Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Problème d'arrivée d'essence après le remisage

3 participants
AuteurMessage
steve painchaud

steve painchaud

Ma Buell : XB12S 2007

Problème d'arrivée d'essence après le remisage Empty
MessageSujet: Problème d'arrivée d'essence après le remisage   Problème d'arrivée d'essence après le remisage EmptyDim 3 Avr 2022 - 22:42

Bonjour à vous,

Tout content d’entendre à nouveau ma moto, je démarre et ça part bien mais pas longtemps. Je me reprends autant comme autant et rien n’y fait.

Je fais un test avec le Buelltooth et la pompe est en état de fonctionnement. Je fais un test de feu avec la bougie du devant et ca spark solide.

J’en profite pour mettre un peu d’essence dans la chambre et replace tout en place. La moto part mais s’étouffe peu de temps après.

Mon diagnostique : Le réseau d’alimentation dépressurisé.

Ca du sens? Si oui, quelle manœuvre puis-je faire pour rétablir la pression ou la succion?

En terminant, je me suis avisé de mettre un peu de gaz par l’ouverture du papillon mais la XB n’a pas voulu partir. Ai-je fais une gaffe?

Autre info : La moto n’a jamais eu de difficulté à partir dans le passé mais je suis à ma première hivernisation.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Problème d'arrivée d'essence après le remisage 506615

MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence après le remisage   Problème d'arrivée d'essence après le remisage EmptyLun 4 Avr 2022 - 0:40

Est-ce que buelltooth permet le test des injecteurs ? Avec ECMSpy, tu peux tester le fonctionnement des injecteurs. Quand tu lances le test, tu les entends "cliquer". C'est p't'être ça le problème study C'est pas impossible que la vieille essence ait collé les injecteurs.
Tu peux essayer de faire démarrer le moteur en utilisant une éponge ou une boule de tissus imbibé d'essence (pas trop, ça doit pas dégouliner) que tu mets sur le cône d'admission en ouvrant un peu les gaz. Par contre, comme t'as pas le contrôle de la qualité du mélange, ça risque fort de monter vite dans les tours, sois prêt à enlever l'éponge.

Mais avant ça, il faut savoir que la batterie de la XB est sous-dimensionnée, et que même si tu parviens à démarrer, il peut ne pas rester assez de jus dans la batterie pour alimenter l'électronique/injection, l'alternateur ne donnant pas assez de jus au ralenti pour cette opération. Là, il suffit de tester en pontant la batterie, même sur "un car" (adaptation Laughing )...si ça tourne, ta batterie est pas assez chargée/morte (probable si elle est restée en sous-charge pendant l'hiver).

mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12R 2004
K&N
Torque Hammer V1
Carto TM

MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence après le remisage   Problème d'arrivée d'essence après le remisage EmptyLun 4 Avr 2022 - 7:08

McGyver a écrit:
Est-ce que buelltooth permet le test des injecteurs ? Avec ECMSpy, tu peux tester le fonctionnement des injecteurs. Quand tu lances le test, tu les entends "cliquer". C'est p't'être ça le problème study  C'est pas impossible que la vieille essence ait collé les injecteurs.
Tu peux essayer de faire démarrer le moteur en utilisant une éponge ou une boule de tissus imbibé d'essence (pas trop, ça doit pas dégouliner) que tu mets sur le cône d'admission en ouvrant un peu les gaz. Par contre, comme t'as pas le contrôle de la qualité du mélange, ça risque fort de monter vite dans les tours, sois prêt à enlever l'éponge.

Mais avant ça, il faut savoir que la batterie de la XB est sous-dimensionnée, et que même si tu parviens à démarrer, il peut ne pas rester assez de jus dans la batterie pour alimenter l'électronique/injection, l'alternateur ne donnant pas assez de jus au ralenti pour cette opération. Là, il suffit de tester en pontant la batterie, même sur "un car" (adaptation Laughing )...si ça tourne, ta batterie est pas assez chargée/morte (probable si elle est restée en sous-charge pendant l'hiver).

buelltooth permet bien de tester les injecteurs

Peut etre le regulateur de pression dans la pompe a essence ???
steve painchaud

steve painchaud

Ma Buell : XB12S 2007

MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence après le remisage   Problème d'arrivée d'essence après le remisage EmptyLun 4 Avr 2022 - 14:42

mangarosa a écrit:

Peut etre le regulateur de pression dans la pompe a essence ???

C'est ce que ca me dit aussi mais c'est une grosse tache en perspective. Avant d'y toucher, j'aimerais avoir plus d'avis avant de me lancer.

Cela dit, je vais faire mon test d'injecteur comme Mc Gaver le proposait.

Merci a vous deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence après le remisage   Problème d'arrivée d'essence après le remisage Empty

Problème d'arrivée d'essence après le remisage
Page 1 sur 1