Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Tutos entretiens/réparations et plus?....

Aller en bas 
+5
SnooPy
cobalt blue
ecirb
gillou 44
guiloop
9 participants
AuteurMessage
guiloop

guiloop


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Charleville (08)
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 14/09/2009

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyLun 18 Jan 2021 - 9:56

Parce que des novices comme moi en auraient bien besoin ça serait bien de créer des tutos (photos/vidéos) des opérations à effectuer sur nos machines
- Entretiens courant (en priorité)
- Petites réparations
- Optimisations
- etc...

on trouve des tutos sur Youtube mais en Anglais, pas facile pour tout le monde alors ça serait bien d'en trouver ici en Français et surtout par des membres du Forum c'est quand même plus sympas?!

Qu'on puisse retrouver facilement sur le forum donc peut être clairement une rubrique "Tutos"
Alors où? comment? A vous les modérateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 986
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyLun 18 Jan 2021 - 15:51

guiloop a écrit:
Parce que des novices comme moi en auraient bien besoin ça serait bien de créer des tutos (photos/vidéos) des opérations à effectuer sur nos machines
- Entretiens courant (en priorité)
- Petites réparations
- Optimisations
- etc...

on trouve des tutos sur Youtube mais en Anglais, pas facile pour tout le monde alors ça serait bien d'en trouver ici en Français et surtout par des membres du Forum c'est quand même plus sympas?!

Qu'on puisse retrouver facilement sur le forum donc peut être clairement une rubrique "Tutos"
Alors où? comment? A vous les modérateurs Smile

scratch  study  Heu tu as la fonction recherche.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guiloop

guiloop


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Charleville (08)
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 14/09/2009

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:04

oui et c'est dommage justement que les infos soient éparpillées partout sur le forum, on a pas de visibilité.
Il manque certainement des choses et ça m'étonnerait qu'on ai un tuto tout beau tout propre pour chaque opération.

Là au moins on verrai tout de suite ce qu'il manque et chacun pourrait amener sa contribution pour être assez complet. Bref ça serait dommage de s'en priver c'est aussi le but d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:13

Salut,
tu as la section "base de connaissances" qui reprend déjà le très grand essentiel.

Après, en partant de zéro (je connaissais même pas la marque à la base), j'ai pu aller jusqu'à démonter intégralement une XB avec juste la fonction recherche (et à la remonter et elle fonctionne toujours). C'est juste une autre manière de chercher, mais avec un peu de pratique tu trouveras tout très vite.

Hier, je cherchais quelle tige de culbu va à l'admission et à l'échappement (fausse manip et j'avais perdu mon repère) ... la réponse est sortie en moins de 20s sur le forum. Plus rapide que de me loguer, d'aller dans la bonne section, de trouver le tuto ...
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:45

Yaka-fokon lol! lol!

Il y a déja pas mal de sujets techniques détaillés avec photos.Smile

D'accord avec toi, par contre, au sujet d'un souhaitable rangement au même endroit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiloop

guiloop


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Charleville (08)
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 14/09/2009

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:57

Okok. merci pour le conseil sur la base de connaissance
EDIT : section que je ne trouve pas d'ailleurs...

Pour la fonction recherche on trouve pas ou plus grand chose sachant que certain sujets sont vieux avec des liens inactifs et des photos qui ne s'affichent plus.
Bon pour l'instant je suis tranquille pour l'entretien je verrais bien le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyMar 19 Jan 2021 - 9:22

Pour la base de connaissance, Tu as essayé en page d'accueil, un coup de molette vers le bas ?
lol!
Après, pour les zigouigoui que les autres appellent machin, ou que l'on ne sait pas nommé. Il faudrat certes un peu fouiller mais c'est à 95% présent quelque part. Nos aînés ont bien bossé de ce côté là.
 Le premier hebergeur d'images à flanché pour les tutos les plus anciens, mais avec les explications connexes, il n'y a plus qu'à les refaire soit même, si on y passe . Ou demander à nos vieux s'ils n'ont pas une sauvegarde sous le coude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Tutos entretiens/réparations et plus?.... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyMar 19 Jan 2021 - 9:33

Et comme la fonction recherche du forum est pas top, il vaut mieux passer par firefox qui permet de limiter une recherche à un seul site. Il suffit d'ajouter à la suite des mots recherchés site:buell.actifforum.com De cette manière, seuls les résultats hébergés par buell.actifforum.com apparaissent. (pis forcément ça marche aussi avec d'autre sites)
Autre aide, en général en base de donnée il y a le modèle concerné entre deux crochets [XB] [TUB] [1125] [TOUTES], si on ajoute ce critère dans la recherche firefox, on obtient alors pratiquement que des post de la base de données. Cette recherche exclusive peut être à double tranchant, car du coup, on a pas forcément les réponses qui sont disséminées dans les discussions des autres posts. Elle est donc plus intéressante dans certains cas que d'autres.
study
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15618
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyMar 19 Jan 2021 - 9:59

McGyver a écrit:
Et comme la fonction recherche du forum est pas top, il vaut mieux passer par firefox qui permet de limiter une recherche à un seul site. Il suffit d'ajouter à la suite des mots recherchés site:buell.actifforum.com De cette manière, seuls les résultats hébergés par buell.actifforum.com apparaissent. (pis forcément ça marche aussi avec d'autre sites)
Autre aide, en général en base de donnée il y a le modèle concerné entre deux crochets [XB] [TUB] [1125] [TOUTES], si on ajoute ce critère dans la recherche firefox, on obtient alors pratiquement que des post de la base de données. Cette recherche exclusive peut être à double tranchant, car du coup, on a pas forcément les réponses qui sont disséminées dans les discussions des autres posts. Elle est donc plus intéressante dans certains cas que d'autres.
study

La recherche exclusive dans les pages du forum est aussi accessible via la recherche avancée de celui ci. En tapant un mot clé puis recherche Google, toutes les réponses renvoyées viendront du forum. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
guiloop

guiloop


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Charleville (08)
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 14/09/2009

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyMar 19 Jan 2021 - 11:13

SnooPy a écrit:
Pour la base de connaissance, Tu as essayé en page d'accueil, un coup de molette vers le bas ?
lol!

ho shit!! c'est tellement écrit gros que je l'ai loupé... affraid

merci pour les astuces de recherche parce qu'effectivement depuis la fonction recherche "simple" si je tape XB ou XB9 dans mon cas -> aucun résultat
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 986
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyMar 19 Jan 2021 - 13:19

scratch  Je suis sur que tu n'as pas essayé l'encyclopédie du forum study  pour les questions que tu te poses, alors je vais te donner le mot de passe pour y accéder, tu tapes  << McGyver >>  Tutos entretiens/réparations et plus?.... 506615
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:50

Le problème avec ce bon Mac, c'est qu'il est " Chuiche " donc si tu veux tout savoir pour ta bécane tu devras passer la frontière avec une mallette pleine de biftons.

C'est une tradition là bas lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guiloop

guiloop


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Charleville (08)
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 14/09/2009

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyMer 20 Jan 2021 - 13:18

En faisant une petite recherche en effet monsieur à l'air calé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyMer 20 Jan 2021 - 15:09

guiloop a écrit:
En faisant une petite recherche en effet monsieur à l'air calé Wink
bien calé, bien documenté, très humble et accéssible.
mais il y en a beaucoup d'autres sur le forum qui n'hésitent pas à te filer un coup de main et partager leurs connaissances (Youki entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyLun 25 Jan 2021 - 11:40

Même si on y connait rien on peut toujours pourrir un post avec nos remarques hors sujet lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:49

Et puis il faut que tu cherche un peu aussi , une Buell ça se mérite jesors
Revenir en haut Aller en bas
guiloop

guiloop


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Charleville (08)
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 14/09/2009

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:45

Twisted Evil

non mais le système de chercher via google/firefox ça va déjà vaaaachement mieux. Avec la recherche direct du forum franchement ça sort pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:52

Je confirme que la recherche par Gougoule est plus efficace clown
Le plus marrant c'est que tu retombe la plupart du temps sur le Fofo study
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... EmptyMer 27 Jan 2021 - 15:15

cobalt blue a écrit:
Je confirme que la recherche par Gougoule est plus efficace clown
Le plus marrant c'est que tu retombe la plupart du temps sur le Fofo study
exact, c’est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty
MessageSujet: Re: Tutos entretiens/réparations et plus?....   Tutos entretiens/réparations et plus?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutos entretiens/réparations et plus?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparations en vu d une remise en route de ma S1
» XB entretiens 24000KM XB9SX 08/03/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: