Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 XB12R qui bug…

Aller en bas 
+9
sami77
SnooPy
Bruno
romainduthor
R2OD2
banzaî cochon
cobalt blue
McGyver
Nebu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 8818
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

XB12R qui bug… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:22

comme quoi quand on peut faire soit même faut pas hésiter , au moins le prix de la connerie est gratuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

XB12R qui bug… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:51

et elle avait quoi cette pompe mis à part un mauvais montage?
j'ai pas pigé
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 23:06

Et bien visiblement cette pompe fonctionnait et à priori nous pensions que le seul problème était le fait que la cosse était trop large et qu'elle était débranchée. Une fois sortie, nous avons rebranché la cosse qui ne tenait pas bien et nous avons rebranché la prise de la cosse sur son faisceau, en mettant le contact, la pompe se mettait en marche !

Puisque l'ancienne pompe était un modèle bas de gamme sans marque et puisque nous avions une pompe quantum garantie à vie, nous en avons profité pour la remonter et être sûr de repartir sur quelque chose de fiable.

Après remontage, on a fait des tests de mise en route et là on a bien entendu la pompe se mettre en route et au final le moteur a bien démarré !

On a donc tout remonté, avec graissage de l'axe de roue arrière, nouvelle courroie au passage aussi (l'ancienne avait un trou fait par un gravier....si elle avait du péter, elle l'aurait fait mais dans le doute ça ne coûte rien de mettre une neuve que j'avais achetée au cas ou).
Cable d'accélérateur changé aussi, fils de bougies neufs montés !

Jusque là tout va bien....jusqu'au moment ou on a voulu redémarrer la moto....
Une fois tout remonté et alors qu'on avait déjà testé un démarrage avant de tout remettre en ordre, la pompe ne veut plus se mettre en marche !

Lorsque le problème est arrivé, nous avons coupé le contact puis remis le contact juste après et là la pompe s'est allumée !
Nous avons donc mis un petit coup de lecture des codes défaut avec le buelltooth, il en est sorti l'erreur 33: pompe en court-circuit.....

Visiblement le problème est intermittent et ne se produit pas toujours !
J'avoue que nous arrivons un peu au bout de nos idées sur le problème !

Pour rappel:
- la pompe est neuve
- le relais de pompe a été changé aussi

Et pourtant 2 à 3 fois sur 15, la pompe ne se met pas en route et le voyant moteur se rallume après s'être éteint au bout de ses 4 sec de diag. Et lorsqu'il se rallume, la pompe n'a pas fait de bruit et la moto ne démarre pas, avec en plus le code défaut 33....
Le problème est aléatoire et n'est pas systématique puisque si la pompe ne s'allume pas, en coupant et remettant le contact juste après elle peut très bien fonctionner !

Est ce que vous auriez une idée du problème ?
Est ce que vous savez s'il est possible de tester le faisceau qui arrive à la prise de la pompe ?

Pour info, lorsque je branche la pompe en direct sur la batterie, elle fonctionne systématiquement, je dirais donc que le problème vient d'ailleurs, du moins il vient en amont du connecteur de pompe (celui qui est relié directement aux fils qui partent dans la pompe).

Merci à tous pour vos avis, conseils sur le sujet parce que là on commence à secher ! D'ailleurs en y repensant, je me demande si l'ancien proprio n'était pas au courant de ce problème aléatoire....il avait changé la pompe et il avait aussi un relais de pompe tout neuf sous la selle....lorsque je lui ai dit que je repartais par la route avec la moto, il avait l'air pas vraiment rassuré, m'a demandé si je n'avais pas une remorque pour la ramener et m'a envoyé un sms le soir même pour savoir si j'étais bien rentré !

En fait le fil débranché n'était surement qu'une coïncidence vu que le problème est toujours là....
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

XB12R qui bug… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 23:18

Je dis peut-être une connerie, mais j'ai eu des symptômes similaires et en fait, c'étaient les contacts dans le neiman qui étaient usés. J'ai donc fait en sorte que la pompe s'amorce sur la première position du neiman plutôt que la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8818
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

XB12R qui bug… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 23:19

Bonsoir
Si tu as testé la pompe en direct et qu'elle fonctionne je dirai qu'il faut chercher coté faisceau électrique , ça peut être un fil en mauvais état qui fait contact de temps en temps

les faisceaux Buell ne sont pas réputés pour leur qualité

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12R qui bug… - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12R qui bug… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 23:53

ouaip, je parierai sur un fil dénudé ou cassé dans le passage de la platine de la pompe à essence ou plus classique, contre l'armature à l'intérieur

XB12R qui bug… - Page 2 386384
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021 - 13:00

Salut les Buelleux / Buelleuses,

Finalement, il s'avère que c'était le connecteur de la pompe à essence lui-même qui causait les faux-contacts...
Connecteur changé pour une prise molex 4 pins à sertir ( => Fils en provenance du faisceau isolés individuellement avec une gaine fine + Fils en provenance de la pompe isolés dans une durite souple puis dure ) ( => Photos à venir ), pour avoir un montage propre.

Les faux-contacts ont disparus, la pompe s'initialise à chaque mise de contact ! Yes !

Je voulais remercier ici tous les Membres du Forum qui m'ont bien aidé à trouver le PB et, surtout, faire un Gros Big'Up à Mécaman le plus grand de tous les Héros ( Il se reconnaîtra / C'est le Mécano qui m'a aidé à résoudre mes soucis sur la Brelle ).

Je teste le bestiau Samedi en roulement.

Je vous poste des photos du connecteur changé & de la meule propre incessamment sous peu.

B-Zou à tous & Bonne Route.

Keep Buell Alive.

Nebuelleux le Nain.

Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

XB12R qui bug… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:04

Pour Samedi, ça sera un circuit court dans les 10 bornes à la ronde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:00

XB12R qui bug… - Page 2 20210316
XB12R qui bug… - Page 2 20210317

Salut à tous,

Comme convenu, voici les photos du montage réalisé.

Pour samedi, j'ai bien peur que tu aies raison l'Ami, ça va pas être une grosse balade...

Sinon, si vous avez un X1 Lightning qui traine ( => de préférence White avec les pots bleus ), dont vous voudriez vous séparer pour un prix tout à fait raisonnable, parce qu'il faut la retaper...

ça pourrait occuper mon Pôte Mécaman pendants le(s) confinement(s), et ça lui fera un truc sympa avec lequel rouler quand on sera relâchés en 2026...

A vot' bon coeur M'sieur 'Dames, c'est le moins que je puisse faire pour le remercier...

Au plaisir.

Nébu, le gnôme de la mécanique ( Et oui, Chui même pas un nain en Méca... ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12R qui bug… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12R qui bug…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» XB12R - Plus de 4è
» XB12R/S
» ma xb12r
» Mon XB12R
» mon ex xb12r......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: