| Help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpmd

Nombre de messages : 828 Localisation : Isère Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Help Jeu 1 Avr 2021 - 14:22 | |
| Bonjour à tous. Question pour les pros.. Où puis-je trouver cette pièce montée sur le circuit aspiration d'huile, juste avant la pompe ? Merci  |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32539 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | |
 | |
jpmd

Nombre de messages : 828 Localisation : Isère Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: Help Jeu 1 Avr 2021 - 15:16 | |
| C'est pour un collègue qui a une Avinton et comme l'usine est fermée...Do it yourself... Ca sert pour la vidange et dedans il y a une petite crépine ronde.  |
|
 | |
Bruno moderateur

Nombre de messages : 15367 Age : 103 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06 Date d'inscription : 30/08/2006
 | Sujet: Re: Help Jeu 1 Avr 2021 - 15:18 | |
| Ah ils ont mis la clé sous la porte?
|
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32539 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | |
 | |
jpmd

Nombre de messages : 828 Localisation : Isère Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: Help Jeu 1 Avr 2021 - 16:31 | |
| - Bruno a écrit:
- Ah ils ont mis la clé sous la porte?
Faute d'homologation l'usine aurait fermé les portes fin 2019. d'après ce que j'ai pu comprendre: la Pearl, dernier modèle,qui au passage était magnifique, était prête pour les normes euro4, mais pas pour l'euro5. Pour cette dernière il fallait tout repenser, abs, obd2, multiplexage. Le système d'injection continental de la Pearl n'était pas compatible avec tout ça, et le plus gros problème, c'est qu'il fallait réduire le bruit de fonctionnement du moteur ce qui n'était pas possible de par sa conception. La fin est plutôt triste. Cadre non rincé avant la mise en service, une pompe à huile HS ( remplacée par le proprio en Italie par une pompe Buell  ) et un moteur dans le sac en France. Usine aux abonnés absents ... On aurait jamais vu de tels comportements avec Joël Domergue et ils n'avaient aucune compétence technique pour faire évoluer la moto.
Dernière édition par jpmd le Jeu 1 Avr 2021 - 16:50, édité 1 fois |
|
 | |
jpmd

Nombre de messages : 828 Localisation : Isère Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: Help Jeu 1 Avr 2021 - 16:49 | |
| - McGyver a écrit:
- y'a des trucs qui y ressemblent dans le commerce, "Y strainer" principalement pour l'eau, mais ça existe aussi pour les hydrocarbures
Le seul problème (hormis l'adaptation des raccords, donc), c'est que l'ordre de raccordement des "branches" est différent.
 Déjà vu Thanks Ce système doit être sur d'autres motos je pense. |
|
 | |
sami77

Nombre de messages : 3043 Age : 42 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
 | Sujet: Re: Help Jeu 1 Avr 2021 - 17:38 | |
| |
|
 | |
Bruno moderateur

Nombre de messages : 15367 Age : 103 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06 Date d'inscription : 30/08/2006
 | Sujet: Re: Help Jeu 1 Avr 2021 - 17:46 | |
| - jpmd a écrit:
- Bruno a écrit:
- Ah ils ont mis la clé sous la porte?
Faute d'homologation l'usine aurait fermé les portes fin 2019.
d'après ce que j'ai pu comprendre: la Pearl, dernier modèle,qui au passage était magnifique, était prête pour les normes euro4, mais pas pour l'euro5. Pour cette dernière il fallait tout repenser, abs, obd2, multiplexage. Le système d'injection continental de la Pearl n'était pas compatible avec tout ça, et le plus gros problème, c'est qu'il fallait réduire le bruit de fonctionnement du moteur ce qui n'était pas possible de par sa conception.
La fin est plutôt triste. Cadre non rincé avant la mise en service, une pompe à huile HS ( remplacée par le proprio en Italie par une pompe Buell ) et un moteur dans le sac en France. Usine aux abonnés absents ... On aurait jamais vu de tels comportements avec Joël Domergue et ils n'avaient aucune compétence technique pour faire évoluer la moto. Ca se sentait que le père Klein était plutôt là pour se reprendre un petit business sans nourrir une réelle ambition. En effet triste fin, même si les rares qui passent sur LBC font un peu kéké tuning et manquent de classe |
|
 | |
jpmd

Nombre de messages : 828 Localisation : Isère Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: Help Jeu 1 Avr 2021 - 18:11 | |
| Holding Patrice Cavalier  Mme Florelle Visentin/Klein gère Océanis, branche de la Holding L'adresse de la société est la même que celle d'Avinton, tout se mort la queue au détriment du client. Evincé Domergue comme un malpropre ne lui aura pas servi bien longtemps. Un de mes principaux reproches et que ce monsieur a repris tout l'argumentaire de Domergue ( référence à l'AC Cobra entre autres ) ce qui dénote son niveau de compétences. Lorsque on prétend vendre du "premium" il faut être au service du client et être à la hauteur. |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32539 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | |
 | |
jpmd

Nombre de messages : 828 Localisation : Isère Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: Help Jeu 1 Avr 2021 - 21:24 | |
| La crépine est à l’entrée de la pompe Ils n’ont rien innové, tout ceci vient de Wakan  Avinton=Wakan repeinte |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32539 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: Help Ven 2 Avr 2021 - 20:46 | |
| ce que je voulais dire, c'est que vu qu'il y a un filtre à huile, la crépine n'est pas forcément nécessaire. Tiens, une autre piste...dans l'aviation https://www.ebay.com/itm/HTF-Cessna-early-C-180-OIL-DRAIN-VALVE-p-n-0750109-Aviation-/123745966667 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Help  | |
| |
|
 | |
| Help | |
|