Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vaccin covid

Aller en bas 
+13
yeyo
niklos
tilakach
McGyver
skull
buellman626
buellberry
ecirb
gillou 44
sami77
NovaSterling
Bruno
greg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
vaccin covid - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:15

Israël pour le volet vaccination.
Si on veut des exemples de lutte contre la maladie efficaces, il faut voir du côté de Taïwan ou de la Corée du Sud ( https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/gestion-de-la-covid-19-quelles-lecons-tirer-de-taiwan-et-de-la-coree-du-sud )
Autres chanceux du fait de leur isolement mais qui ont du prendre des mesures de fermetures des frontières strictes : l'Australie et la Nouvelle Zélande.
Mais le maître mot dans tous ces cas qui marchent bien, c'est que la population collabore et respecte les restrictions et autres contraintes qu'on lui impose...
(Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?- Charles de Gaulle)
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3337
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:07

niklos a écrit:
Ahhh ! Tu me rassures !
Malheureusement, beaucoup de gens pensent comme ça (comme tu l'as écris sur ton message au dessus).
Et oui l'Israel nous montre comment faire... Ca me parait toujours hallucinant qu'un "petit" pays comme l'Israel y arrive en si peu de temps comparé à de "grands" pays...

heu Israel n'est pas petit, (oui pour la superficie, mais ça ils y travaillent d'arrache pied), c'est une grande nation en moins de 60 ans ils ont fait mieux que beaucoup d'autres vielles nations.
La dernière fois que j'y ai mis les pieds, environ 7 ans déjà, j'étais dans une voiture électrique française et nous sommes passé remplacer la batterie dans une station. je ne fais pas allusion à une charge, non, une station qui change la batterie vide par une pleine. affraid

j'étais sur le cul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:23

Tu remarqueras que j'ai mis "petit" et "grand" entre guillemets car c'est relatif.
L'Israel est un petit pays par rapport à la France. 9 millions d'habitants d'un côté, 70 millions de l'autre. 21 000km² d'un côté, 672 000km² de l'autre.
La France a donc 8 fois plus d'habitant que l'Israel et a une superficie 30 fois supérieure. Je ne parle pas en terme d'histoire, d'avancée technologique ou quoique ce soit d'autre que la population et la superficie.

Donc oui je maintiens, l'Israel est un petit pays par rapport à la France et l'Israël a fait infiniment mieux que la France en terme de vaccination contre le covid.
edit : et, avant qu'on en fasse la remarque, le PIB par habitant est similaire, $42000 des deux côté +/-5%
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:08

ecirb a écrit:
Moi je suis vacciné depuis des années !
Depuis que je ne paye plus la redevance télé (et je précise que je le fais en honnête citoyen, je n'ai même pas de prise antenne dans mon logement et la box télé n'est pas activée sur mon abonnement internet).
L'absence de télé a guéri un nombre de pathologies impressionnant. Clairement le meilleur vaccin que j'ai pu faire cheers

edit : je ne suis pas encore dans ce qu'on appelle les populations à risque, ça aide aussi.

edit 2 : je dois avouer que les ingestions de rhum et de whisky aident aussi ! c'est le médecin qui me l'a dit ... ou pas, je sais plus

Je suis enfin aussi sans télé depuis quelques mois (mais des années que je voulais le faire mais bon, quand on vit à 2, parfois, faut faire des concessions.... Very Happy ) . Ben c'est vraiment cool, pas que je le regardais vraiment mais bon on s'y fait tous prendre parfois mais aussi pour les enfants qui , d'après les autres "ohlalala les pauvres sans télé prends en unes pour eux au moins" s'y font aussi très bien.

La vie est belle (surtout que après demain, je vais chercher mon gros bi-cylindre refroidit par air.....mais il est pas en V..... albino )
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:39

niklos a écrit:
tilakach a écrit:
ouais bof, bin perso, j'attendrais d'être obligé de me faire vacciner, notamment pour pouvoir revoyager un jour.
Ce n'est pas parce que je doute de l'efficacité du vaccin mais de son inutilité immédiate :

1 – Pourrai-je arrêter de porter le masque ?
Réponse : Non
Non tant qu'on est pas une bonne majorité à être vacciné donc il faut se faire vacciner pour arrivé à ce taux.

tilakach a écrit:
2 – Est-ce que les restaurants, les bars, les théâtres, cinémas, musées, bibliothèques, etc. pourront rouvrir ?
Réponse : Non
Heu, bah si...

tilakach a écrit:
3 – Est-ce que je serai résistant au covid ?
Réponse : Peut-être. On ne sait pas trop avec tous ces variants...
Oui, au minimum partiellement

tilakach a écrit:
4 – Au moins, je ne serai plus contagieux pour les autres ?
Réponse : Non, vous pouvez toujours le transmettre.
On en revient à la 1/, pour en arrivé à ce point, il faut un taux relativement élevé de personne vaccinée (comme pour tous les vaccins, y compris les vaccins obligatoires)

tilakach a écrit:
5 – Si je me vaccine et mon grand-père aussi, peut-on se serrer dans nos bras ?
Réponse : Non
Bah si, après un certain délais pour être sûr que ni l'un ni l'autre n'ai été infecté avant que la vaccination ne soit efficace à 100% (1 mois après la second injection de mémoire, mais à confirmer)

tilakach a écrit:
6 – Est-ce que les vaccinés pourront se rassembler ?
Réponse : Non
Enième débilité du gouvernement, mais c'est le cas en effet. Jusqu'à ce qu'on est le fumeux passport vaccinal

tilakach a écrit:
7 – Si je suis vacciné, puis-je arrêter la distanciation sociale ?
Réponse : Non
Toujours pour la même raison, la vaccination n'est efficace que si un taux suffisant de personne est vacciné.

tilakach a écrit:
8 – Si je suis vacciné, puis-je arrêter de me désinfecter les mains ?
Réponse du gouvernement : Non
Cf réponse au dessus

tilakach a écrit:
9 – Est-ce que les cinémas, théâtres et stades seront rouverts grâce aux vaccins ?
Réponse : Non
Bah si

tilakach a écrit:
10 – Si nous vaccinons tous les enfants, l'école reprendra-t-elle normalement ?
Réponse : Peut-être
Voir ci dessus.

tilakach a écrit:
11 – Est-ce que les vaccins seront efficaces contre tous les variants ?
Réponse : certainement non.
A l'heure actuelle, personne ne le sait. Il est probable, que non en effet. Tout comme il est probable que le COVID revienne de manière chronique comme la grippe. De même qu'il est possible qu'il soit de moins en moins dangereux. Là ce ne sont que des suppositions qui restent à démontrer avec le temps

tilakach a écrit:
12 – Faudra-t-il inventer d’autres vaccins et se faire de nouveau vacciner ?
Réponse : on doit envisager cette hypothèse.
Exact. Tout comme pour la grippe

tilakach a écrit:
13 – Quel est le véritable avantage de la vaccination ?
Réponse : Le virus vous rendra moins malade.
Une fois de plus, c'est le principe même de la vaccination... Et une fois de plus, c'est pour ça que la vaccination ne marche que s'il y a suffisamment de personne vaccinées
edit 2 : histoire d'étayer, concernant la vaccination de la rougeole dont on a nettement plus de recule : La vaccination contre la rougeole, obligatoire en France pour les enfants autour d'un an, vise surtout à éviter les complications de l'infection, comme les encéphalites, qui peuvent avoir des séquelles importantes voire létales, et à protéger d'un affaiblissement immunitaire post-rougeoleux. source, deuxième ligne de l'article

tilakach a écrit:
14 – Êtes vous sûrs que ça ne me tuera pas ?
Réponse : Non
"ça" quoi ?? Le vaccin ? Ou le COVID ? Si c'est le vaccin, impossible de le savoir puisque nous n'avons pas le recule nécessaire. Si c'est le COVID, il ne te tuera surement pas... Tant que les hopitaux peuvent te recevoir. Sinon t'es dans la merde... D'où la nécessité du vaccin.

tilakach a écrit:
15 – Si statistiquement le virus ne me tue pas de toute façon… Pourquoi me ferais-je vacciner ?
Réponse : Pour protéger les autres.
Statistiquement il ne te tue pas parce qu'on limite sa propagation et que, par conséquent, les hôpitaux peuvent soigner les malades. Aujourd'hui, on limite la propagation "grâce" au confinement/couvre feu/masque et j'en passe. Demain, on espère que ça soit fait grâce au vaccin... Enfin non, grâce aux vaccinés.

tilakach a écrit:
16 – Donc si je me fais vacciner, les autres sont sûrs à 100 % que je ne les infecte pas ?
Réponse : Non
Voir divers point ci dessus.

tilakach a écrit:
17 – Ah, au fait, est-on certains de l’innocuité des vaccins à long terme.
Réponse : on n’a pas assez de recul pour le savoir.
Évidemment ! Donc, on ne fait rien ? Et on reste confiné pendant 10 à 15 ans histoire qu'on ait eu le recule nécessaire sur les vaccins ?

