ben c'est un point de vu ça, et qui s'entend.
mais là tu gères du CT et ce n'est pas le problème initial. Le fait d'y penser pour s'organiser suppose que tu acceptes son existence.
La finalité du CT soit disant "justifié" par la sécurité, tout le monde la connait :
tes sous dans
des poches. (Au passage aussi, la justification d'une profession (qui emplois et paye des taxes) face à un parc véhicules en mutation...)
Donc la question n'est pas de gérer un CT (aussi cher et compliqué que ce soit) d'une manière ou d'une autre pour chacun de nous, mais d’accepter ou pas son existence
pour le motif qu'on lui prête.
Et pour ce qui est des motivations ;
il est de notoriété publique que l'état des brêles n'est pas
la cause des accidents,
que les accidents existent parce que des projectiles se croisent (et de plus en plus, du coup, proportionnellement c'est pas si mal),
que le rapport accident avec véhicule moisi (et je parle pas des Tubes là

) est finalement faible puisque l'utilisateur a souvent conscience de son transport et s'y adapte.
Bien sûr qu'il y a des véhicules moisies, mais est-ce ceux ci que l'on retrouve vrac au carrefour ?
Et enfin, concernant le volet "pollution"....ouai....notre "petite" France face au Monde...même notre "petite" Europe si vous voulez (qui n'est pas uniforme sur le sujet et la mesure d'ailleurs) face au monde également....ouai....ben la résultante de nos efforts individuels sur la planète,

. Attention, hein, me faites pas dire ce que je ne suis pas....je tris, composte, précautionne l'eau, toussa toussa
Posons nous la question du genre, quels sont les leviers principaux à l'échelle humaine ?
hummm....
ah ben merde, nous revoilà à l'article 1, la cupidité.
bon, il est trop tôt pour un Jack (qui vient de l'autre côté de l'atlantique par avion ou bateau...

) pour me remettre de cette déconvenue
ahhhhhhhh
sais pas...
d'habitude j'entre pas dans les débats ingérables par ce biais, mais là j'avais envie, du coup j'ai pris le temps.
nous sommes Tous un point de vu

le CT c'est d'la merrrrrrrde
Buell c'est d'la merrrrrde