Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon Xb9sx 2009

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:59

Bonsoir, très heureux d avoir enfin l occasion de me présenter ici, présentation synonyme d être enfin buelliste.

J ai été cherche dans la région de Bordeaux mon coup de coeur, une xb9sx de 2009.

Première sensation, quel couple ! Ça vibre ! C est ça que c est bon!

Après qq bornes de familiarisation, quelques sensations m interpellent:

Lorsque les tours moteur sont à 1000tr, si j ouvre en grand au point mort ou en embrayant elle s étouffe, cale presque et parfois un retour d allumage se fait entendre 🤔 késséssé !?

Deuxième point,  certain moment sur les faibles freinages le train avant vibre tout de même fortement. En rentrant j ai actionne le disque flottant pour éventuellement le degrippé , je verrai demain matin ce que ça donne.

Pour info, elle n à fait que 4000km en 4ans, elle a maintenant 28 000km, et à très peu roule la dernière année.

Je l ai récupéré ce week, week pro vidange moteur boîte, filtre, liquide de frein.

Bientôt pneu avant et joint spy

En tout cas très heureux d être Parmis vous.

Mon Xb9sx 2009 Screen12

Mon Xb9sx 2009 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Nombre de messages : 30014
Age : 50
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Mon Xb9sx 2009 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:50

bienviendu !
1'000rpm, c'est le ralenti, donc c'est quand tu démarres qu'elle s'étouffe ? Ceci dit, vu qu'elle a pas beaucoup roulé, faut pt'être juste qu'elle reprenne un peu vie et que l'injection se recale. Tu peux déjà faire un reset TPS http://buell.actifforum.com/t22426-xb-1125-post-2008reset-tps ça ne peut pas lui faire de mal. Sinon, il faut rouler une trentaine de km moteur chaud, à régime constant sur la plage d'utilisation normale (donc pas en mode arsouille) pour que l'injection s'adapte aux conditions de température/pression atmosphérique/humidité actuelles.
Ah oui, ça pourrait aussi venir de la batterie si elle est un peu faiblos...mais là, ça devrait disparaître après 10-15km.
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:05

Merci !
Elle tient très bien le ralenti, mais ouverture des gaz en grand elle s étouffe.
Si je veux la faire monter dans les tours au point mort. Je dois donner deux trois coup de gaz successifs.
Je vais tester ce rest
Revenir en haut Aller en bas
niklos



Nombre de messages : 2541
Age : 33
Localisation : Lille
Ma Buell : XB9SX Lightning City X
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 3 Fév 2021 - 7:14

Pour commencer, on ne fait JAMAIS ça sur une Buell. Tu peux lui faire prendre des tour sans soucis mais JAMAIS à froid et encore moins au point mort sans rouler.

iceman a écrit:
Lorsque les tours moteur sont à 1000tr
De mémoire, le ralenti devrait être à 1100tr non ? Remarque, sur la tienne, il se règle tout seul, donc il doit être bon.

iceman a écrit:
certain moment sur les faibles freinages le train avant vibre tout de même fortement. En rentrant j ai actionne le disque flottant pour éventuellement le degrippé , je verrai demain matin ce que ça donne.
Tu as actionné le disque flottant ? Ca veut dire quoi ? Quoiqu'il en soit, si ça vibre lors des freinages c'est soit qu'il est gripper, soit qu'il est voilé. Dans les 2 cas, il faut démonter pour controler.
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 3 Fév 2021 - 7:24

niklos a écrit:
Pour commencer, on ne fait JAMAIS ça sur une Buell. Tu peux lui faire prendre des tour sans soucis mais JAMAIS à froid et encore moins au point mort sans rouler.

iceman a écrit:
Lorsque les tours moteur sont à 1000tr
De mémoire, le ralenti devrait être à 1100tr non ? Remarque, sur la tienne, il se règle tout seul, donc il doit être bon.

iceman a écrit:
certain moment sur les faibles freinages le train avant vibre tout de même fortement. En rentrant j ai actionne le disque flottant pour éventuellement le degrippé , je verrai demain matin ce que ça donne.
Tu as actionné le disque flottant ? Ca veut dire quoi ? Quoiqu'il en soit, si ça vibre lors des freinages c'est soit qu'il est gripper, soit qu'il est voilé. Dans les 2 cas, il faut démonter pour controler.

Je ne fais pas cette constatation à froid. Elle le fait meme en étant bien chaude.

Lorsque je dis que j ai actionné le disque flottant, je veux dire que je l ai fait bouger en axial sur sa plage de débattement.
Je vais voir si ça a pu débloquer qq chose tt à l heure
Revenir en haut Aller en bas
niklos



Nombre de messages : 2541
Age : 33
Localisation : Lille
Ma Buell : XB9SX Lightning City X
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 3 Fév 2021 - 7:26

OK. Parfait.
Pour le disque, mieux vaut le démonter et le poser sur un marbre si tu veux être sûr mais il faut être équipé. C'est pas forcement évident.
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:34

niklos a écrit:
OK. Parfait.
Pour le disque, mieux vaut le démonter et le poser sur un marbre si tu veux être sûr mais il faut être équipé. C'est pas forcement évident.

Je travail en bureau d'étude de mécanique avec un atelier, je vais le passer au comparateur ça devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niklos



Nombre de messages : 2541
Age : 33
Localisation : Lille
Ma Buell : XB9SX Lightning City X
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:37

dans ce cas, sache que le seul endroit magnétique dans le coin sont les tubes de fourche. Attention à ne pas les rayer !
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud

Nombre de messages : 848
Age : 30
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 3 Fév 2021 - 9:21

Superbe combinaison de couleur, je crois que c'est ma configuration préféré pour une XB
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51

Nombre de messages : 679
Age : 39
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:10

Barnaud a écrit:
Superbe combinaison de couleur, je crois que c'est ma configuration préféré pour une XB
C’est pas mal mais ça ne remplacera pas une Cherry Bomb, tout façon les rouges sont les plussssses rapides Mon Xb9sx 2009 506615
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:25

Nico51 a écrit:
Barnaud a écrit:
Superbe combinaison de couleur, je crois que c'est ma configuration préféré pour une XB
C’est pas mal mais ça ne remplacera pas une Cherry Bomb, tout façon les rouges sont les plussssses rapides Mon Xb9sx 2009 506615

ça se vérifie bien en F1 scratch , ah ben non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51

Nombre de messages : 679
Age : 39
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:30

iceman a écrit:
Nico51 a écrit:
Barnaud a écrit:
Superbe combinaison de couleur, je crois que c'est ma configuration préféré pour une XB
C’est pas mal mais ça ne remplacera pas une Cherry Bomb, tout façon les rouges sont les plussssses rapides Mon Xb9sx 2009 506615

ça se vérifie bien en F1 scratch , ah ben non Laughing

Pas grave je ne regarde pas la F1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:00

quelques retour sur la remise en route apres achat

vidanges moteur et boite faite, changement des liquides de frein, joint Spy fourche et pneus avant neuf check

reste plus que mon petit problème d'admission/injection

J'ai fait plusieurs fois la manip de reset TPS mais rien ne change

En roulant RAS, mais lorsque a 1000 tr je donne un tout petit coup de gaz sec, chute des tours minute et elle s'engorge voir retour de d'admission...

C'est chiant au démarrage des rond point, petit coup de gaz avant de décoller, elle s'étouffe.

Est ce que le remplacement du filtre a air origine par un KN peut dérégler les réglage injection? (Je suis en echappement origine)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Nombre de messages : 7733
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:49

Salut,

deux trucs en passant : Si tu es nouveau Buelliste, est-ce que tu as bien noté que sur une XB, le niveau d'huile moteur se contrôle moteur arrêté mais chaud et surtout, moto sur sol plat et posée sur sa béquille latérale ?
c'est une erreur pas si rare que ça de faire le niveau à froid et moto droite. Valable que pour les XB.

Ensuite, pour ton histoire de petit coup de gaz à 1000 trs, tu peux décrire ce que tu entends par petit coup de gaz ?
Parce qu'une XB n'aime effectivement pas que l'on fasse ça de toute manière (et puis pour être honnête, pourquoi le faire ?). Donc aussi bien, ça pourrait être normal, faudrait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:21

ecirb a écrit:
Salut,

deux trucs en passant : Si tu es nouveau Buelliste, est-ce que tu as bien noté que sur une XB, le niveau d'huile moteur se contrôle moteur arrêté mais chaud et surtout, moto sur sol plat et posée sur sa béquille latérale ?
c'est une erreur pas si rare que ça de faire le niveau à froid et moto droite. Valable que pour les XB.

Ensuite, pour ton histoire de petit coup de gaz à 1000 trs, tu peux décrire ce que tu entends par petit coup de gaz ?
Parce qu'une XB n'aime effectivement pas que l'on fasse ça de toute manière (et puis pour être honnête, pourquoi le faire ?). Donc aussi bien, ça pourrait être normal, faudrait en savoir plus.

oui pas de problème pour vidange réalisée moteur chaud, premier niveau sur béquille latérale puis fait tourner 1min puis ré ajustage du niveau.

Ben par petit coup de gaz, je sais pas c'est un petit reflex que j'avais avec mes 4 pattes. C'est tourner la poignée meme pas une demi seconde, le regime passe de 1000 et 2000 tr minute normalement.

quand je le fait, au contraire le régime descend sous les 1000 et une petite explosion se fait entendre
Revenir en haut Aller en bas
niklos



Nombre de messages : 2541
Age : 33
Localisation : Lille
Ma Buell : XB9SX Lightning City X
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:27

iceman a écrit:

Ben par petit coup de gaz, je sais pas c'est un petit reflex que j'avais avec mes 4 pattes. C'est tourner la poignée meme pas une demi seconde, le regime passe de 1000 et 2000 tr minute normalement.
bah c'est un mauvais réflex. Inutile sur les 4 pattes, nocif sur les bi en V refroidit par air.
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:34

ca va me passer, uniquement 20km avec la buell.

C'est étrange je ne connaissais pas cette réaction.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Nombre de messages : 7733
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:00

Effectivement, sans l'avoir sous la main, je te confirme que ça pourrait être normal.
En gros, ce petit coup de gaz très prisé d'une grande partie de la population motarde ne sert strictement à rien et sur les XB, ça donne cette sensation d'étouffement.
Je pense que le ralenti est un peu chaotique et que cette manipulation te fait tomber dans un état un peu à la con au niveau de l'injection et qu'elle gère mal.
Malgré tout, une fois que tu as la moto en main et que tu as bien compris son fonctionnement, tu peux te faire des démarrages canon ... tant que la courroie ne casse pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 24 Fév 2021 - 15:50

je reviens avec mes problèmes de remise en route de ma nouvelle Buell.

Toujours des vibrations freins chaud qui font vibrer tout le train avant...

Joint Spy neuf, pneus neuf, liquide de frein neuf, roulements de roue neufs, roulement direction ok

Le disque à été contrôlé a froid avec un voile de 0.2mm ce qui parait ok.

Le mecano me parle d'un possible voilage a chaud?

C'est possible ça?

Ils ont des disque EBC en stock a 238€

Je cache pas que ça me fait mal au c*l ne changer un disque qui parait bon, mais la je vois plus quoi faire pour retrouver un feeling au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Nombre de messages : 30014
Age : 50
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Mon Xb9sx 2009 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyMer 24 Fév 2021 - 16:16

Vu que t'es plus à ça près, changes les plaquettes...celles d'origine sont de loin pas les meilleures Wink
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:06

Est ce que les disques d'origine peuvent se rectifier en rectif plane pour enlever 0.1 a 0.2 de chaque coté ?

Vous connaitriez la cote mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud

Nombre de messages : 848
Age : 30
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:17

Je ne sais pas mais j’avais un disque bien voilé et même les experts ne voulaient pas le dévoiler ou le rectifier.

Je l’ai changé par un EBR
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:27

Barnaud a écrit:
Je ne sais pas mais j’avais un disque bien voilé et même les experts ne voulaient pas le dévoiler ou le rectifier.

Je l’ai changé par un EBR

peux tu me dire ou tu as trouvé ton disque EBR ?
Revenir en haut Aller en bas
niklos



Nombre de messages : 2541
Age : 33
Localisation : Lille
Ma Buell : XB9SX Lightning City X
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:32

Moi j avais eu les miens chez dieselmoto mais ils en ont plus.
Twin en a eu pendant un moment mais il me semble qu ils sont aussi en rupture.
Je ne sais pas trop où tu peux en trouver actuellement.
Buell service semble en avoir encore sur leur site mais j ai cru comprendre qu'ils etaient en rupture. Tu peux tenter
Revenir en haut Aller en bas
iceman



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2021

Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:45

Comme l a dit McGyver je vais peu être commencer par mettre des plaquettes neuves pour commencer.

Mais pas trop longtemps si le problème persiste histoire de ne pas les flinguer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Xb9sx 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon Xb9sx 2009   Mon Xb9sx 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Xb9sx 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Foofury ] XB9SX 2009 FULL BLACK
» débridage xb9sx 2008-2009
» Infos Bayonne (2009-2010)
» Gamme Hoyt 2009
» TOP DE COLMAR 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: Présentation des MEMBRES et des CLUBS-
Sauter vers: