Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 xb9r cale au bout de 3 secondes

Aller en bas 
+4
Bruno
R2OD2
niklos
supermot250
8 participants
AuteurMessage
supermot250




Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : belgique
Ma Buell : xb9r
Date d'inscription : 07/08/2011

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMar 19 Avr 2022 - 14:27

bonjour a tous,

il y a bien longtemps que je suis venu sur ce forum, a l'époque j'avais une xb9r de2007 modifiée en café racer qui fonctionnait magnifiquement, mais revendue pour raison familiale.

depuis peu, j'ai repris une xb9r de 2003, qui a des problemes comme c'est pas possible.

au début, elle démarrait, mais s'étouffait vers 4000 tr/min, changement du capteur tps, reset capteur, mais toujours pas mieux.
du coups, changement bougies, fils de bougies (car bien usé), mise en place d'un FAST avec filtre a air d'origine, et la, c'est la catastrophe, la moto s'étouffe et fait BREEEUUUU en accelerant, comme les mob mal réglée de nos 16 ans .

depose de la pompe a essence, tout est changé, changement des joints d'admission, rereset tps, afv a 100,maintenant, elle démarre et cale au bout de 3 secondes sans codes d'erreur pale scratch

je suis perdu, et j'ai franchement besoin de votre aide

ah oui, sa peu peut etre vous aider, l'ancien proprio a modifé le pot d'origine, et la libéré (bruit monstrueux drunken )

toutes les masses ont été passé au papier de verre et batterie neuve .

merci d'avance

seb
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMar 19 Avr 2022 - 17:41

Hello,
Moi je ne pourrai pas t'aider mais si tu es de belgique, tu as RTM à Westende qui est très très bien (mais lent).
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3356
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMar 19 Avr 2022 - 18:44

As tu démonté le collecteur au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMar 19 Avr 2022 - 19:06

Et sur la carto qu'est ce qui a été fait? Si on libère le filtre et le pot sans toucher à la carto, faut pas s'étonner que ça merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
supermot250




Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : belgique
Ma Buell : xb9r
Date d'inscription : 07/08/2011

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMar 19 Avr 2022 - 19:07

collecteur d'admission ??

oui, repeind (au cas ou il serait poreux), changé tout les joint (bien huilé), et mis une vis a la place du systeme pollution us.
Revenir en haut Aller en bas
supermot250




Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : belgique
Ma Buell : xb9r
Date d'inscription : 07/08/2011

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMar 19 Avr 2022 - 19:09

la carto, rien du tout. j'ai envoyé un mail a cedric pour voir si je pouvais lui envoyé mon ECM et me mettre une carto race. a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMar 19 Avr 2022 - 19:10

Et il dit quoi l'AFV avec ce montage sans carto revue?
Il doit être au bout de sa vie comme dirait ma fille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMar 19 Avr 2022 - 20:33

Ouais, si tu mets beaucoup d'air et pas beaucoup d'essence, le mélange n'est pas top.
Et inversement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3356
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMar 19 Avr 2022 - 21:01

supermot250 a écrit:
collecteur d'admission ??

oui, repeind (au cas ou il serait poreux), changé tout les joint (bien huilé), et mis une vis a la place du systeme pollution us.

Et ça date de quand par rapport à tes symptômes ça? Les joints sont chiants à bien replacer sur le corps d'admission. Il y a même un upgrade Oberon qui existe je crois pour palier ce problème. Mais ma question était plutôt pour l'échappement. Mais bon, que ça soit à la sortie ou à l'entrée, ça fait bien grosse prise d'air tes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb9r cale au bout de 3 secondes 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMar 19 Avr 2022 - 21:45

Bruno a écrit:
Et il dit quoi l'AFV avec ce montage sans carto revue?
Il doit être au bout de sa vie comme dirait ma fille. Laughing


wais, on est au même niveau que le bricolage de mob, c'est pas parce que le pot fait beaucoup de bruit et qu'en plus on ouvre la boite à air que ça va aller mieux.
Roules pas trop comme ça, un mélange trop pauvre fait chauffer le moulin, et tu peux griller une soupape d'échappement. study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMer 20 Avr 2022 - 9:13