tilakach a écrit:
Alors… Qu’est-ce qu’il fait vraiment le vaccin ?
Réponse : Qu’on atteigne l’immunité collective.
Oui c'est le but

tilakach a écrit:
18 – Vous êtes sûrs ?
Réponse : Non
Voir point 17

tilakach a écrit:
19 – Bah alors, si ça se trouve, ils ne servent pas à grand-chose les vaccins.
Réponse : Si, si, de toute façon, ils servent à enrichir les firmes pharmaceutiques,
Aujourd'hui, on sait déjà que statistiquement parlant, les personnes vaccinés sont nettement moins susceptible de contracter le virus et, le cas échéant, les symptômes sont nettement moins grave.

Bref, vaste ramassis de conneries qui, au mieux, ne changera strictement rien, au pire, fera hésiter les gens à ce faire vacciner et donc, nous maintiendra tous et plus longtemps confinés / sous couvre feu / avec masque etc... Sans parler de l'économie qui n'ira pas mieux et donc le chomage qui augmentera...
Le vaccin est la meilleure solution (et la seule valable à l'heure actuelle) à cette "crise" sanitaire et économique.

Pour finir, ça serait bien de se renseigner avant de diffuser de la désinformation pareille...

edit : je viens de voir que ce texte ne fait qu'être véhiculé par des forums/facebook &co sans la moindre source scientifique... Ca ne fait confirmer ce que j'en pensais au départ : vaste ramassis de conneries

Bof, je pense que tu devrais respecter les avis de tous avant de dire que le tien est meilleur qu’un autre.
Ok c’est a priori un texte à vocation second degrés mais on n’est pas sur ce forum pour se faire juger me semble-t-il.
A l’heure actuelle et après 1 an de Covid on ne sait toujours pas grand chose et crois-moi ce que t’apprend la télé ou le gouvernement sur le Covid est loin d’être concordant avec ce que les soignants nous racontent (j’en ai dans ma famille qui traitent des patients Covid).
Concernant les petits pays genre Israël ou autre, oui ils ont fait le forcing pour récupérer rapidement un max de vaccins mais sans connaître leur efficacité ni leurs effets secondaire, je trouve ça moyen, enfin bref ce n’est QUE mon avis.

Édit: à la relecture mon commentaire m’apparaît peut-être un peu dur à lire tel quel mais ce n’est pas le cas, je pourrai même te payer une binouze à l’occaz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skull

skull


Nombre de messages : 1165
Age : 47
Localisation : 49
Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse
Date d'inscription : 27/03/2011

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:36

d'accord avec Monsieur Fifty One !

soyons VIVANT !!

vaccin covid - Page 2 Alx-de10
Revenir en haut Aller en bas
http://lrahcskull.wixsite.com/deuslenker
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:16

Je me protège parce que je veux rester vivant et pouvoir rouler sur mes Buells le plus longtemps possible bounce
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:47

Deuxième dose Astra Zeneca reçue hier , pas d'effets secondaires , si ca peux en rassurer certains .......
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
vaccin covid - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:32

vaccin covid - Page 2 Caramba-diaz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 23:48

J'ai reçu ma première piquouze cet après-midi. Un fix de Moderna  drunken
Pile poil, je capte la 5G maintenant  :
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6182
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:15

Bruno a écrit:
J'ai reçu ma première piquouze cet après-midi. Un fix de Moderna  drunken
Pile poil, je capte la 5G maintenant  :

Moi aussi mais Astra
Mais moi je capte pas la 5 G 😂
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 19:25

Bruno a écrit:
J'ai reçu ma première piquouze cet après-midi. Un fix de Moderna  drunken
Pile poil, je capte la 5G maintenant  :


La 5G ? Bof...
C'est con il y en a chez qui ça fait pousser les cheveux et les pecs 🤣
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 7:14

Titibreton a écrit:
Bruno a écrit:
J'ai reçu ma première piquouze cet après-midi. Un fix de Moderna  drunken
Pile poil, je capte la 5G maintenant  :

Moi aussi mais Astra
Mais moi je capte pas la 5 G 😂

idem il y a 3 semaines, par contre je capte juste la 4 G.... vaccin covid - Page 2 506615
peut d'effets secondaire, ah si, un ou deux, maintenant j'ai les doigt de pieds lumineux donc je vois tout les obstacles quand je me lève pisser la nuit... piscine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin covid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin covid   vaccin covid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin covid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vaccin...
» Covid 19
» Masque de protection Covid (commande close)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: