Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Voiture : légalité éthanol

Aller en bas 
+12
R2OD2
niklos
greg
tom23
McGyver
Youki
Nico51
actarus
sami77
Bruno
titi28graal
ecirb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:44

A mon tour cheers

Dl650 2003 : boîtier eflex fuell avec capteur éthanol
Posé à 20.000km, 70.000km à ce jour et tourne 100% e85
Remplacement du filtre essence interne par un externe de Buell x1 cheers
Consomme 6l/100 au lieu de 4,5l
Changement des durites essence par des neuves + 2 bougies irridium

Peugeot Boxer 2.0i 96 ( ex vasp pompier) : boîtier eflexfuell avec capteur éthanol, posé cet été mais jusqu'à là RAS
15l/100 au lieu de 13l
Changement des durites essence par des neuves + 4 bougies irridium

W124 300e kjetronic de 87 : 0 modif, tourne avec 40% grand max (je ne suis pas serein d'en mettre +)
Changement des durites essence par des neuves + 6 bougies irridium

Au passage, je rejoins Ecirb sur les reprog et tom23 sur les boitiers tout moisi....
Y a un seul bon boîtier (eflexfuell) et trouver de bonnes boîtes de programmation...
La base de l'installation est un capteur de taux d'éthanol présent dans le circuit.
Si n'est pas le cas, passer votre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:07

Hello,
à priori ça se confirme que pré-2000 c'est mort pour un boitier officiel. Du moins pour l'aspect légal.

Pour le coup, je reviens à ma première idée qui est la reprog (tout autant interdit mais quasi invisible).

En local j'ai pour le moment personne sous le coude qui peut le faire sérieusement mais je continue à chercher.
J'ai tenté Mecafox sur tes conseils Coru. Eux semblent sérieux et gardent la voiture une journée pour adapter la carto sur banc mais n'ajoutent pas de capteur en revanche (logique le calculo est de toute manière pas prévu pour). Ils considèrent que le signal de sortie des lambda suffit à adapter au carburant ... je suis un peu sur la réserve, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:46

Ok, ça mérite d'étudier cette histoire de capteur sur une reprogrammation si c'est vraiment réalisable ou pas !
J'ai vu une seule reprogrammation avec un capteur, c'était sur une subaru impreza....
C'est peut-être en rapport avec l'histoire de double carto sur ce modèle Question
Ça me dépasse complètement là....
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:36

Alors...me concernant.... :

BMW E30 de 88, 318IS, je tourne a 50/50 et ca fonctionne très bien sans reprogrammation, pour le peu qu'elle roule je n'ai pas pris la peine de faire reprogrammer le calculateur et changer les injecteurs ( car ils sont neufs)

BMW E30 cab de 93, avec V8 4.4 L BMW DE 96, changement des injecteurs par des 340 cc/min et reprogrammation du contrôleur DME ( j'étais obligé a la base car il fallait supprimer l'anti-demarrage, le signal ABS d'origine, j'en ai donc profité pour refaire une reprogrammation qui va me faire gagner quelques chevaux, un peu de couple, et passage ethanol)

Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:21

Il roule le cabriolet ?
Je suis ultra curieux de voir ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:23

Pas encore. Dans quelques semaines
;-)
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3356
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 23:03

corublacko a écrit:
Ok, ça mérite d'étudier cette histoire de capteur sur une reprogrammation si c'est vraiment réalisable ou pas !
J'ai vu une seule reprogrammation avec un capteur, c'était sur une subaru impreza....
C'est peut-être en rapport avec l'histoire de double carto sur ce modèle Question
Ça me dépasse complètement là....

La plupart des mapeurs se contentent de la lambda pour les sub en double carto. Par contre changement de pompe carburant (pas trop chère sur nos japy) et bougies "froides".
Pour une remap sans extra power, on tourne autour de 700 balles quand même, mais avec banc si tu fouines bien. Peu par contre utilise des boitier flexfluel qui au final sont des leurres d'ecm.
Après, pas fautes de le dire, on parle d'aboutissement automobile avec l'Impreza Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:00

R2OD2 a écrit:
on parle d'aboutissement automobile avec l'Impreza Laughing

Un peu comme le XB pour le tube ou l’ugly lol! fuck2
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:37

ecirb a écrit:
Hello,
à priori ça se confirme que pré-2000 c'est mort pour un boitier officiel. Du moins pour l'aspect légal.

Pour le coup, je reviens à ma première idée qui est la reprog (tout autant interdit mais quasi invisible).

En local j'ai pour le moment personne sous le coude qui peut le faire sérieusement mais je continue à chercher.
J'ai tenté Mecafox sur tes conseils Coru. Eux semblent sérieux et gardent la voiture une journée pour adapter la carto sur banc mais n'ajoutent pas de capteur en revanche (logique le calculo est de toute manière pas prévu pour). Ils considèrent que le signal de sortie des lambda suffit à adapter au carburant ... je suis un peu sur la réserve, mais pourquoi pas.


J'ai fait faire ma reprog par Pro Map auto au nord de Toulouse.
E sont des ancien metteur au point moteur de Continental Toulouse et des anciens collègues de mon voisin (motoriste chez un sous traitant de conti).
J'ai eu la même réponse.
Soit ton calculateur se sert du capteur E85 soit de la sonde O2.

Un des deux gars de ProMapAuto aime les buell.
Ça ne être qu'un bon gars...
😋
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:41

corublacko a écrit:
Ok, ça mérite d'étudier cette histoire de capteur sur une reprogrammation si c'est vraiment réalisable ou pas !
J'ai vu une seule reprogrammation avec un capteur, c'était sur une subaru impreza....
C'est peut-être en rapport avec l'histoire de double carto sur ce modèle Question
Ça me dépasse complètement là....


En fait ça dépend de ton calculateur. Si il lui reste des mon de dispo ou non.

Dans ce cas la lors de la reprog le nouveau soft peut demande de prendre en compte les valeurs du capteur e85 que tu auras connecté sur ces ports librent.

Moi sur mon calculateur de 95....rien n'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:54

Pour info.
400€ la reprog
100€ pour le changement des injecteurs.
3 semaines de taf durant mes vacances d'été.

A ce moment là ils n'avaient pas de banc et faisait tous les tests en conduite dynamique.

Ce qui leur a fait perdre la sonde 02 déportée à d'échappement qd ils ont ouvert en grand.

Comme m'a dit un des deux gars...."il souffle fort ton v8 en pleine charge....On n'a jamais retrouvé la sonde02...."

Mais l'achat d'un banc était prévu car il avait de plus en plus de très grosses voitures 600ch et plus et que Ce le devenait ingérable pour leur permis.

Donc les prix ont peut être augmenté.

Brice.
Je pense que si tu les appelles ils seront assez cool pour répondre à tes question et peut être de donner des adresses de ton côté

Dis leur que tu viens de ma part
Lafaye de Sabonneres e38 v8 marron faite été 2020
Voisin d'Antoine un ancien collègue de Conti
Et ami de Patrick vieillecase bmw 130 cab.

On ne sait jamais...
Et dis leur que tu touches en buell...
😋.

E vais aller faire tester l'XB à celui qui en voulait. Avec un peu de chance il me l'achetera.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:27

Merci David,

je vais les questionner.
Apparemment sur mon calculo c'est quand même galère. Sur les premières E46 (mon cas) ce serait comme sur les E36, à savoir qu'il faut ouvrir le calculo et dessouder l'EEPROM. C'est pour ça que personne ne veut me le faire ici.

A force, ça va finir que ça va me saouler cette histoire et que je vais me baser sur le retour de Youki (faudrait que l'assurance prouve que c'est ce qui a causé l'incident pour foutre la merde) et finir par poser moi même un boitier de chez eflexfuel et rien dire à personne fuck2
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voiture : légalité éthanol - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:41

ecirb a écrit:
...(faudrait que l'assurance prouve que c'est ce qui a causé l'incident pour foutre la merde)...

[MODE Assureur qui veut pas payer ON]
L'accident qui a entièrement détruit ce véhicule est dû à l'augmentation illégale de puissance de son moteur ! kwâ, petit client est pas d'accord ? qu'il me prouve le contraire et bonne chance !
[MODE Assureur qui veut pas payer OFF]

C'est un peu forcer le trait, mais hélas de plus en plus dans la pratique des assurances. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:09

Je tempèrerai un peu la position de notre BOT switzerlandais. Rolling Eyes

Pour tremper un peu dans le sujet puisque je passe mon temps à foutre le nez dans les process de ma boite, dont l'indemnisation automobile (qui a à gérer 600 000 cartons matériels par an) la tendance est à l'industrialisation pour diminuer les couts de gestion.
Donc, moins souvent des experts sur les cartons et surtout pas au 1er euro (ou franc suisse pour Mc Laughing ), le développement du gré à gré et des solutions automobiles, centres de réparateurs auto ayant un maillage national pour échapper à la rente de situation et tarifs des concess auto.
L'économie ainsi réalisée étant bien supérieure à l'espérance de gain de ne pas payer un sinistre après désossage d'une caisse dont le proprio a monté le boitier Kivabien, à mon avis il y a peu de chance de se faire gauler par l'assureur pour éviter de rembourser une caisse pourrie qui ne vaut même pas 10K€.

Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 20:23

Mon EPROM à du être résoudre et changer par une EEPROM.

Ça ne les a pas gêné 2 sec à le faire.

Ils sont Bon je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voiture : légalité éthanol - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 21:40

Bruno a écrit:
Je tempèrerai...

ah ben Merde...le capitalisme qui tue le capitalisme affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:45

tom23 a écrit:
J’ai passé ma golf à l’éthanol il y a moins d’un an en faisant faire une reprogrammation .
Tu peux soit faire faire une reprogrammation , et c’est la bonne solution, soit ajouter un boîtier additionnel, et c’est donc la mauvaise solution.
Le boîtier va tromper ton « ecm » d’origine en lui envoyant de fausses infos sur la richesse et autres..., pour qu’il réajuste de lui même.
En générale les voitures avec un boîtier additionnel tournent toujours moins bien qu’une reprogrammation, départ à froid, consommation plus importante...
Malheureusement légalement la reprogrammation est interdite, et sur tout les boîtiers existant il y en a deux sur le marché qui sont autorisés et légaux en France .
Faut compter plus de 1000 balles pour un boîtier posé, contre 650 pour une reprogrammation.

Depuis je fais des plein de 50l à 30 balles cheers , et mon investissement est déjà remboursé.
Ça pu pas, beaucoup moins de co2 , d’oxyde d’azote et de particules fines.
Que du bonheur, à part pour les abeilles qui ne sont pas fan des neonicotinoides des champs de betteraves.

pour ta gouverne, les abeilles ne sont absolument pas concernées par le culture des betteraves, en effet celle-ci fleurissent la deuxième année de leur culture mais elles sont récoltée entre 6 et 9 mois après les semis.... donc pas de fleurs, par contre les éoliennes et les relais 5G c'est un vrai carnage pour les insectes, chauve souris et bien d'autres espèces... (j'habite en Beauce non loin de ces merdes a hélices)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voiture : légalité éthanol - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 0:25

j'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement entre ton "merde à hélice" et la photo de ton avatar Laughing (même que ça n'a rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 20:55

McGyver a écrit:
j'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement entre ton "merde à hélice" et la photo de ton avatar Laughing (même que ça n'a rien à voir)

je ne dis rien.... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:35

ecirb a écrit:
Merci David,

je vais les questionner.
Apparemment sur mon calculo c'est quand même galère. Sur les premières E46 (mon cas) ce serait comme sur les E36, à savoir qu'il faut ouvrir le calculo et dessouder l'EEPROM. C'est pour ça que personne ne veut me le faire ici.

A force, ça va finir que ça va me saouler cette histoire et que je vais me baser sur le retour de Youki (faudrait que l'assurance prouve que c'est ce qui a causé l'incident pour foutre la merde) et finir par poser moi même un boitier de chez eflexfuel et rien dire à personne fuck2

Fallait le dire que c'ets pour BM

J'ai l'homme qu'il te faut ;-) en plus prix super mega corrects et delai super sympas
C'est le gas qui me fait mes reprogs lors des swap et qui a géré la modif pour la E30 Cab M62
MP ou contact facedebook sit tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:34

petit déterrage : il se trouve que je vais m'y mettre aussi, mais la question de la légalité ne se pose pas pour moi parce que vu qu'elle fait plus de 13cv, impossible de faire une carte grise e85... (en gros, les bagnoles qui consomment le plus ne peuvent pas faire en sorte de "polluer moins", c'est interdit... cheers )
Après recherches, je pense prendre un boitier eFlexFuel eco (pas besoin de plus de puissance, 375ch ça suffira...). Des retours ou avis différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:09

c'est pour quelle caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:58

Gwama a écrit:
c'est pour quelle caisse?
Charger R/T 2012
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:02

Trop.recent pour moi...je me suis jamais panché sur les ricaines a injection ( enfin...mon bloc 351 j'ai fait le contraire...passe de injection a carbuuuuuu)
Donc je ne saurai te dire si reprog possible ou boitier obligatoire....

Ceci dit...je suis etonne d'un truc..
Charger de 2012 avec13cv? Pas plutot autour de.39?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:27

Youki a écrit:
petit déterrage : il se trouve que je vais m'y mettre aussi, mais la question de la légalité ne se pose pas pour moi parce que vu qu'elle fait plus de 13cv, impossible de faire une carte grise e85... (en gros, les bagnoles qui consomment le plus ne peuvent pas faire en sorte de "polluer moins", c'est interdit... cheers )
Après recherches, je pense prendre un boitier eFlexFuel eco (pas besoin de plus de puissance, 375ch ça suffira...). Des retours ou avis différents ?

La loi à changé il y a quelques semaines, tu peux maintenant installer également un boitier sur une caisse de plus de 10cv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture : légalité éthanol   Voiture : légalité éthanol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture : légalité éthanol
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture RHD
» Légalité de votre plaque d'immatriculation? Les réponses!
» Rouler à l'éthanol (E85, kit Flex Fuel)
» Ethanol, le bilan des 100.000 kms
» question VOITURE..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: