| Stabilité U-lysses à haute vitesse | |
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Auteur | Message |
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greg

Nombre de messages : 8087 Age : 63 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Mar 2 Fév 2021 - 14:02 | |
| Quelle est la procédure de réglage de la précontrainte des roulements de fourche ? En général c'est mise en contact sans jeu, plus un serrage angulaire de l'écrou |
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McGyver Admin

Nombre de messages : 32241 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Mar 2 Fév 2021 - 15:01 | |
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
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McGyver Admin

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 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Mar 2 Fév 2021 - 17:05 | |
| Comme j'ai remplacé ces roulements par les coniques qui étaient prévu d'origine (c'est les mêmes que les TUB), je peux te dire que tu peux sans hésiter monter aux 3.2kg. Mon premier réglage à 1,6kg (la moitié) était bien trop faible et la direction trop légère avec les conséquences que ça engendre...louvoiements et cie |
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Manu16

Nombre de messages : 12382 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
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 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Mar 2 Fév 2021 - 20:33 | |
| - cobalt blue a écrit:
- C'est le contraire !!!
C'est en remontant l'avant, ce qui augmente très très légerement l'angle de fourche ainsi que la chasse, que j'ai un meilleur comportement.
Plus d'angle et plus de chasse apporte de la stabilité sur n'importe quelle bécane. oui, mais ce n'est pas non plus un Chop ! tu modifies la géométrie de la moto, peut-être que d'ajuster l’arrière aiderait... et tu augmentes les efforts sur les tubes en torsion et en appuis... je ne peux pas m'empêcher de penser que ça participe vu que les dimensionnements et structure sont faites sur cahier des charges... |
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 11:00 | |
| Mac avait tu enlever le câble d'embrayage pour faire ta mesure ?
C'est quoi la procédure pour accéder au réglage des roulements ?
On enlève le Té supérieur et après ?
Quel outillage ? |
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McGyver Admin

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 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 11:19 | |
| Non, les câbles et gaînes ne doivent pas gêner la manœuvre du guidon. Roue levée, le mouvement gauche-droite doit être fluide. Pour régler, tu dois serrer (ou desserrer) l'écrou central pincé dans le Tsup...le truc chiant, c'est que pour y accéder, faut défaire les attaches du guidon pour pouvoir le décaler, sans rien débrancher. donc en gros, tu te retrouves à faire plusieurs tentatives de démontage du guidon-serrage de l'écrou-remontage du guidon-test. |
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 11:52 | |
| Ok! Merci, ça n'est pas trop compliqué en effet, je vais regarder ça |
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Barnaud

Nombre de messages : 858 Age : 32 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 11:59 | |
| Ce qui m'étonne le plus c'est de voir une ugly à haute vitesse  |
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breizhky

Nombre de messages : 297 Age : 49 Localisation : 56 Ma Buell : S1 WL Carbon Black / Black
Mon ex : XB12 SS modèle 2006 Date d'inscription : 09/12/2009
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 13:54 | |
| Barnaud a écrit " Ce qui m'étonne le plus c'est de voir une ugly à haute vitesse " Si Si, c'est courant !!!!!! Soit son pilote ne supporte plus les cailloux lancer par les passants, soit ils ont honte par rapport aux autres Buell de la production |
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buellman626 Admin

Nombre de messages : 22198 Age : 62 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 14:02 | |
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McGyver Admin

Nombre de messages : 32241 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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Mush

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 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 20:25 | |
| Si vous voulez on en rediscute après une petite virée dans les Cévennes, là où ça tourne Pasque bon, une Buell qui va vite en ligne droite dans tous les cas, je demande à voir (ma petite f800r faisait bien mieux au dessus de 150 km/h). |
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Barnaud

Nombre de messages : 858 Age : 32 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 21:27 | |
| La 1125 se demerde pas trop mal  |
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R2OD2

Nombre de messages : 3190 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 22:02 | |
| Aller les ugly-men, mangez Pour le coup du démontage de guidon afin d'accéder à l'écrou de la colonne, il y a une solution simple: achetez une moto de nain, une 50R |
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Manu16

Nombre de messages : 12382 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 22:27 | |
| - McGyver a écrit:
- Non, les câbles et gaînes ne doivent pas gêner la manœuvre du guidon. Roue levée, le mouvement gauche-droite doit être fluide.
Pour régler, tu dois serrer (ou desserrer) l'écrou central pincé dans le Tsup...le truc chiant, c'est que pour y accéder, faut défaire les attaches du guidon pour pouvoir le décaler, sans rien débrancher. donc en gros, tu te retrouves à faire plusieurs tentatives de démontage du guidon-serrage de l'écrou-remontage du guidon-test. il faut aussi desserrer l'un des 2 T de fourche des tubes ! et bien sûr desserrer la bride de cet écrou headset |
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 22:37 | |
| Ah oui, débrider un té pour permettre de rattraper le jeu produit par le serrage de la vis de précontrainte |
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Manu16

Nombre de messages : 12382 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 4 Fév 2021 - 22:53 | |
| dans ton cas, forcément l'inférieur. ben tien d'ailleurs....il se pourrait que le déréglage de ce jeu soit survenu lorsque tu as modifié le positionnement des tubes ! |
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sami77

Nombre de messages : 2933 Age : 42 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07
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 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Ven 5 Fév 2021 - 5:45 | |
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Ven 5 Fév 2021 - 21:00 | |
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cobalt blue

Nombre de messages : 1736 Age : 64 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Ven 5 Fév 2021 - 21:04 | |
| Manu, pourquoi le Té inférieur ? Peut importe quel Té, pourvu que les quelques dixièmes gagnés soient "libres" car les deux tubes coulissant dans un des Té, éviteront toute contrainte entre les deux Tés |
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Manu16

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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Ven 5 Fév 2021 - 21:14 | |
| - cobalt blue a écrit:
- Manu, pourquoi le Té inférieur ?
Peut importe quel Té, pourvu que les quelques dixièmes gagnés soient "libres" car les deux tubes coulissant dans un des Té, éviteront toute contrainte entre les deux Tés ben oui mais nan. dans le cas d'origine le T Sup est arrêté par les clips sur les fourreaux de fourche. dans ton cas, comme tu ne te sers plus de ces clips, c'est que tu as choisi une autre position des fourreaux par rapport au T sup (ou l'inverse), il ne faut donc pas que tu y touches. Ne te reste donc plus que le T inférieur de "mobile" sur les fourreaux pour ajuster le pression sur les roulements de direction. |
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cobalt blue

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 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Sam 6 Fév 2021 - 13:04 | |
| Quelques dixièmes de millimètre Manu, quelques dixièmes ça va pas changer grand chose Merci de te préoccuper de façon si précise de la tenue de route de ma U.ysses ==> On est solidaires, nous les 12 X |
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Manu16

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 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Sam 6 Fév 2021 - 21:06 | |
| béééh certainement ! les z'ôtres ne sont que des nazes |
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 | Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse  | |
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