Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

[XB] Durites d'huiles radiateur

5 participants
AuteurMessage
BeepBeep

BeepBeep

Ma Buell : 2008 Kawa er6n
2010 BUELL XB12SX

[XB] Durites d'huiles radiateur  Empty
MessageSujet: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:20

Bonjour, 

J'ai récemment acheté une XB12SX de 2010 (28 000km au moment de l'achat) et après environ 2000km, une des durites d'huile du radiateur a lâchée

Résultats : moto crépi d'huile, le pot (comme ça il rouillera pas 😁😁😁) mais aussi le pneu AR et frein AR (pas top avant un virage)

Sur les XB de 2010 (et les 2008+ je pense) les durites du radiateur sont emanchées dans des inserts (vissés dans le bloc moteur) et maintenu en place par des "clips".
Or sur ma bécane les "clips" ont mangés la durite, je vais essayer de poster des photos,

Au final j'ai remplacé les deux durites ainsi que les inserts et les clips, 

Je voudrais savoir si d'autres personnes sur le forum on déjà eu ce problème et si il est récurrent (pas trop envie de faire un stock de durites)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep

2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:22

[XB] Durites d'huiles radiateur  Img_2010
[XB] Durites d'huiles radiateur  Img_2011
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:11

Hello BeepBeep
Pour moi, c'est loin d'être récurrent. De mémoire vacillante, pas vu ce type de problème poindre son museau . scratch
Peut être un défaut de fonderie ou un mauvais montage de la durite "?"
Tes nouvelles durites devraient faire leur office pour les décennies à venir. cheers
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Ixbé-51

Ixbé-51

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:19

Baptisé !
Je suis encore puceau de la panne chez Buell, mais ça c'est vraiment pas de bol..
Il y a le risque de chute, mais aussi de casse moteur..
Tu t'en es rendu compte comment ? Un bruit particulier en roulant ?
J'ai bossé un peu en mécanique agricole et poids lourds, sur des circuits hydrauliques beaucoup plus pressurisés, c'est ultra rare les sertissages qui sautent mais ça arrive (souvent lié à un mauvais sertissage au départ)
BeepBeep

BeepBeep

2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:17

La durite a lâchée juste avant un virage j'ai utiliser le frein AR et là plus de frein et le pneu AR qui commence à glisser, et puis le joli voyant qui s'allume.
Je me suis arrêté sur le bord la route et puis j'ai vue la meule pleine d'huile, et j'ai compris.
Pour le moteur, j'ai couper quand j' ai vue le voyant.

Après avoir changer les durites et les inserts j'ai vidanger le reste d'huile (environ 2L donc j'ai pas perdu grand chose) et j'ai aussi changer le filtre tant qu'à y être.

Ce qui me dérange c'est que les nouvelles durites ont une peu de jeu dans les inserts, je me tâte lors de la prochaine vidange à re-demanter les durites et a entourer les durites de Téflon histoire de supprimer le jeu et les vibrations.
BeepBeep

BeepBeep

2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:19

Ixbé-51 a écrit:
Baptisé !
Je suis encore puceau de la panne chez Buell, mais ça c'est vraiment pas de bol..
Il y a le risque de chute, mais aussi de casse moteur..
Tu t'en es rendu compte comment ? Un bruit particulier en roulant ?
J'ai bossé un peu en mécanique agricole et poids lourds, sur des circuits hydrauliques beaucoup plus pressurisés, c'est ultra rare les sertissages qui sautent mais ça arrive (souvent lié à un mauvais sertissage au départ)
C'est pas le sertissage qui a sauté mais le bourrelet de la durite qui a été bouffer par les clips de maintien, à par ça la durite est nickel
BeepBeep

BeepBeep

2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:30

[XB] Durites d'huiles radiateur  Img_2015
[XB] Durites d'huiles radiateur  Img_2016
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptyVen 1 Oct 2021 - 12:14

Hello,

c'est de loin pas un classique, mais pour autant, Coru a eu exactement le même problème sur sa 2010 il y a pas très longtemps. C'est le seul autre cas que je connaisse.
Bien heureux que tu t'en sois rendu compte à temps !
De mon côté les durites ne peuvent pas vibrer à cet endroit, il y a un joint sur lequel il faut pousser pour pouvoir mettre le clip en place qui maintient ensuite le tout un peu "sous pression". Peut être une piste à regarder ? mauvaise qualité du joint ou défaut usinage de son emplacement ?

Un petit coup de fil à Cédric de Twin me semble approprié pour prendre conseil et éventuellement lui acheter les quelques pièces qui peuvent aider le cas échéant. C'est du moins ce que je ferai sans attendre.
BeepBeep

BeepBeep

2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptyVen 1 Oct 2021 - 12:59

ecirb a écrit:
Hello,

c'est de loin pas un classique, mais pour autant, Coru a eu exactement le même problème sur sa 2010 il y a pas très longtemps. C'est le seul autre cas que je connaisse.
Bien heureux que tu t'en sois rendu compte à temps !
De mon côté les durites ne peuvent pas vibrer à cet endroit, il y a un joint sur lequel il faut pousser pour pouvoir mettre le clip en place qui maintient ensuite le tout un peu "sous pression". Peut être une piste à regarder ? mauvaise qualité du joint ou défaut usinage de son emplacement ?

Un petit coup de fil à Cédric de Twin me semble approprié pour prendre conseil et éventuellement lui acheter les quelques pièces qui peuvent aider le cas échéant. C'est du moins ce que je ferai sans attendre.
Il y a bien un joint torique dans les inserts qui retiens les durites mais là il y a quand même un peu de jeu (je peux tirer ou pousser la durite sur 2 ou 3mm) pas grand chose mais je pense que additionner aux vibrations du moulin, c'est ça qui a manger les durites.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
[XB] Durites d'huiles radiateur  506615

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptyVen 1 Oct 2021 - 19:39

il ne devrait pas avoir de jeu study essaies de les monter avec un joint torique en plus, comme l'a dit ecirb, ce genre de raccord doit se monter un peu en force
BeepBeep

BeepBeep

2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  EmptySam 2 Oct 2021 - 8:21

Yep, lors de la prochaine vidange je vais essayer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Durites d'huiles radiateur    [XB] Durites d'huiles radiateur  Empty

[XB] Durites d'huiles radiateur
Page 1 sur 1