Salut,

est-ce que j'ai raté un truc si je récapitule en disant que ta moto est donc stock avec une admission un peu plus ouverte et un échappement plus libre ?
Si j'ai bon, je te dirai que oui sur le papier c'est mal de faire ça sans adapter l'injection, mais de là à faire caler la moto de suite après le démarrage par contre je valide pas.
Es-tu certain que ta carto n'a pas été bidouillée ?
Revenir en haut Aller en bas
supermot250




Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : belgique
Ma Buell : xb9r
Date d'inscription : 07/08/2011

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMer 20 Avr 2022 - 9:56

non non, la moto s'etoufait vraiment avant toutes modif (sauf le pot qui etait avant que je ne l'achete), poignee en grand, imposible d'aller a plus de 90 km/h et les tours ne montaient pas.

j'en ai donc conclus (j'avais pas encore le cable ni ecmspy), qu'elle manquait d'air vu le pot modifié, sauf que sa n'a rien changé

ensuite j'ai vu sur le forum qu'il y avait parfois des soucis avec le regulateur d'essence, vu l'age de la moto, j'ai tout changé, et j'ai bien fait car tout etait noir dégueulasse.

puis tant faire une commande pieces chez cedric, je lui ai demandé de refaire mes injecteurs, et tant qu'a démonté (encore une fois vu l'age de la moto) j'ai refait toutes l'admission

je vous rassure je n'ai pas fait un km avec, vu qu'elle est inconduisible.

mais j'ai peut etre une piste, hier soir j'ai vu que les fils du capteur d'allumage avaient frotté contre une patte du pot, je regarde sa tanto

mais dans tout les cas, l ECM va partir chez cedric pour etre adapté
Revenir en haut Aller en bas
satur




Nombre de messages : 201
Localisation : agon coutainville
Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer
Date d'inscription : 17/07/2008

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMer 20 Avr 2022 - 13:04

hello ,sur ce genre de panne ,il faut proceder par etape
1 verifier que la pompe a essence se met bien en route et apres quelque secondes s'arrete (moteur a l'arret) ,il faut monter un mano de pression pour verifier que celle si reste constante au demarage
(de memoire au environ de 3 bar) si la pression chute soit probleme de pompe ,soit probleme de regulateur ou filtre de pompe bouché
si tout est ok demonter un injecteur et verifier qu'il crache bien si non verifier que l'alim en essence arive bien en pression au cul de l'injecteur
si ok alors voir allumage mais je pense que ton probleme est plutot du type alimentation en carburant (tu peux aussi avoir mais c'est tres rare une dechirure interne de la durite de carburant qui lorsque la pression monte se bouche (frequent sur les durites de frein)
je pense qu'avec une mauvaise carto ca tournerai mal mais ca tournerai
un prob de cdi n'est pas exclus ,mais il faut etre sur de l'alim en carburant
voila ,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
supermot250




Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : belgique
Ma Buell : xb9r
Date d'inscription : 07/08/2011

xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes EmptyMer 20 Avr 2022 - 16:10

j'ai enfin trouvé pourquoi sa n'allait pas, j'espere que c'est la bonne bounce

2 fils sur les 3 du capteur d'allumage etait a la masse sur le pot, j'ai mis une gaine thermo sur les 2 fils et, miracle, elle a démarrer et tient son ralenti drunken

reste plus qu'un bon reglage de l'ecm, apparement cedric va le faire en direct sur ma moto, a distance. cool

merci pour vos pistes de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xb9r cale au bout de 3 secondes Empty
MessageSujet: Re: xb9r cale au bout de 3 secondes   xb9r cale au bout de 3 secondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xb9r cale au bout de 3 secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]
» [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes
»  6 secondes
» êtes vous satisfait de votre Buell?
» clignotants en bout de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: