Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Support sabot Twin Motorcycles (new)

Aller en bas 
+4
R2OD2
bobthemob
Bruno
Oliwait
8 participants
AuteurMessage
Oliwait

Oliwait


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Morangis (Essonne)
Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021
Date d'inscription : 10/12/2020

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyDim 31 Jan 2021 - 8:29

Bonjour à tous,

Suite à la pose de mon nouvel échappement qui était dépourvu de supports pour le sabot, j'ai commandé chez TM leur kit de fixation (nouvelle version).
Pas de soucis au montage c'est du costaud mais par contre la position du sabot une fois installé est sensiblement différente de celle d'origine:

- L'avant du sabot est plus proche de la roue
- Les flancs du sabot sont plus éloignés du moteur, ce qui met le sabot en contrainte.
- Esthétiquement, c'est pas top...

Est-ce normal ?
Je suis preneur de tout retour d'expérience ou astuces sur ce kit ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15617
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyDim 31 Jan 2021 - 8:55

Une photo peut être ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Oliwait

Oliwait


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Morangis (Essonne)
Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021
Date d'inscription : 10/12/2020

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyDim 31 Jan 2021 - 9:09

Bruno a écrit:
Une photo peut être ? Rolling Eyes

Voilà:

Avant:
Support sabot Twin Motorcycles (new)  Fichie10

Côté gauche:
Support sabot Twin Motorcycles (new)  Fichie12

Côté droit:
Support sabot Twin Motorcycles (new)  Fichie11

Sur le côté droit j'ai au moins 1,5 à 2cm d'écart par rapport à l'origine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyDim 31 Jan 2021 - 9:54

Je ne vois rien de dramatique.
Sur l'avant, pas beaucoup d'espace, parce que ton pneu est neuf. lol!

Tu as éventuellement la possibilité de cintrer les pattes de fixation et éventuellement de repercer afin de pouvoir ajuster.

Moi, sur mon pot d'origine, je ne mets pas les vis à l'avant, les 2 à gauche et uniquement 2 sur 3 à droite.
Ainsi, comme tu le dis, j'évite les contraintes et le sabot absorbe mieux les vibrations.
Donc déjà sur des pièces d'origine, s'il y a ce phénomène, autant te dire que sur des pièces adaptables c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwait

Oliwait


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Morangis (Essonne)
Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021
Date d'inscription : 10/12/2020

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyDim 31 Jan 2021 - 10:18

bobthemob a écrit:
Je ne vois rien de dramatique.
Sur l'avant, pas beaucoup d'espace, parce que ton pneu est neuf. lol!

Tu as éventuellement la possibilité de cintrer les pattes de fixation et éventuellement de repercer afin de pouvoir ajuster.

Moi, sur mon pot d'origine, je ne mets pas les vis à l'avant, les 2 à gauche et uniquement 2 sur 3 à droite.
Ainsi, comme tu le dis, j'évite les contraintes et le sabot absorbe mieux les vibrations.
Donc déjà sur des pièces d'origine, s'il y a ce phénomène, autant te dire que sur des pièces adaptables c'est normal.

En fait, ça ne se voit pas bien en photo mais avec les supports d'origine, le sabot est quasiment collé aux carters à droite, c'est super bien ajusté.
Là, il y a au moins 2 cm d'écart ;-)

Pour l'avant c'est pareil, je le vois au niveau du collecteur: c'est bien ajusté d'origine alors que là j'ai pas mal de "jour".
Mais effectivement, je vais jouer sur les points d'ancrage en les reperçant , je pense que c'est la meilleure solution.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3354
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:15

C'est con, ceux livrés avec mon Jardine (on connait tous la qualité de la marque Very Happy ) tombent pile poil...
Revenir en haut Aller en bas
Oliwait

Oliwait


Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Morangis (Essonne)
Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021
Date d'inscription : 10/12/2020

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:34

R2OD2 a écrit:
C'est con, ceux livrés avec mon Jardine (on connait tous la qualité de la marque Very Happy ) tombent pile poil...

Oui c'est ballot, parce que j'ai acheté le mien à un prix sympa, mais sans les supports Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyLun 1 Fév 2021 - 12:18

Ce sabot c'est un tour de force des designers pour arriver à planquer le pot d'échappement. scratch

Je le trouve bien dessiné et une bécane qui ne l'a pas, perd un peu de son look original pale
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyLun 1 Fév 2021 - 13:15

Ca fait 10 ans que je roule sans sabot , je trouve que le look est plus sympa sans le sabot , et accessoirement c'est plus pratique pour changer le filtre à huile Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615

en même temps, sur une ugly, ça devrait pas s'appeler sabot, mais plutôt samoche...logique que ce soit mieux sans fuck2
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:47

Cela me rappelle les mômes qui enlevaient les carters de protection du moteur sur leurs Mobylettes " tuning " pour que ça fasse plus moto Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615 Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615

Mais, puisque tu es possesseur d'U.lysses, je t'accorde mon pardon pour tes égarements esthétiques lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:50

greg a écrit:
Ca fait 10 ans que je roule sans sabot , je trouve que le look est plus sympa sans le sabot , et accessoirement c'est plus pratique pour changer le filtre à huile Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615

en même temps, sur une ugly, ça devrait pas s'appeler sabot, mais plutôt samoche...logique que ce soit mieux sans fuck2

t'es passé de la gnole au pétard pour balancer des âneries pareil mon Gregounet !!! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:51

j'ai un mal de chien (Greg....allons voyons...) pour ajuster un sabot sur un Sebring...
doit y avoir une cabosse quelque part.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:19

Manu16 a écrit:
greg a écrit:
Ca fait 10 ans que je roule sans sabot , je trouve que le look est plus sympa sans le sabot , et accessoirement c'est plus pratique pour changer le filtre à huile Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615

en même temps, sur une ugly, ça devrait pas s'appeler sabot, mais plutôt samoche...logique que ce soit mieux sans fuck2

t'es passé de la gnole au pétard pour balancer des âneries pareil mon Gregounet !!! Razz Razz Razz Razz


elle est suisse la connerie a mon idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:28

Sinon comme ça sabot tu as ça :
Support sabot Twin Motorcycles (new)  Sabot10
Support sabot Twin Motorcycles (new)  Sabot_10
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:02

touratech ?
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:53

Tout à fait ! cher ami cheers

Il faisait également des crash bar assez enveloppants.

Je crois avoir une photo=> je regarde ça Wink
Support sabot Twin Motorcycles (new)  Pare_c10

Mon U.lysses est quand même un peu moins " Chargée " visuellement Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615 Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:31

greg a écrit:
Manu16 a écrit:
greg a écrit:
Ca fait 10 ans que je roule sans sabot , je trouve que le look est plus sympa sans le sabot , et accessoirement c'est plus pratique pour changer le filtre à huile Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615

en même temps, sur une ugly, ça devrait pas s'appeler sabot, mais plutôt samoche...logique que ce soit mieux sans fuck2

t'es passé de la gnole au pétard pour balancer des âneries pareil mon Gregounet !!! Razz Razz Razz Razz


elle est suisse la connerie a mon idée scratch

ah 'tain le rascal !!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:32

cobalt blue a écrit:
Tout à fait ! cher ami cheers

Il faisait également des crash bar assez enveloppants.

Je crois avoir une photo=> je regarde ça Wink
Support sabot Twin Motorcycles (new)  Pare_c10

Mon U.lysses est quand même un peu moins " Chargée " visuellement Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615 Support sabot Twin Motorcycles (new)  506615

ah ben tiens, j'avais cet ensemble saut de vent/ bulle sur l'X rentré cet été...
si quelqu'un est intéressé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty
MessageSujet: Re: Support sabot Twin Motorcycles (new)    Support sabot Twin Motorcycles (new)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support sabot Twin Motorcycles (new)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» twin motorcycles
» Délais livraison Twin motorcycles...
» Twin Motorcycles ...delai de livraison
» Commande Twin motorcycles france
» MAC Motorcycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: