Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur

Aller en bas 
+3
dafred68
SnooPy
McGyver
7 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptySam 21 Aoû - 23:16

L'autre jour, je constate déjà que le démarreur donne pas autant que d'habitude...bon, pas grave, du moment que ça claque ! Hop ! direction le taf...en route, je sens qu'elle répond moins bien au coups de gaz, que le ralenti est foireux (ça, ça le faisait déjà depuis quelques temps), et juste avant d'arriver au boulot, témoin moteur allumé en permanence et calage à 50m de ma place de parc. Vu que les témoins et les phares sont presque éteints, je me doute que la batterie est vide et que le circuit de charge déconne. Je mets donc en charge la bête et le soir, avant de partir, je vois qu'effectivement le voltage à la batterie ne monte pas avec le régime moteur...bon, y'a assez de jus pour rentrer et étudier le problème au box.
Le truc qui me fait chier, c'est que l'alternateur et le régulateur sont tout récents, et en plus remplacés par des pièces TwinMotorcycles de qualité supérieure...donc si c'est ça qui a lâché, ben je vais pouvoir engueuler Cédric (oui, pasque pour engueuler TM, je sais pas assez bien parler le hollandais Laughing ). Ma grosse crainte, c'est que les aimants du rotor que j'ai recollés soient de nouveau libres...1) ça veut dire gros démontage et 2) faut que je trouve une autre colle que l'araldite forte du dernier collage.
Je démonte les cache pignon, et je sépare les connecteurs du régulateur, et là, force est de constater que le connecteur Deutsch/Amphénol fourni par TM pour relier le régulateur à la batterie a grillé. Mad Bon, c'est un moindre mal...pas besoin de recoller les aimants.
A vrai dire, au montage, j'ai eu des doutes sur ce connecteur, vu que les fils doivent faire 4mm2 de section et que la tige de contact dans le connecteur ne doit même pas faire 1mm de diamètre. Mais bon que je me suis dit, c'est TM qui fournit ça, et ils savent ce qu'ils font...ben non. Razz
Pour la réparation, je voulais faire une belle brasure pour relier les fils sous gaîne thermo, mais vu la section des fils, mon fer à souder était à la peine pour sortir assez de chaleur, mais de toute façon trop pour que la gaine thermo "en réserve" ne se rétracte pas...du coup, ça a fini avec un gros sucre (ouais, domino, serre-fils, comme vous voulez) plein de masse collante et de chatterton pour étancher/isoler tout ça.
Depuis, le ralenti tient de nouveau super bien, beaucoup moins de ratées.

Je vais quand-même signaler ce problème à Cédric, dès fois que ça intéresse TM:study:

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Deutsch-dtm-connector-set-2-pole
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyDim 22 Aoû - 1:00

Tu pourrais au moins nous laisser echaffauder des hypothèses fumantes avant de donner la solution !
Pffff ! Aucun tact ces Suisses !
Un piti couple prises femelle/mâle ça doit sûrement pouvoir se trouver plus en adéquation avec l'amperage..
Faudrait demander à Mac...  jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
dafred68




Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : yonne
Ma Buell : X1 millenium
1125 R
Date d'inscription : 13/05/2012

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyDim 22 Aoû - 8:14

Salut Mc,
J'ai eu le même problème il y a quelques années sur ma 1125R.
Comme je n'avais pas la pince SPECIALE (500€) pour les cosses deutsch, j'ai pensé que j'avais mal serti?
A voir si problème de qualité de connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyDim 22 Aoû - 17:10

j'avais brasé les fils sur les cosses, donc pas de soucis de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8901
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyDim 22 Aoû - 18:56

le domino et le scotch isolant , ça fait 12 ans que ça tient sans problème sur mon ULY
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyJeu 26 Aoû - 21:07

Les Wago c'est mieux que les dominos (on utilise beaucoup ça dans l'industrie) [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Icon_wink
[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Wago-compact-verbindungsklemme-221-612

Ça existe aussi en mode 69  pig
[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Wago-221-2411-durchgangsverbinder-max-4-mm2-2-leiter

Et c'est grave costaud (In × 3 et toujours pas fondu [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur James).
Nonobstant le fait que c'est instantanné à mettre en place et que, contrairement à des dominos, ça n'exige pas de reserrage périodique.


À noter que la série des 221 est plus intéressante pour bidouiller à l'atelier, mais pour rester à demeure sur nos jolies Buell, je partirais plus sur des 222 :
[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur 222-413-borne-wago-de-connexion-222-413-3x008-4mma-fils-souple-ou-rigide-gris-lot-de-50





I love you
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyJeu 26 Aoû - 22:02

Wais, mais dans mon brico atteignable à pied, z'avaient pas des wago en 4mm2.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyJeu 2 Sep - 13:33

On n'en trouve non plus pas forcément plus facilement dans les brico atteignables en voiture pour cette section là... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyJeu 2 Sep - 21:18

Bah, c'était surtout pour un : « Hey, chépa si vous savez, mais y'a un truc grave bien qui existe » [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Icon_wink
Mais c'est sûr qu'au BricoMachin ou au fond de la poche, c'est pas forcément simple à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyVen 3 Sep - 0:21

Mais sinon, oui, effectivement les Wago c'est méga top, je confirme !

Bien que j'en fasse un usage des plus conventionnels ces temps ci... dans ma maison, pas sur ma meule ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyVen 3 Sep - 8:34

J'ai du mal à me rendre compte de la taille des Wago. Mais ça semble gros que les domino ou les prise Deutsch. Du coup, est-ce qu'il y aurait la place pour les utiliser sur nos meules où tout est tendu comme un string ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyVen 3 Sep - 8:47



Largeur 8.1 mm

Longueur 8.9 mm

Profondeur 35.5 mm

pour le connecteur traversant "69" ci-dessus...ça passe sans problème à la place du connecteur Deutsch, même s'il en faut deux.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur EmptyVen 3 Sep - 8:49

En effet, c'est bien plus petit que ce que je pensais !
Du coup je comprends que ça puisse remplacer les prises Deutsch. Merci Mc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty
MessageSujet: Re: [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur   [XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] ça charge pas bien, ça ratatouille ->connecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (XB) REGULATEUR CHARGE, CHARGE PAS...!
» Connecteur diagnostique
» Connecteur sur XB12X
» Connecteur injection X1 (2002)
» Quel est ce connecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: