Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Galère valve roue XB

Aller en bas 
+7
SnooPy
R2OD2
niklos
Philouecf
gromf69
corublacko
ecirb
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:17

Hello
Suite à la mise en peinture de mes jantes, je n'ai plus les valves d'origine car je comptais passer en valve coudée.
Le hic c'est que les valves en 8,3mm que j'ai reçu ont le filetage trop court (en tout cas pour l'arrière) parce que la jante a une méchante surépaisseur au niveau de la valve.
Le deuxième hic c'est que la longueur de ce filetage semble être assez standard ...
Savez vous s'il y a des valves spéciales pour les xb ou s'il existe une astuce ou si je suis juste maxi con de pas avoir gardé les origines (mais zut c'est quand même le top les valves sur le côté).

Merci d'avance à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:23

Juste au passage,
Contrôle que ta valve coudée  passe avec le ztl1.
Sur le ztl2, tu peux avoir la surprise...
Pour ton soucis, je suis pas expert, mais il me semble qu'il existe toutes sortent de longueur de valves (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:00

Ah j'ai pas pensé à un soucis avec l'étrier vu que je vais la faire sortir côté opposé... Mais je vais vérifier pour être sûr !
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyLun 12 Avr 2021 - 12:01

ecirb a écrit:
.... ou si je suis juste maxi con de pas avoir gardé les origines....

Heu..... non, rien.... 🤐

Il y a "longtemps" j'avais fait la même recherche que toi en constatant ô combien ces valves coudées sont pratiques, mais sans succès hélas à cause de ces fameux bossages dans la jante qui nécessitent un filet bien plus long.
Mais c'était il y a longtemps...

J'en étais arrivé à me dire que cette bosse pouvait sûrement être ratatinée pour qu'une valve "standard" passe (moyennant un équilibrage de la jante bien sûr).
Mais j'ai pas franchi le pas.

La suite de tes recherches vont me plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyLun 12 Avr 2021 - 14:52

J'ai peut être une solution (honteuse quand on connaît l'origine de la machine donneuse mais bon si ça fonctionne hein). Faut que je vérifie que ça passe bien et notamment la remarque de Coru pour laquelle je ne me serai pas méfié.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:00

#balancetondonneur.         🤣



Le plus 'achement balaise que j'ai vu jusque là, c'est chez BM : la valve est sur l'un des bâtons (creux donc), placé pile là où il faut. Au top ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:36

Hello,
j'ai reçu la solution hier, testé le montage et ... et ça passe large cheers

Par contre pas le choix de couleur, c'est alu naturel point barre. Sinon ce sont des valves coudées avec un filetage hyper long. Tellement long que je pense même le recouper un peu pour pas qu'il ne dépasse la hauteur du bord de jante afin de ne pas tout exploser en cas de roulage à plat.
A noter un seul joint torique autour de la valve (partie qui est extérieure à la jante) alors que sur celles que j'avais eues en main, il y avait aussi un joint sur l'écrou de fixation. Je ne pense pas que ce soit un problème de toute manière dans la mesure où il y a l'étanchéité entre la valve et la jante. J'hésite quand même à ajouter un joint à l'intérieur mais je me suis pas décidé pour le moment.

Bon maintenant, vous allez vouloir savoir quel est ce tour de magie ? (parce que pour être honnête, j'ai pas mal cherché et n'ai trouvé qu'une seule et unique solution pour le coup).

Alors déjà, les âmes sensibles, restez avec vos valves droites et passez votre chemin. Non vraiment déconnez pas, ne lisez pas plus bas, c'est très sérieux !!!!

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Vous êtes toujours là ?
non vraiment vous êtes sûr ?
...
...
...
...
...
...
...
...
Non sérieux, je ne croix pas que vous mesuriez l'ampleur de la honte internationale là affraid
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Bon OK vous l'aurez voulu, mais au moins asseyez-vous !
Donc, déjà, il va falloir se fournir chez une marque japonaise ... Aïe. Mais à la limite, ça aurait pu être Kawa (histoire de rester dans du Japonais mais avec du caractère), ou Honda (histoire de se dire qu'on a une pièce hyper mega fiable), ou Suzuki (histoire de se dire qu'on a du performant et pas cher) ... et ben non, c'est chez Yamaha (histoire de se dire que ça a aucune âme).
Et ... et voilà ...
...
...
...
...
...
...
ou pas drunken
Oui parce que non, le pire est pas encore dit là
alors vraiment déjà vous auriez pas du arriver là si vous m'aviez écouté
déjà je sens la douleur en vous, j'entends d'ici les gouttes de transpiration tomber au sol, je prie pour que votre téléphone/tablette/clavier n'ait pas déjà terminé sa vie violemment contre un mur
et je me dis que si vous avez survécu à tout ça, la fin va être une véritable estocade !

Alors non s'il vous plaît, fermez ce post et allez vous prendre un bon double rhum pour oublier tout ça.








Ah, vous êtes donc si têtu que ça ?

Et bien voilà le produit en question alors :
ce que j'ai commande oui j'ai honte mais je le vis plutôt pas si mal
Ref de la pièce chez Yam (peut être commandée chez n'importe quel concessionnaire) : YMEFTV830000

On est donc sur une valve de
Spoiler:
équipé de système de contrôle de pression des pneus.

J'ai pas encore fais monter les pneus, mais je vois pas pourquoi ça irait pas. Le plus compliqué sera d'accepter de rouler avec ces pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Philouecf

Philouecf


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Saint Tropez
Ma Buell : XB9SX 2007 et...... TMax 530 2015..... Oui, je sais....
Date d'inscription : 14/08/2015

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:56

Moi qui roule en TMAX tous les jours(XB que pour le plaisir)je ne rougis pas, c'est le 2 roues idéal pour une utilisation quotidienne!!! fuck2
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:08

ecirb a écrit:

Ah, vous êtes donc si têtu que ça ?

Et bien voilà le produit en question alors :
ce que j'ai commande oui j'ai honte mais je le vis plutôt pas si mal
Ref de la pièce chez Yam (peut être commandée chez n'importe quel concessionnaire) : YMEFTV830000

On est donc sur une valve de
Spoiler:
équipé de système de contrôle de pression des pneus.

J'ai pas encore fais monter les pneus, mais je vois pas pourquoi ça irait pas. Le plus compliqué sera d'accepter de rouler avec ces pièces !

Rhhaaaa c'est malin, tu m'as tenu en haleine et... J'ai explosé mon téléphone contre le mur avec un bon
Galère valve roue XB Luke-skywalker-noooooo
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:52

j'avais pas assez prévenu ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:54

bon celà dit en relisant le post, je me rends compte que j'ai monté la valve sur la jante mais pas été plus loin (because pas encore de pneu). Du coup il me reste à contrôler le passage avec l'étrier suggéré par Coru. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyVen 30 Avr 2021 - 10:37

lol!
Énorme Brice !!!! Le suspens était intenable ! 🤣

Well done pour cette recherche, je suis prêt à franchir le pas et à assumer cette canibalisation....
(en même temps j'assume déjà le MT-07 qui est dans le garage et dont le moteur est loin d'être fade ).

Concernant le jeu valve / étrier, je viens de regarder et effectivement y'a pas des masses de marge.

T'as moyen de me donner le diamètre exter de l'embase de cette valve ?
Pour la comparer avec l'écrou qui est déjà à cet endroit sur la jante (qui fait 13,5 mm)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:40

Je trouve 15 mm en diamètre avec une mesure pas très précise.
Je testerai un montage à blanc sur la moto demain.
Pour la longueur de filetage, en fait pas besoin de recouper car on arrive en dessous des épaulements de la jante, donc si on en est a attaquer la valve par l'intérieur c'est que logiquement la jante est morte.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:22

Philouecf a écrit:
Moi qui roule en TMAX tous les jours(XB que pour le plaisir)je ne rougis pas, c'est le 2 roues idéal pour une utilisation quotidienne!!! fuck2

Oui c'est honteux Laughing
Non, il y a de bonnes bécanes chez Yam. Je crois me souvenir des r1 crossplane... Very Happy
Sinon moi j'ai repris des valves d'origine (15 ans pour les premières c'est bien) et utilise un coude sur mon gonfleur compresseur à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:36

R2OD2 a écrit:
Philouecf a écrit:
Moi qui roule en TMAX tous les jours(XB que pour le plaisir)je ne rougis pas, c'est le 2 roues idéal pour une utilisation quotidienne!!! fuck2

Oui c'est honteux Laughing
Non, il y a de bonnes bécanes chez Yam. Je crois me souvenir des r1 crossplane... Very Happy
Sinon moi j'ai repris des valves d'origine (15 ans pour les premières c'est bien) et utilise un coude sur mon gonfleur compresseur à la maison.
Mouai, puis bon, c'est pas le disque qui gêne sur la XB lol!
Après en pièces honteuses, on récupère bien des morceaux de X..
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptySam 1 Mai 2021 - 14:38

ecirb a écrit:
Je trouve 15 mm en diamètre avec une mesure pas très précise.

Alors, de mon point de vue, 15 ça passe.

Je me dis que, au pire, il doit être possible de raboter la bosse sur laquelle la valve est posée pour gagner un peu de jeu avec l'étrier.

Oui, je sais : "quoi ?! Mais non, ça va pas !!! On ne peut pas massacrer une jante qui ne serait plus "stock", c'est pêcher.... toussa toussa..."

Oui... bon... admettons.... c'est pas toutaféfo....
Mais.... balec' si c'est mieux au final !! cheers Galère valve roue XB 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33124
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Galère valve roue XB 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptySam 1 Mai 2021 - 17:23

mieux vaut entamer la valve, y'a sûrement du gras aussi study
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyDim 2 Mai 2021 - 1:33

Mouais, mais dans cas tu flingues l'état de surface de la partie qui sera visible.
Et le polissage c'est pas ma came...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyDim 2 Mai 2021 - 16:48

Hello,
donc test de montage fait à l'instant et si tu n'es pas boulet au point de faire sortir l'embout de gonflage coté disque mais bien à l'opposé, ça passe assez large sur un ZTL1. Pour ZTL2 j'ai pas sous la main pour tester donc je m'engage pas.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyDim 2 Mai 2021 - 16:50

Par contre, pour ceux qui ont déjà démonter disques et couronne, j'ai en couple de serrage 35nm pour les disques et 48 pour la couronne. J'ai voulu serrer au couple, mais ça me semble énorme au niveau feeling. Vous pouvez me confirmer que vous mettez biens ces couples là ?
Pour le moment j'ai pas poussé à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33124
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Galère valve roue XB 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:47

j'ai déjà démonté disque et couronne, et j'ai serré sans dynamo...pour l'instant je n'ai perdu ni l'un, ni l'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:57

Fais comme Mc.
Ta clé Dynamo est peut-être dans les choux...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyDim 2 Mai 2021 - 23:49

ecirb a écrit:
Par contre, pour ceux qui ont déjà démonter disques et couronne, j'ai en couple de serrage 35nm pour les disques et 48 pour la couronne. J'ai voulu serrer au couple, mais ça me semble énorme au niveau feeling. Vous pouvez me confirmer que vous mettez biens ces couples là ?
Pour le moment j'ai pas poussé à ce niveau.

me souviens plus pour la couronne mais c'est exactement ça pour le disque : 34/37Nm, et je mets 35 aussi...c'est bien 35 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:43

Bonne nouvelle !
Faudrait pouvoir comparer les dimensions et positions ZTL vs ZTL2....

J'ai que du 2 à la maison Neutral


Sinon, pour les couples de serrage : comme Mc et Coru. A la main sans forcer dans l'alu, et rien n'a bougé en 8000 km.
Au pire, pour ceux qui doutent, une mini goutte de frein filet devrait les rassurer non ?


Dernière édition par gromf69 le Lun 3 Mai 2021 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB EmptyLun 3 Mai 2021 - 12:01

J'aime pas trop le frein filet, je met du ruban téflon. Et justement j'ai toujours un peu peur de casser en vissant dans l'alu. Je vais faire comme d'habitude et comme vous dîtes, à la main sans forcer des masses. J'aurai pas du me poser de question sous prétexte que c'est un disque ...
Bref encore merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère valve roue XB Empty
MessageSujet: Re: Galère valve roue XB   Galère valve roue XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère valve roue XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valve roue avant...
» galère BAR
» Je galère (pot xb)
» galère Provinoise
» XB12S en galère !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: