Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 contact frein a pied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeBuelleu

LeBuelleu


Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : salon de provence
Ma Buell : XB12SCG de 08/2006
Date d'inscription : 24/10/2008

contact frein a pied Empty
MessageSujet: contact frein a pied   contact frein a pied EmptyLun 24 Jan 2022 - 17:09

Le bonjour , est ce que le contact du frein arriere du feu stop peut se remplacer , et comment , car plus de contact , et peut on nettoyer les contats.
J'ai voulu le remonter mais le liquide de frein se tire.
Des Infos ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

contact frein a pied Empty
MessageSujet: Re: contact frein a pied   contact frein a pied EmptyLun 24 Jan 2022 - 18:24

Tout va bien c'est normal. Il est remplaçable bien sûr, mais effectivement il faut purger la ligne de freins avant de le faire puisque ce contacteur baigne dans le liquide pour réagir à la pression. Prévoit aussi les joints en cuivre (ou laiton je sais plus) pour faire propre (il en faut deux, un de chaque côté du banjo).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
contact frein a pied 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

contact frein a pied Empty
MessageSujet: Re: contact frein a pied   contact frein a pied EmptyMar 25 Jan 2022 - 1:46

ouaip, ça peut se remplacer.

1) pour être certain que c'est le switch qui merde, tu pontes les deux fils du connecteur. Si le feu stop s'allume, le contacteur est mourru. Crying or Very sad
2) c'est du matériel classique NISSIN, avec un filetage M10x1.25...ça se trouve donc facilement chez d'autres fournisseurs, avec par contre le connecteur à adapter.
3) effectivement faut le noyer dans le liquide de frein pour qu'il fonctionne. Pour ça, faut désolidariser le maître cylindre du châssis pour positionner la durite qui va vers l'étrier verticalement. Comme ça, quand tu "pompes" les bulles d'air partent vers l'étrier et ton MC est plein de liquide.
4)cuivre, les rondelles...ou alu, mais c'est plus rare.
5)si tu peux te dégoter une grosse seringue 100ml, c'est vachement plus simple pour purger...tu peux aller voir ton pharmacien, dans cette taille, tu passera pas pour un drogué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeBuelleu

LeBuelleu


Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : salon de provence
Ma Buell : XB12SCG de 08/2006
Date d'inscription : 24/10/2008

contact frein a pied Empty
MessageSujet: Re: contact frein a pied   contact frein a pied EmptyMar 25 Jan 2022 - 9:08

je l'ai sonné et le contact est bien hs , ou puis je en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
contact frein a pied 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

contact frein a pied Empty
MessageSujet: Re: contact frein a pied   contact frein a pied EmptyMar 25 Jan 2022 - 11:03

Si tu veux la pièce d'origine, fais une recherche avec la référence "Buell H0203.02A8"...mais comme c'est une pièce "obsolète" tu ne la trouveras neuve que sur Ebay ou autres vendeurs privés.
Sinon, ça reste une pièce "générique" et si récupérer le connecteur de celui qui est foutu pour monter le nouveau ne te pose pas de problème, tu peux le trouver chez buellservice, par exemple https://buellservice.com/en/shop/ulysess/freni-ulysess/idrostop-freno-posteriore/ pour 20€ ou encore bien moins cher en faisant une recherche "contacteur frein M10x1.25" par exemple chez maxiscoot pour 6€ https://www.maxiscoot.com/fr/produit/contacteur-de-feu-stop-m10x1,25-78682.
C'est un contacteur très courant sur les Jap, donc tu peux aussi passer chez un concess de chez toi qui va certainement pourvoir te le fournir.


Revenir en haut Aller en bas
LeBuelleu

LeBuelleu


Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : salon de provence
Ma Buell : XB12SCG de 08/2006
Date d'inscription : 24/10/2008

contact frein a pied Empty
MessageSujet: Re: contact frein a pied   contact frein a pied EmptyMar 25 Jan 2022 - 11:07

un grand merci , je vais le commander chez maxiscoot , en plus ya les joints.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

contact frein a pied Empty
MessageSujet: Re: contact frein a pied   contact frein a pied EmptyMar 25 Jan 2022 - 18:23

tu l'as là https://www.bastardschoppers.com/catalogues/?session_id=&lang=&doc_id=&fourn_nom=&fourn_id=57501&reference=920853&update=Rechercher
ça me ferait mal de commander mes pièces de Buell entre des galets de Booster et un carbu 15 pour 103 SP
Revenir en haut Aller en bas
LeBuelleu

LeBuelleu


Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : salon de provence
Ma Buell : XB12SCG de 08/2006
Date d'inscription : 24/10/2008

contact frein a pied Empty
MessageSujet: Re: contact frein a pied   contact frein a pied EmptyMar 25 Jan 2022 - 18:42

ca y est commandé , maintenant j'espere que ce sera le meme, mis a part que je l'ai payé 16€, a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA
Date d'inscription : 03/11/2016

contact frein a pied Empty
MessageSujet: Re: contact frein a pied   contact frein a pied EmptyJeu 27 Jan 2022 - 6:46

Youki a écrit:
tu l'as là https://www.bastardschoppers.com/catalogues/?session_id=&lang=&doc_id=&fourn_nom=&fourn_id=57501&reference=920853&update=Rechercher
ça me ferait mal de commander mes pièces de Buell entre des galets de Booster et un carbu 15 pour 103 SP

+1, autant faire travailler des personnes qui prennent le temps de garder nos merdes en vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeBuelleu

LeBuelleu


Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : salon de provence
Ma Buell : XB12SCG de 08/2006
Date d'inscription : 24/10/2008

contact frein a pied Empty
MessageSujet: Re: contact frein a pied   contact frein a pied EmptyVen 28 Jan 2022 - 8:00

Monté hier , fonctionnement nickel pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact frein a pied Empty
MessageSujet: Re: contact frein a pied   contact frein a pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contact frein a pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact mais pas de contact
» Recherche pédale de frein et levier de frein xb9..
» tub contact à clé
» Etablir un Contact...
» Plus apres contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: