Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...

Aller en bas 
+4
niklos
Grizzly beard
greg
McGyver
8 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... EmptySam 20 Nov 2021 - 19:34

...ça tombe bien, j'ai enfin reçu mon simili "carbone" commandé y'a deux mois.

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4810
État des lieux : simili d'origine craquelé/tout dur, décoloration..pas bô quoi... en plus, elle est aussi tordue et se décolle du "réservoir" Evil or Very Mad

On vire les agrafes avec une petite pince plate et on voit que le fond de selle est torduOh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4811
La selle posée à plat, si on appuie sur l'arrière pour la plaquer au sol, on voit qu'il y a un jour d'env 2cm devant...

On chauffe au décapeur thermique et on appuie pour mettre tout ça à platOh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4812
plus de jeu à l'avant, tout touche le sol

on voit la différence d'angle, avec la mousse qui a gardé sa positionOh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4813

Décollage de la peau de selle collée sur la mousse...c'est carrément chiant Evil or Very Mad Comme mon simili était décollé sous l'assise, j'ai pu partir de là pour séparer les deux matériaux, mais quand on arrive dans les bords c'est la cata...la mousse trop fine se déchire.Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4814
(avec photo-bomb cat : Manhattan, inspecteur des travaux finis)

du coup, j'ai comblé les manques avec du joint en mousse pour fenêtresOh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4815

On encolle la mousse et le simil avec de la colle de contact. Faut bien laisser sécher les deux couches, une vingtaine de minutesOh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4816
On voit que le simili est bien "mouillé"..j'ai versé la colle dessus et étalé avec un bout de carton. Le simili fait 55x85cm

Le plus dur...c'était ma première selle collée, et j'ai des petits ratés  Crying or Very sad  Même si la colle contact "sèche" permet des repositionnements, j'ai des bouts de mousse qui sont resté collés quand j'ai repositionné le simili et qui font des sur-épaisseurs...on verra si ça me gonfle au point de tout recommencer  Neutral Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4818
Le bord est agrafé comme pour le simili d'origine.

Reste le plastron "McGyver"
Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4819
Ourlet "pinces-à-linge" pour la sangle...je viens d'apprendre cette technique, et c'est juste vachement plus simple et rapide que les épingles ou le faux-fil cheers

Dessin du pégaseOh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4820

et découpage au scalpelOh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4821

Et résultat finalOh non, ma selle est toute pourite [XB]... Img_4822
Je suis pas satisfait à 100%, mais ça va...une après-midi de taf.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... EmptySam 20 Nov 2021 - 21:08

satisfait ou pas au moins tu' l'as fais , je ne suis pas sûr moi d'y arriver boulet
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... EmptySam 20 Nov 2021 - 23:22

pour une première je trouve le résultat satisfaisant.

good job cheers
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:06

La classe ! Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:16

Tanks pour le reportage m'sieur ! Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Icon_cool

Chépa si je me serais lancé  là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
pimpon

pimpon


Nombre de messages : 1668
Age : 58
Localisation : lourdes
Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008
Date d'inscription : 13/10/2012

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... EmptyDim 21 Nov 2021 - 22:21

Très joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lourdes-france.org/
Ted-i

Ted-i


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Le Mans
Ma Buell : Ex : Xb9sx 07
---> xb12scg 09
Date d'inscription : 28/05/2017

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... EmptyLun 22 Nov 2021 - 10:02

Et bien pour un apprenti sellier, je dis beau boulot cheers
Chouette travail.

Et pour le fond de selle déformé, peut être que celle ci était monté auparavant avec des rehausses de sabres Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... EmptyLun 22 Nov 2021 - 11:45

nope, en vieillissant, le simili sèche et perd en longueur...c'est normal pour ce matériau. Sur toutes les selles que j'ai déjà refaites jusqu'à maintenant, le simil n'est pas collé sur la mousse, il y a même une feuille de plastique entre les deux pour que ça glisse. Quand le simili devient vieux, il craquelle. Là, je pense que la colle empêche ça, mais du coup ça tire sur la structure.
Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Camus_1097688471_ancienne_selle_morte

Comme je l'ai dit, c'est ma première "collée". Rétrospectivement, je me dis que j'aurai du faire comme pour les autocollants, mettre une feuille antiadhésive entre le simil et la mousse et la retirer au fur et à mesure que j'agrafais le simili en place. Ca m'aurait évité de devoir repositionner plusieurs fois en arrachant des bouts de mousse. J'ai aussi hésité à coller la mousse sur le fond de selle pour la maintenir en place...là aussi je le ferais si je recommence.
(et rien n'est moins sûr...oui, y'a quelques défauts, mais ça reste une selle presque neuve et vu que le "support" à presque 100'000km, ça dénature pas trop Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:11

ça suffit bien pour une brêle de nain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ted-i

Ted-i


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Le Mans
Ma Buell : Ex : Xb9sx 07
---> xb12scg 09
Date d'inscription : 28/05/2017

Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... EmptyMar 23 Nov 2021 - 14:28


Ah ok merci pour les précisions supplémentaires.
Et le plus important tu as la satisfaction de l'avoir fait toi même Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty
MessageSujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...   Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh non, ma selle est toute pourite [XB]...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle courte vers selle longue SB12SX 2010
» Capot de selle sur selle Bagster XB12SCG...
» Plots de fixation de la selle et crochets de selle
» Toute premiere bourde,toute toute premiere bourde
» selle ou fond de selle S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: