Il y a pas mal de temps Mr Thieu avait fait une traduction du Buell Tuning Guide V1.0 si quelqu'un a cela dans son disque dur
Info du net:
COMMENT RESSETER LE TPS ?
Il faut dévisser complètement la vis de réglage du régime de ralenti afin de permettre au papillon de se bloquer
contre la paroi du corps de papillon. Soulagez ce réglage en ouvrant légèrement les gaz à la poignée et dévissez
gentiment cette vis en cherchant à intervalles réguliers ce blocage en tournant la poignée d'accélérateur dans le
sens contraire à l'usuel, à un moment vous trouverez un point dur: vous avez trouvé le point de blocage = papillon
complètement fermé. Selon le manuel il faut ensuite ouvrir et fermer les gaz complètement une dizaine de fois
en laissant la poignée retomber en position fermée toute seule. Vous pouvez ensuite faire le RESET du TPS avec
ecmspy. L'ECM enregistrera alors cette position comme étant la position d'ouverture 0° (ou 0% ).
Vous devez ensuite rouvrir le papillon pour permettre au moteur d'obtenir de l'air pour tourner au ralenti, vissez
la vis de réglage du ralenti jusqu'à obtenir une valeur d'angle d'ouverture du papillon d'environ 5,3°, faites
ensuite démarrer votre moteur et quand il serra chaud réglez le ralenti à 1050 trs/mn.
Pour ma part je préfère un ralenti dans les 900-950 trs/min, j'obtiens un meilleur frein moteur.
Le fait de resetter son TPS moteur chaud ou froid n'a aucune importance !
La procédure est la même pour XB jusqu'aux modèles 2007 et les X1