Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

CLignotants Led - pas le même rythme

+3
greg
McGyver
Ch@rley
7 participants
AuteurMessage
Ch@rley

Ch@rley

Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black

CLignotants Led - pas le même rythme Empty
MessageSujet: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme EmptyMar 27 Avr 2021, 13:09

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes clignos arrières Led (il y avait déjà des clignos led)

Je rencontre un souci, j'ai un côté qui clignote plus vite que l'autre scratch scratch

J'ai testé d'inverser les branchements et c'est toujours le même côté qui clignote plus vite scratch

J'ai un clignotant qui pose problème ??
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
CLignotants Led - pas le même rythme 506615

MessageSujet: Re: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme EmptyMar 27 Avr 2021, 13:22

difficile de te répondre sans connaitre les spécificités des clignos et de ta centrale clignotante.

La plupart des clignos LED  n'ont pas de résistance de compensation et dans ce cas la centrale de cligno analogique ne sait plus trop quoi faire...la différence de vitesse vient d'une différence de résistance du circuit, mais ça ne vient pas forcément du cligno que tu as remplacé...ça peut aussi venir des fils ou du cligno à l'autre extrémité du véhicule.
Pour compenser ça, on peut monter des résistances en série, mais c'est un peu moisi comme montage (les résistances chauffent) et il vaut mieux remplacer la centrale clignotante par un modèle électronique qui ne tient pas compte de l'intensité du courant qu'elle distribue.

(sinon, t'achètes une EBR...le tableau de bord adapte tout seul la vitesse de clignotement. Laughing )
Ch@rley

Ch@rley

Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black

MessageSujet: Re: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme EmptyMar 27 Avr 2021, 13:25

Merci de ton retour, je vais tenter une autre centrale LED alors peut-être Wink
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme EmptyMar 27 Avr 2021, 19:15

t'es sûr que tu n'as pas forcé un peu sur l'apéro scratch jesors
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme EmptyMar 27 Avr 2021, 20:09

c'est ce que j'ai cru quand j'ai changé les clignos de l'EBR. Normalement quand je passe d'incandescent à LED, je change la centrale, c'est simple et propre. Sauf que sur la 1190, c'est le tableau de bord qui donne le clignotement...à mon grand désespoir, j'étais donc prêt à installer des résistances faute de pouvoir faire autrement...

je démonte donc un cligno, je le remplace par celui à LED, j’essaie, ça clignote trop vite. Je coupe le contact, je monte la résistance, je réessaie...ça clignote trop vite...merde ! J'essaie plein de combinaisons jusqu'à ce que je me rende compte qu'il faut faire fonctionner les clignos une fois, couper le contact et remettre les clignos pour que le tableau de bord s'adapte tout seul et donne la bonne cadence. cheers (pis forcément c'est marqué nul part...ça fait chier au fabricant que tu montes des clignos qu'il ne t'as pas vendu Evil or Very Mad )
Niko74

Niko74

Ma Buell : 1125 CR
HD Sportster
Triumph 900 sprint

MessageSujet: Re: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme EmptyMar 27 Avr 2021, 21:09

McGyver a écrit:
c'est ce que j'ai cru quand j'ai changé les clignos de l'EBR. Normalement quand je passe d'incandescent à LED, je change la centrale, c'est simple et propre. Sauf que sur la 1190, c'est le tableau de bord qui donne le clignotement...à mon grand désespoir, j'étais donc prêt à installer des résistances faute de pouvoir faire autrement...

je démonte donc un cligno, je le remplace par celui à LED, j’essaie, ça clignote trop vite. Je coupe le contact, je monte la résistance, je réessaie...ça clignote trop vite...merde ! J'essaie plein de combinaisons jusqu'à ce que je me rende compte qu'il faut faire fonctionner les clignos une fois, couper le contact et remettre les clignos pour que le tableau de bord s'adapte tout seul et donne la bonne cadence. cheers (pis forcément c'est marqué nul part...ça fait chier au fabricant que tu montes des clignos qu'il ne t'as pas vendu Evil or Very Mad )

ça m'intéresse ton truc, j'ai monté des leds sur ma 1125 ajouté des résistances 8 Ohms à chaque clignotant toujours pareil ça clignote aussi vite que la moto Smile
Donc si je te suis, il faut brancher clignotant par clignotant? mettre le contact, coupé le remettre pour que la centrale au compteur s'adapte?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme EmptyMar 27 Avr 2021, 21:46

nope, tu branches tous tes clignos led. tu mets le contact, t'actionne les clignos gauche droite, tu coupes le contact. tu remets le contact et c'est ok...en tout cas sur l'EBR
Ixbé-51

Ixbé-51

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme EmptyMer 28 Avr 2021, 14:57

Je me greffe au sujet, tu as trouvé une centrale Ch@rley?
J'ai le même soucis mais inversé (clignotement quasi impossible sous 3000 tr/min - clignos + feu ARR à LEDs). J'ai acheté compulsivement une centrale LED réglable sur mamazon, et ça marche pô..
Du coup en attendant je cligne des yeux à droite ou à gauche à l'avant pour signaler mes intentions, et je contracte ma fesse droite ou gauche pour indiquer mes changements de direction à l'arrière.
Ps j'ai lu le topax de Mak'gaïeuveur à ce sujet, mais ça m'a pas aidé à l'époque (j'y retourne)
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme EmptyMer 28 Avr 2021, 15:13

Hello,
si jamais j'ai monté cette centrale sur mon XB9 :
https://www.louis-moto.fr/artikel/led-micro-relais-de-clignotants-1-30-w-12-v/10032409?list=a80ed3941f3419dce1a37e61ffc828a4&filter_article_number=10032409

Avec des clignotants séquentiels à LED de chez Amazon, ça fonctionne bien pour peu que la centrale soit bien branchée (faut juste pas se tromper sur le fil a laisser pâte en l'air) et et que les clignos soient branchés dans le bon sens (c'est plus des simples ampoules donc y'a un vrai plus et un vrai moins).
Et comme le relais est minuscule, c'est hyper facile de le caser dans une tête de S !
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme EmptyMer 28 Avr 2021, 16:49

sur mon hot rod ( oui....mini clignos LED de moto a l'avant et anciens clignos a navettes de ford 1932 a l'arrière) , j'ai mis une centrale réglable charf

ben pas mal du tout
CLignotants Led - pas le même rythme Centra10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLignotants Led - pas le même rythme   CLignotants Led - pas le même rythme Empty

CLignotants Led - pas le même rythme
Page 1 sur 1