Le 26 février après une nuit passée entre autres à digérer la truffade, je passe le nez par la fenêtre :

ça maille les quiches
Je prend le petit déj et quitte l'hôtel à pied pour allez faire quelques « emplettes » :

Le tout chez un gars qui commence à papoter avec les phrases habituelles « fait pas chaud hein en moto » et « ah bah c'est sûr faut être prudent dans les zones à l'ombre hein » Et puis :
«
- et vous roulez en quoi ?
- en bioule
- ah... une X1 ?
»
Mon sourcil droit fait un mouvement réflexe... oula, là on a un connaisseur ;-) et le type commence à me raconter qu'il collectionne les motos, me sort un classeur avec les photos de ses belles (une harley de 1974 qu'il a fait venir des stètsse, une Martin, une japonaise sportive hyper rare mais j'y connais rien en japonaise). Bref, tout ça au milieu des sauciflards, des fromages et du pinard. trop sympa.
Je décolle vers le Mont-Dore pour mettre du précieux liquide à 2€ le litre, dans le monstre mécanique et je prends la direction du nord avec l'intention de tourner encore un peu autour du Puy de Dôme avant de filer vers La Châtre :

Je ne résiste pas à l'envie de monter au col de la Croix Morand, juste pour allez voir le paysage. Bah y avait pas un chat :

La route passe ensuite derrière la « chaîne des puys » :

En quittant la région des volcans et avec le soleil qui devient plus ardent, l'atmosphère se réchauffe. Je file plein nord vers Pontgibaud et les Combrailles, tintintin...
Puis direction nord-ouest :

Dans le secteur d'Évaux-les-Bains, le Chambon-sur-Vouèze, je commence à avoir la dalle... je me dis que c'est deux bleds pourraient me proposer une petite boulangerie ou un truc dans le genre pour me sustenter.

Bah finalement, ces villages sont plutôt déserts, je continue la route pour arriver jusqu'à Boussac :

Tout aussi désert... Mais bon il est presque 15h, j'ai la dalle, faut que je trouve une boulangerie. On est samedi, ça être possible quand mêm. Ah cool, oui, là ! je rentre. Donc pareil
«
- fait pas chaud pour rouler hein ?
- ouais c'est sûr, je prendrais bien un café
- [patati...]
- et vous roulez en quoi ?
- en bioule
- non ? ah bah là je vais vous prendre dans mes bras
- ah bon ?
- bah oui, je roule en XB9 !
»

donc vous imaginez la suite : papotage, cafés offerts, on sort pour regarder à bombinette, etc.
Je reprends la route vers La Châtre, les routes deviennent franchement droites après les Combrailles :

Bref, arrivée à la Châtre, petite balade à moto avec le pote en Pan, mangeage, dormage, balade à pied le matin au bord de l'Indre et puis départ vers 13h pour StÉ, contournement de Clermont par le nord, Thiers, Boën, ...
Gros kiff tout le week-end, ça fait du bien
--
Vincent