Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[XB] joint embase "push-rod cover"

5 participants
AuteurMessage
BeepBeep

BeepBeep

Ma Buell : 2008 Kawa er6n
2010 BUELL XB12SX

[XB] joint embase "push-rod cover"  Empty
MessageSujet: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyLun 28 Mar 2022 - 14:41

Salut à tous je viens à la pêche aux infos (oui oui encore)

J'ai découvert ce WE que le joint inférieur du "push-rod cover" suinte légèrement,

Après avoir regardé le manuel d'atelier je vois que je suis bon pour un dé-culassage en règle.

Vu que c'est la première fois que je fait ça (merci aux petits plaisantins de nous faire part de leur meilleures blague à ce sujet 😁😁😁) j'ai quelques questions :

- taille de la douille pour les vis de culasses => 1/2 12pans à confirmer

- taille de l'écrou de la poulie sortie de boîte => 1 7/8 â confimer

- faut-il remplacer les vis de culasses ?

- faut-il absolument remplacer le joint d'embase du cylindre

Tous les autres conseils sont les bienvenus 

Biz a tous 😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki

Ma Buell : X1

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyLun 28 Mar 2022 - 22:03

vis de culasse c'est bien du 1/2 12 points, pas besoin de les changer
écrou de sortie de boite je crois que c'est ça mais je sais pas pourquoi tu veux le démonter
et si tu desserres la culasse, il faut remplacer le joint d'embase que tu auras décomprimé.
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyLun 28 Mar 2022 - 23:06

Un coup de chiffon de temps en temps te couteras moins cher Wink , tant que ça ne pisse pas
BeepBeep

BeepBeep

2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyMar 29 Mar 2022 - 7:26

Youki a écrit:
vis de culasse c'est bien du 1/2 12 points, pas besoin de les changer
écrou de sortie de boite je crois que c'est ça mais je sais pas pourquoi tu veux le démonter
et si tu desserres la culasse, il faut remplacer le joint d'embase que tu auras décomprimé
Yes merci des infos, 
Pour l'écrou de sortie de boîte c'est juste histoire de faire tourner le moteur pour fermer les soupapes sur le cylindre en question et virer la contrainte sur la "rocker box" 

Pour le joint d'embase, misère...
BeepBeep

BeepBeep

2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyMar 29 Mar 2022 - 7:28

greg a écrit:
Un coup de chiffon de temps en temps te couteras moins cher Wink , tant que ça ne pisse pas
Je sais bien mais c'est plus fort que moi... 
Et puis j'avais prévu de basculer le moteur dans tous les cas pour changer le collecteur et faire les joints supérieurs de la "rocker box" qui eux aussi suinte légèrement
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyMar 29 Mar 2022 - 7:54

Salut, ecrou de sortie de boîte ça fonctionne avec une douille en 48, mais tu peux aussi faire tourner la roue arrière en te mettant en 5 ça marche très bien.
Joint d'embase je te le conseille, puisqu'ils a ont été compressés, autant le remplacer, de plus ils sont compris dans la pochette de joint haut moteur si tu l'achètes à cedric donc bon...
Douille culasse 1/2 12 pans OK, et pas besoin de remplacer les vis Very Happy
Eclate toi bien bounce
BeepBeep

BeepBeep

2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyMar 29 Mar 2022 - 8:27

Hujlo barjo a écrit:
Salut, ecrou de sortie de boîte ça fonctionne avec une douille en 48, mais tu peux aussi faire tourner la roue arrière en te mettant en 5 ça marche très bien.
Faut pas virer la courroie pour basculer le moteur ?
Hujlo barjo

Hujlo barjo

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyMar 29 Mar 2022 - 8:34

Non pas besoin, il te suffit de desserer la roue arrière de 15 tours,  pour relâcher la courroie.
Penser également à desserrer le silent bloc arriere pour éviter de le broyer...
Après si tu veux, ton opération peut se faire ensemble au garage , c'est une des options que je propose,  appele moi si besoin et on en parle, mon tel est sur la page facebook du garage
BeepBeep

BeepBeep

2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyMar 29 Mar 2022 - 8:52

Hujlo barjo a écrit:
Non pas besoin, il te suffit de desserer la roue arrière de 15 tours,  pour relâcher la courroie.
Penser également à desserrer le silent bloc arriere pour éviter de le broyer...
Après si tu veux, ton opération peut se faire ensemble au garage , c'est une des options que je propose,  appele moi si besoin et on en parle, mon tel est sur la page facebook du garage
Si tu relâche la courroie tu peux quand même faire tourner le moteur avec la roue AR ??? 

Je te remercie pour ta proposition mais ton garage est du côté de Alès non ? Ça fait un bonne tirée depuis chez moi. Mais je garde cette option en tête, merci
Hujlo barjo

Hujlo barjo

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyMar 29 Mar 2022 - 8:55

Oui tu la relaches mais pas complètement, de plus lors de la bascule elle va se retendre puisqu'elle vient s'appuyer sur le tendeur et que le point de pivotc'est le silent bloc AR...
Exact sur Ales
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
[XB] joint embase "push-rod cover"  506615

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  EmptyMar 29 Mar 2022 - 11:35

pis surtout, si tu vires les bougies, t'as plus de compression et tu peux tourner le moteur à la main. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] joint embase "push-rod cover"    [XB] joint embase "push-rod cover"  Empty

[XB] joint embase "push-rod cover"
Page 1 sur 1