Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Stabilité U-lysses à haute vitesse

Aller en bas 
+12
zirax
sami77
Mush
R2OD2
Manu16
bobthemob
Bruno
McGyver
Thorsen
buellman626
greg
cobalt blue
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:27

oui...
non...
une seconde...
les X n'ont pas ces pieds de fourche.
les Xt ne l'ont pas tous ! sachant que les Xt ont des fourches avec un débattement inférieur aux X

j'avais noté que les usinages du cadre à l'emplacement des roulements de direction sont adaptés. En fait, les cadres (longs) sont les mêmes, mais l'usinage de l’emplacement du roulement différent : son angle n'est pas le même. Ma question pour le coup : cette usinage est il le même pour Ss et Stt oui mais Xt ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:35

zirax a écrit:
oui bof,  la chasse, la chasse,

y'a qu'à la tirer un bonne fois et on n'en parlera plus de ces étrons Buell flottantes lol!

ohhhhh
ça fait plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:39

Pour le déport de roue vers l’arrière : à partir de 2010, les Ulysse ont vu leur té de fourche éloigné pour augmenté l’angle de braquage. Pour ne pas allonger la moto, ils ont deporté l’axe de roue vers l’arrière.

Pour ce qui est de la stabilité de la meule : à cette vitesse, seul, avec bagage tissus. Mais c’est très stable aussi à deux, je rajoute juste pas mal de précontrainte.

Le réglage de la précontrainte et donc de l’assiette de la moto et très important sur un châssis court.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:41

eh béh le coup des T et des pieds pour modifier l'angle, alors ça...je découvre...merdoume cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:09

En étudiant le catalogue Buell 2010 je viens de voir qu'en plus du pied de fourche inversé vers l'AR, la fourche des U.lysses est passée de 43 à 47 mm de diamètre. Ce qui est énorme clown

Y aurait il eut un souci de rigidité avec la 43 mm ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15617
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:32

Elle est passée en 47 mm en 2008:
specs Ugly 2008: New 47mm front forks replace the previous 43 mm forks. Secured with a new triple clamp design, this new front end improves the torsional rigidity of the entire chassis. Fork flex is reduced during hard braking for improved stability and feedback.
Et axe déporté en 2009
specs' Ugly 2009: Front Forks 47 mm Showa® inverted forks with rearward offset axle, adjustable compression damping, rebound damping and spring preload

Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:29

En effet ! il y avait bien une raison . bounce bounce

Comme je ne freine jamais, j'avais pas remarqué la torsion de la fourche lol! lol! lol!

Quand je pense que sur mon Sportster, j'avais une fourche de 39 mm de diamètre ( Comme une 125 quoi !) affraid

Quand j'ai décidé de changer le frein avant d'origine ( 291 mm fixe avec 4 pistons médiocres ) pour un 320 mm flottant plus une pince Beringer 6 pistons, fallait voir les vibrations dans la fourche sur un gros freinage d'urgence !

Mais au moins ça freinait, pas comme le ralentisseur d'origine !

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Bering12
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:05

Je me demande si le quidam moyen pourrait ressentir la différence entre une fourche de 43 et une de 47.

Curieux de voir l'écart ... en tout cas, faut quand même se dire que les principaux défaut de torsion d'une fourche proviennent principalement de l'usure des bagues de guidages et de la qualité de l'ajustement !
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:56

Mush a écrit:
Je me demande si le quidam moyen pourrait ressentir la différence entre une fourche de 43 et une de 47.

Curieux de voir l'écart ... en tout cas, faut quand même se dire que les principaux défaut de torsion d'une fourche proviennent principalement de l'usure des bagues de guidages et de la qualité de l'ajustement !

et du débattement...

Les 1er X ont eu un rappel en garantie pour le remplacement de l'intérieur des fourches (ressort, guides, bagues) car elles se déformaient au delà du mécaniquement acceptable...
mais ce n'est pas le débat puisque nous sommes sur une évolution sur la fin de production.
par contre il y a une évolution de la géométrie entre X et Xt (la hauteur par exemple mais peut-être pas que...) et ces artifices peuvent corriger des trucs...sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:25

Entre les X et les XT c'est surtout le débattement des supattes qqui change.
A l'avant on passe de 165 mm sur la X à 125 mm sur la XT, ça change tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 23:49

cobalt blue a écrit:
Entre les X et les XT c'est surtout le débattement des supattes qqui change.
A l'avant on passe de 165 mm sur la X à 125 mm sur la XT, ça change tout Suspect

oui, et du coup, peut-être a t il fallu corriger le tir avec une 2nd mouture de la seconde fourche par cette artifice, moins onéreux qu'un 3eme modèle de fourche complète...
Revenir en haut Aller en bas
Ullyses Buell




Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Métropole Lilloise
Ma Buell : BUELL XB12X
YAMAHA 600 XT
Date d'inscription : 25/07/2017

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: stabilité ugly   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 15:39

Salut
je n'ai jamais dépassé 190 km/h car à cette vitesse, elle commmence à guidonner sérieux.....
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1222
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 19:21

cobalt blue a écrit:
Comment ça ce passe avec vos U-lysses à haute vitesse au niveau de la stabilité ?
Je n'ai rien remarqué les rares fois où j'ai atteint cette vitesse supersonique (genre quelques centaines de mètres sur les quelques 90000km que j'ai fait avec le bolide).


cobalt blue a écrit:

Sur la XB 12 X les tubes de fourches dépassent de 4 cm du té supérieur.
Par contre, les 4cm, je vois pas... enfin du moins, si je mesure au ras du fourreau, j'ai à peine 2cm. Et je crois me souvenir que sur la X, il se met « à sa place » avec un épaulement ou un circlips... Donc je ne vois pas comment tu peux avoir 4cm.

Ou alors ça n'est pas les T de fourche ni la fourche d'origine ?

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 23:18

Pour Ullyses Buell.

Avec ou sans bagagerie les louvoiements à haute vitesse ? Comme sur la mienne avec toute la bagagerie.

Je ne pense pas que ce soit des guidonnages car tu en aurait parlé autrement .

Un vrai guidonnage c'est la roue avant qui se met à faire de violents et très rapides allers et retours de droite à gauche, pouvant aller jusqu'à une amplitude maximale de butée en butée, au point que tu peux être éjecter de la moto.

Cela m'est déja arrivée à 180 km/h avec une autre bécane et je te garantis que je me suis fait une grosse frayeur affraid

Le plus dur c'est que lorsque ta bécane part en guidonnage il ne faut surtout pas planter un freinage mais juste un coup de doigt sur le frein et ouvrir en grand pour que ça se calme.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 23:20

Trop de poids à l'arrière, la fourche se déleste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3354
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:17

buellman626 a écrit:
Trop de poids à l'arrière, la fourche se déleste... lol!

Prise au vent latérale camionnesque en cas de petite rafales également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:10

R2OD2 a écrit:
buellman626 a écrit:
Trop de poids à l'arrière, la fourche se déleste... lol!

Prise au vent latérale camionnesque en cas de petite rafales également Very Happy
On avait dit qu'on arrêtait de chambrer Manu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:28

Ullyses Buell a écrit:
Salut
je n'ai jamais dépassé 190 km/h car à cette vitesse, elle commmence à guidonner sérieux.....

j'avais pris 200 avec les valises,puis je me suis posé la question de ce pour quoi elles sont prévues (les valises)...Shocked clown
j'ai arrêté les conneries... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:30

LoZ a écrit:

cobalt blue a écrit:

Sur la XB 12 X les tubes de fourches dépassent de 4 cm du té supérieur.
Par contre, les 4cm, je vois pas... enfin du moins, si je mesure au ras du fourreau, j'ai à peine 2cm. Et je crois me souvenir que sur la X, il se met « à sa place » avec un épaulement ou un circlips... Donc je ne vois pas comment tu peux avoir 4cm.

Ou alors ça n'est pas les T de fourche ni la fourche d'origine ?

--
Vincent

oui, c'est ça, il y a un gros clips qui entre dans l'usinage de T sup.
sauf que si ne le met pas...Cobalt, est cela que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 12:14

Le dépassement des tubes est bien de 2 cm et non 4 comme j'ai marqué ( PortNawak geek )

Donc j'ai enfoncé les tubes de 2 cm dans le té de fourche et ainsi le circlip se retrouve 2 cm en dessous du bord inférieur du Té.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:34

ok, donc tu augmentes un poil ta garde au sol au détriment de la géométrie de la moto.
suis pas assez calé pour conclure que c'est ce qui provoque tes louvoiements, mais bon...de mon point de vu, c'est pas une bonne idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3354
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:40

Manu16 a écrit:
ok, donc tu augmentes un poil ta garde au sol au détriment de la géométrie de la moto.
suis pas assez calé pour conclure que c'est ce qui provoque tes louvoiements, mais bon...de mon point de vu, c'est pas une bonne idée... Wink

Pour une fois que tu as une bonne idée... Je vote oui Wink
La mienne à l'achat n'avait plus les joncs d'arrêt sous le té et fourche relevée aussi de 2cm. Remise d'origine j'ai bien senti la diff positive.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 23:10

C'est le contraire !!!Evil or Very Mad

C'est en remontant l'avant, ce qui augmente très très légerement l'angle de fourche ainsi que la chasse, que j'ai un meilleur comportement.

Plus d'angle et plus de chasse apporte de la stabilité sur n'importe quelle bécane. study
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 9:39

Z'en effet, tu perds un peu en vivacité et gagne en stabilité.

Ta précontrainte est reglée comment ? (combien de "clic" de la molette depuis le minimum en solo et en duo ?)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:31

moi, je redis de vérifier la contrainte des roulements de direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilité U-lysses à haute vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» haute vitesse
» Normandie
» CR "Haute Saintonges" le 26/09
» Haute Saintonge le 18/06.
» haute savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: