu'il faut s'en inquiéter ou est ce prévu pour tenir ?

Côté moteur, j'avais remarqué dès le début, alors qu'elle était encore en garantie, un petit suintement qui rend le moteur un peu gras, Harley m'avait dit à l'époque de ne pas m'inquiéter, mais du coup je me dis que si je dois changer la durite il faudrait peut être que j'essaie de régler le deuxième soucis par la même occasion.

Par avance merci pour vos conseils,
Bonne soirée
Emmanue

lDurite brulée par le collecteur arrière Whatsa11
Durite brulée par le collecteur arrière Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Durite brulée par le collecteur arrière   Durite brulée par le collecteur arrière EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:19

Salut
de mémoire c'est la durite de mise à l'air du primaire et boite de vitesses qui recrache vers l'arrière , déplace là et attache là un peu écartée du collecteur
manu63

MessageSujet: Re: Durite brulée par le collecteur arrière   Durite brulée par le collecteur arrière EmptyDim 8 Mai 2022 - 22:46

Merci pour l'info :-)
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Durite brulée par le collecteur arrière 506615

MessageSujet: Re: Durite brulée par le collecteur arrière   Durite brulée par le collecteur arrière EmptyLun 9 Mai 2022 - 0:20

ouaip, c'est exactement ça. C'est un peu chiant à remplacer, vu que la "sortie" du primaire est coincée entre le cylindre arrière et le démarreur. Du coup, si elle est pas percée, tu peux te contenter de l'éloigner du collecteur. L'autre truc, c'est qu'elle débouche pile vers le ventilo, et que si ton primaire crache de l'huile (ce qui arrive si l'huile est pleine de condensation et que pour une fois tu fais chauffer le moulin un peu plus longtemps) ben ça crépit le pneu arrière. Là, si tu la remplace, c'est pas con de la prolonger et de la faire déboucher à côté du reniflard du réservoir d'essence.

http://buell.actifforum.com/t37967-xb-prolongation-reniflard-primaire-anti-mayonnaise
manu63

MessageSujet: Re: Durite brulée par le collecteur arrière   Durite brulée par le collecteur arrière EmptyLun 9 Mai 2022 - 8:21

McGyver a écrit:
ouaip, c'est exactement ça. C'est un peu chiant à remplacer, vu que la "sortie" du primaire est coincée entre le cylindre arrière et le démarreur. Du coup, si elle est pas percée, tu peux te contenter de l'éloigner du collecteur. L'autre truc, c'est qu'elle débouche pile vers le ventilo, et que si ton primaire crache de l'huile (ce qui arrive si l'huile est pleine de condensation et que pour une fois tu fais chauffer le moulin un peu plus longtemps) ben ça crépit le pneu arrière. Là, si tu la remplace, c'est pas con de la prolonger et de la faire déboucher à côté du reniflard du réservoir d'essence.

http://buell.actifforum.com/t37967-xb-prolongation-reniflard-primaire-anti-mayonnaise

Ah oui, c'est top comme idée ça !
Merci !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durite brulée par le collecteur arrière   Durite brulée par le collecteur arrière Empty

Durite brulée par le collecteur arrière
Page 1 sur 1