Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 x1 qui ratatouile

Aller en bas 
+8
Sailor
Manu16
Youki
McGyver
R2OD2
sami77
ecirb
"16 art"
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
"16 art"

x1 qui ratatouile  7737-64


Nombre de messages : 402
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:00

ola , x1 qui ratatouille en dessous de 2000/ 2500 t
un reset a été fait ,sonde échappement neuve c est pareil ! bougies  trop riche !
comment on fait pour diminuer le mélange air fuel  ?? il est a 140 !

x1 qui ratatouile  X110
x1 qui ratatouile  X1110
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:35

Salut,

tu as changé quelque chose avant le début des symptômes ?
En gros pour faire tomber l'AFV (qui est effectivement bien haut dans le cas présent) il faut d'abord trouver la cause de cet AFV trop haut. Alors là tu vas me dire "merci Captain Obvious" et je pourrai pas t'en vouloir ... mais pourtant, j'ai pas mieux comme réponse.
Il peut y avoir différentes causes de toutes sortes allant du faux contact à un capteur déconnant en passant par une carto mauvaise.

Il nous faudrait un peu plus d'infos.

As-tu moyen de faire un log en roulant pour que l'on puisse voir comment vivent les différents capteurs ?
ça aide pas mal ça.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3337
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:48

Oui mais quelle idée d’avoir une injection?
jesors
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:48

sami77 a écrit:
Oui mais quelle idée d’avoir une injection?
jesors

Un jour j'ai aussi arrêté le téléphone à cadran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
x1 qui ratatouile  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:23

tu peux déjà reseter l'AFV à 100%
x1 qui ratatouile  YxHguVpRVQXtsNWQacdQjbX6mmOntNxdAO1pjp_oNpGDv7200JL8Ci3_Xjl_60f8EyAvv_HPN_XQtNXjZ3WaOw2R54eKcc2xz_aRJlEB3_ZqbaCN-5NUgA
(dans l'onglet diagnostic)
ensuite tu roules et tu vois s'il se décale trop à nouveau, signe qu'il y a un autre problème study
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:44

T'as vérifié les bases ? serrage cosses de batterie, remplacement des bougies, pression d'essence...
Avant de te casser la tête, commence par le plus simple, et surtout le plus fréquent.
A tout hasard, j'ai encore reçu une bécane il y a 2 semaines dont le mec avait fait le plein de gasoil. (spoiler : ça tourne mal) Vu que je suis un mec sympa j'ai laissé chercher mon apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

x1 qui ratatouile  7737-64


Nombre de messages : 402
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:33

yo
j ai changé les joints du haut moteur , et une grosse révision partout  de la machine . batterie neuve , masses ,fusible ,bougies neuves mais pas les fils ! contacteur de béquille , neiman "ok"
les injecteurs crachent bien me semble t il ! et la pompe essence  fait son taf !
j ai pas l habitude des x1 et la gestion lié a l ecmprout ! j y study

c est quoi un log brice Rolling Eyes

carbu  fuck2
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:55

D'accord, c'est depuis le remontage que ça tourne mal ?
Attention c'est pas parce que les injecteurs crachent que la pression est bonne. Tu dois avoir 45-50psi en sortie de pompe (au raccord prévu à cet effet sous le réservoir)
Si c'est suite au remontage, tu peux avoir noyé ta sonde lambda d'huile. Si c'est le cas, elle est à remplacer.
Si tu as peint le cadre, tu peux avoir une mauvaise masse sur la tresse qui relie le cadre au moteur (support de bras oscillant - sous la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
x1 qui ratatouile  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:35

Youki a écrit:
... la tresse qui relie le cadre au moteur (support de bras oscillant - sous la batterie)
là, Youki, il prélève l'organe chez Youkinette jesors
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:49

il lève l'organe de Youkinette...
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

x1 qui ratatouile  7737-64


Nombre de messages : 402
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:26

visiblement elle avait les mêmes symptôme avant démontage ! masse ok youki
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:21

McGyver a écrit:
Youki a écrit:
... la tresse qui relie le cadre au moteur (support de bras oscillant - sous la batterie)
là, Youki, il prélève l'organe chez Youkinette jesors
Ca avait pas résolu mon problème. A priori maintenant c'est bon j'ai trouvé ce que c'était, mais j'attends les grosses chaleurs avant de crier victoire.
Pour ton souci "16 art", je ferais une mesure de pression d'essence (au pire des cas, un mano d'huile à 20 balles au bout d'une durite. 45psi = 3 bars) et un reset TPS pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:46

Salut,
AFV haut effectivement, voir déjà ta configuration, entrée d'air forcée, échappement libre etc... qui peut expliquer ta valeur.
En fonction de cela ton AFV va évoluer par rapport a la base d'origine qui est crée par le constructeur en fonction de la version du X1 et des carto US/EU.
Apres tu as la possibilité de limiter les valeurs en haut et en bas de ton AFV, surtout comme dans ton cas tu es vraiment riche avec des bougies complément noir.
Déjà tu as de la chance car trop pauvre tu peux flinguer ton moulin.
Apres comme l'indique l'équipe du faufau, il y a pas mal de chance a vérifier si tu as ce problème suite a une maintenance importante de ton X1.

PS: Sur tes photos ta sonde T° moteur indique une valeur vraiment basse, pour une machine qui tourne...
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

x1 qui ratatouile  7737-64


Nombre de messages : 402
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:59

merci de vos retour ! un reset a été fait déjà ! mais avant d' avoir changer la sonde d' échappement , faut il le refaire ? pour les deux autres sondes elles ont été change aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 13:38

Youki a écrit:

Pour ton souci "16 art", je ferais une mesure de pression d'essence (au pire des cas, un mano d'huile à 20 balles au bout d'une durite. 45psi = 3 bars) et un reset TPS pour commencer

salut youki,

j'ai un mano d'huile moon que je peux filer à 16art mais je suppose qu'il faut un raccord spécial sur la durite ???, deux colliers ne vont pas suffirent ???

on parle bien du raccord qui est juste en sortie de réservoir et qui ressemble à une valve de chambre à air avec un "téton" au centre ???

Pour prendre la pression je suppose que le téton doit s'enfoncer en vissant le raccord ??? du coup de l'essence doit couler ???

Sinon est ce que l'on peut prendre la pression directement à la place du tuyau avec un "t" sans passer par la valve ???, car il faut le faire moteur tournant je crois ???
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 16:06

tom23 a écrit:
Youki a écrit:

Pour ton souci "16 art", je ferais une mesure de pression d'essence (au pire des cas, un mano d'huile à 20 balles au bout d'une durite. 45psi = 3 bars) et un reset TPS pour commencer

salut youki,

j'ai un mano d'huile moon que je peux filer à 16art mais je suppose qu'il faut un raccord spécial sur la durite ???, deux colliers ne vont pas suffirent ???

on parle bien du raccord qui est juste en sortie de réservoir et qui ressemble à une valve de chambre à air avec un "téton" au centre ???

Pour prendre la pression je suppose que le téton doit s'enfoncer en vissant le raccord ??? du coup de l'essence doit couler ???

Sinon est ce que l'on peut prendre la pression directement à la place du tuyau avec un "t" sans passer par la valve ???, car il faut le faire moteur tournant je crois ???
y'a que 3bar, c'est sûr que l'idéal c'est un raccord canule, mais avec une durite emmanchée en force + collier ça devrait tenir le temps du test. Par contre tu pourras pas prendre la mesure sur le raccord pour testeur puisqu'il y a un obus et que tu n'auras pas la connectique prévue pour, donc il faudra se brancher sur la durite d'alimentation. L'essence va couler, mais il y a 3 fois rien dans la pompe... Ca risque plus de couler du coté du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
x1 qui ratatouile  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 16:23

7€ chez feu vert study

x1 qui ratatouile  Sans1_md
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

x1 qui ratatouile  7737-64


Nombre de messages : 402
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 17:15

c est quoi que t appelle le raccord ??? sur cette x1 y a une durite qui part de l espèce de robinet du réservoir "avec une valve" et qui va a un gros filtre essence et finit a l injection . le test doit se faire en sortie du filtre moteur tournant ou c est juste au démarrage au bzz de la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:51

le raccord c'est un raccord valve schrader, une valve de voiture/vtt quoi ...
le test se fait moteur tournant, je viens de regarder la RT Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyVen 7 Mai 2021 - 9:52

Youki a écrit:
tom23 a écrit:
Youki a écrit:

Pour ton souci "16 art", je ferais une mesure de pression d'essence (au pire des cas, un mano d'huile à 20 balles au bout d'une durite. 45psi = 3 bars) et un reset TPS pour commencer

salut youki,

j'ai un mano d'huile moon que je peux filer à 16art mais je suppose qu'il faut un raccord spécial sur la durite ???, deux colliers ne vont pas suffirent ???

on parle bien du raccord qui est juste en sortie de réservoir et qui ressemble à une valve de chambre à air avec un "téton" au centre ???

Pour prendre la pression je suppose que le téton doit s'enfoncer en vissant le raccord ??? du coup de l'essence doit couler ???

Sinon est ce que l'on peut prendre la pression directement à la place du tuyau avec un "t" sans passer par la valve ???, car il faut le faire moteur tournant je crois ???
y'a que 3bar, c'est sûr que l'idéal c'est un raccord canule, mais avec une durite emmanchée en force + collier ça devrait tenir le temps du test. Par contre tu pourras pas prendre la mesure sur le raccord pour testeur puisqu'il y a un obus et que tu n'auras pas la connectique prévue pour, donc il faudra se brancher sur la durite d'alimentation. L'essence va couler, mais il y a 3 fois rien dans la pompe... Ca risque plus de couler du coté du filtre.

oki
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:34

On vient de prendre la pression, il y a 54 psi, soit 3,7 bar.
C’est trop ?
x1 qui ratatouile  2a125110
x1 qui ratatouile  C0e7a710
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
x1 qui ratatouile  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:59

ben, avec un AFV>100, t'es trop riche, et le manuel tech annonce que la pression doit être entre 46 et 53psi...donc même avec l'erreur de mesure, t'es plutôt haut et c'est p't'être bien ça qui merde.
euh...ton filtre à air est propre ?
Sinon, c'est p't'être la sonde de température d'air ou de température moteur qui merde et qui demande l'enrichissement croyant qu'il fait froid alors que c'est pas nécessaire. study

Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptySam 8 Mai 2021 - 9:29

McGyver a écrit:
ben, avec un AFV>100, t'es trop riche, et le manuel tech annonce que la pression doit être entre 46 et 53psi...donc même avec l'erreur de mesure, t'es plutôt haut et c'est p't'être bien ça qui merde.
euh...ton filtre à air est propre ?
Sinon, c'est p't'être la sonde de température d'air ou de température moteur qui merde et qui demande l'enrichissement croyant qu'il fait froid alors que c'est pas nécessaire.  study


Sailor a écrit:
Salut,
AFV haut effectivement........................

PS: Sur tes photos ta sonde T° moteur indique une valeur vraiment basse, pour une machine qui tourne...

McGyver as tu remarqué ça sur les photos, voilà pourquoi je parle de la sonde T° moteur.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptySam 8 Mai 2021 - 12:54

ok, le filtre à air est un force winder et est propre.
Lorsqu'on a fait le reset tps, la moto n'avait pas tourné beaucoup, juste quelques mn sur la béquille, d'ailleurs le reset tps peut se faire a froid à priori ?
On va rebrancher le PC cet aprèm après roulage pour voir la température moteur Wink

keske j'aime les carbus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  EmptySam 8 Mai 2021 - 18:01

Bon je ne peux pas brancher le pc aujourd’hui.
Par contre j’ai essayé de faire un réglage statique de l’allumage et j’ai constamment 5V, ça ne passe jamais à 0v, même en faisant tourner la roue ?????
j'ai utilisé le tuto du fofo, mais sur la RT du X1 ils utilisent l'outil HD-42682

x1 qui ratatouile  Genuin10

Peut on régler l'allumage d'un X1 en statique comme une M2 ?, les couleurs des fils du module d'allumage sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x1 qui ratatouile  Empty
MessageSujet: Re: x1 qui ratatouile    x1 qui ratatouile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x1 qui ratatouile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STT tout neuf qui ratatouile et qui pétarade.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: