Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

ça tressaute, ça ramone...

+12
buellman626
zirax
gromf69
Manu16
Nico51
sami77
satur
greg
Gwama
McGyver
cobalt blue
R2OD2
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

ça tressaute, ça ramone... Empty
MessageSujet: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:25

Nouveau sujet sur ma merde "nain power", parce qu'une Buell ça se mérite Laughing
D'ailleurs faudrait changer "PROBLEME sut ta Buell" par "PROBLEMES sur ta Buell". Mc, on compte sur toi Wink

Donc nouveau sujet car le dernier suite à mon changement de pph et tout le bordel autour, le sujet c'est embourbé dans une pugilat décimétrale, comme d'habitude quoi...
Du coup j'ai roulé avec depuis, 2500 bornes, et la majorité des problèmes se sont volatilisés suite aux bornes, réglages, remise en place de joint et plein d'autres choses. Mais il reste un problème:affraid: : elle tourne rond partout sauf à l'allumage. A chaque fois que je la (re)démarre et ce à chaud ou froid, après un arrêt de 5 secondes, 18 minutes ou 24heures, je suis obligé de joué un peu de l'embrayage pour ne pas qu'elle perde du régime brutalement (j'aurai envie de dire qu'elle s'engorge). Après 300 mètres ça va mieux. On avait échangé avec Mc et Youki (les pas sages...) sur forcement l'alimentation carburant. Mais vu que j'avais encore une prise d'air échappement à l'époque, je préfère refaire le tour des avis et expérience. A noter qu'avant la bascule moteur, rien de cela n'existait. Je part quand même sur l'idée de changer la pompe, mais une année sans tout démonter ni même vidanger car fait en Aout m'aurais fait plaisir. Mais bon quand faut y aller...
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:49

Moi je serais toi j’essayerais le gaz lol! lol! lol!

Mais bon quand y faut se jeter à l'eau ( Si tu sais pas nager) alors vas y ça tressaute, ça ramone... 506615 ça tressaute, ça ramone... 506615
( Coluche )

Plus sérieusement, as tu le petit bouchon sur le petit tuyau en bronze à coté du cornet d'admission ?
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:10

cobalt blue a écrit:
Moi je serais toi j’essayerais le gaz lol! lol! lol!

Mais bon quand y faut se jeter à l'eau ( Si tu sais pas nager) alors vas y ça tressaute, ça ramone... 506615 ça tressaute, ça ramone... 506615
( Coluche )

Plus sérieusement, as tu le petit bouchon sur le petit tuyau en bronze à coté du cornet d'admission ?

Oui msieur, la capote est en place (j'ai changé l'axe papillon en même tps que le pph, le régulateur et plein d'autres trucs. J'ai bossé quoi Laughing )
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
ça tressaute, ça ramone... 506615

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:03

...ben...euh...arrête de rouler les 300 premiers mètres, et commence à 301 cheers
Plus sérieusement, c'est un côté caractériel du moteur de la XB auquel je m suis fait. Ma XB n'a jamais tourné rond au démarrage, et c'est encore pire quand c'est après quelques jours de repos.
C'est certainement la programmation de l'injection qui veut ça. Il y a peut-être une "temporisation" au démarrage qui fait que l'enrichissement prend le dessus sur les données des capteurs et donne un mélange trop riche. Sauf erreur, en mode expert, tu peux changer les valeurs de l'enrichissement à froid dans ECMSpy, il y a p't'être une piste à explorer de ce côté. study
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:24

Un peu comme son proprio quand il " dort"
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:19

Gwama a écrit:
Un peu comme son proprio quand il " dort"

ça sent le vécu ça lol!
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:22

J'ai eu la chance de me coucher quand il se levait ou presque...donc...j'en m'en suis pas mal sorti sur ce coup la
satur

Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 13:15

hello si tu as ecmspy regarde les valeurs de l'enrichissement a froid et surtout la valeur de la sonde de temperature d'air si elle deconne elle peut surencherir la carburation ,cela peut etre aussi le regulateur de pression de carburant ,il faudrai verifier la pression de pompe
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 13:51

Au risque de contredire le grand Manitou helvète. Ma Bubulle démarre au quart de tour à froid et garde un ralenti impeccable après 20 secondes et quelques coup de gaz clown
Et cela même par une température proche de zéro pale
Ralenti règlé à 900 trmn pour le "Potatoe, potatoe" et surtout pour le frein moteur Wink
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 13:56

Et même après un mois sans rouler alien
sami77

sami77

Ma Buell : XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & solex 3800 66

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:35

cobalt blue a écrit:
Au risque de contredire le grand Manitou helvète. Ma Bubulle démarre au quart de tour à froid et garde un ralenti impeccable après 20 secondes et quelques coup de gaz clown
Ralenti règlé à 900 trmn pour le "Potatoe, potatoe" et surtout pour le frein moteur Wink

+1
Pardon grand manitou helvete, mais pour moi aussi aucun souci avec mon 12X, chaud froid ou tiède mon twin ne bronche pas.

Cependant sur la 12scg, il y avait quelque raté à froid autour des 3000tr/min, mais au bout de 2 a 3 Kms plus rien.
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:46

Idem ici, depuis la re programmation de Cédric c’est une horloge par tous les temps cheers cheers cheers cheers
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:17

En fait le Mac, on croit qu'il se tripote en matière de BUELL cheers mais c'est une bille en démarrage à froid lol! lol! lol!

Le début de la fin d'un mythe Crying or Very sad
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:50

McGyver a écrit:
...ben...euh...arrête de rouler les 300 premiers mètres, et commence à 301 cheers
Plus sérieusement, c'est un côté caractériel du moteur de la XB auquel je m suis fait. Ma XB n'a jamais tourné rond au démarrage, et c'est encore pire quand c'est après quelques jours de repos.
C'est certainement la programmation de l'injection qui veut ça. Il y a peut-être une "temporisation" au démarrage qui fait que l'enrichissement prend le dessus sur les données des capteurs et donne un mélange trop riche. Sauf erreur, en mode expert, tu peux changer les valeurs de l'enrichissement à froid dans ECMSpy, il y a p't'être une piste à explorer de ce côté. study  

Moteur chaud également tu penses? Avant la dernière opération, à froid, forcement fallait y aller tout doux (option calage souvent après le premier allumage). Maintenant c'est tout le temps.
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:52

sami77 a écrit:
cobalt blue a écrit:

+1
Pardon grand manitou helvete, mais pour moi aussi aucun souci avec mon 12X, chaud froid ou tiède mon twin ne bronche pas.

Cependant sur la 12scg, il y avait quelque raté à froid autour des 3000tr/min, mais au bout de 2 a 3 Kms plus rien.

Voui a froid, comme la mienne depuis 15 ans: on reste peinard (pis de toute façon c'est froid hin)
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:53

Gwama a écrit:
J'ai eu la chance de me coucher quand il se levait ou presque...donc...j'en m'en suis pas mal sorti sur ce coup la

Revanche il y aura Laughing Wink
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:59

satur a écrit:
hello si tu as ecmspy regarde les valeurs de l'enrichissement a froid et surtout la valeur de la sonde de temperature d'air  si elle deconne elle peut surencherir la carburation ,cela peut etre aussi le regulateur de pression de carburant ,il faudrai verifier la pression de pompe

Rien détecté de louche suite au dernier remontage avec ECMspy mais pas forcement tout épluché pour les sondes, mais un coup de branchement PC moisi est prévu demain.
Si je trouve rien je vérifierai l'alim en carburant mais aux litres/heure, pas de mano malgré le nombre d'outils et pas de quoi investir en ce moment.
J'ai revérifié le serrage des quatre écrous de collecteur aujourd'hui vu que mes premières galères venaient de là: tout parfait à 10.
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:18

Oui bien sur, j'ai moi aussi quelques éternuements pendant qu'elle chauffe en roulant .

- 3 km en été.
- 10 km en hiver.

Mais au démarrage à froid RAS : Une horloge bounce bounce
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:23

cobalt blue a écrit:
Oui bien sur, j'ai moi aussi quelques éternuements pendant qu'elle chauffe en roulant .

- 3 km en été.
- 10 km en hiver.

Mais au démarrage à froid RAS : Une horloge bounce bounce

C'est cool, mais ça n'arrangera pas mon problème Wink , et comme écrit c'est un problème à résoudre, pas une continuité dans la vie de mon brelon.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:37

A chaud, ça pourrait être un vaplock, une "bulle" gazeuse dans la conduite d'essence qui serait trop chaude et aurait vaporisé.
A tout hasard, vérifies aussi si ta mise à l'air du réservoir (la durite qui par de la valve à côté du bouchon, passe sur la boite à air et sort vers le cale patte gauche) fonctionne bien. Tu ouvres le bouchon, et tu souffles dans la durite ; l'air doit passer dans ce sens.
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:27

McGyver a écrit:
A chaud, ça pourrait être un vaplock, une "bulle" gazeuse dans la conduite d'essence qui serait trop chaude et aurait vaporisé.
A tout hasard, vérifies aussi si ta mise à l'air du réservoir (la durite qui par de la valve à côté du bouchon, passe sur la boite à air et sort vers le cale patte gauche) fonctionne bien. Tu ouvres le bouchon, et tu souffles dans la durite ; l'air doit passer dans ce sens.

Pas assez chaud en Bretagne pour les vaplock Laughing . Chasse des touriste à part, le problème est récurrent quelque soit la température extérieur et celle du moteur.
J'ai vérifié la mise à l'air libre, et c'est vrai que c'est le truc con qu'on ne vérifie pas malgré des blagues vécues sur les brelles des potes: c'est ok, rien de bouché.
j'ai rejeté un oeil à la durite d'arrivé d'essence au corps d'injection car lors de la première culbute moteur je ne l'avais pas déclipsée: rien visuellement.
Je continue à trifouiller gentillement et me ferais un calcul de débit de pompe après avoir rebranché tout ça sur ECMspy.
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:30

Ton souci me fait penser à un problème rencontré sur une tondeuse clown

Au démarrage et dans les premières secondes elle ratatouillait et dès que j'avançais elle marchait bien.
En fait j'avais de l'eau dans le réservoir.

L'eau étant plus lourde que l'essence (Elle est de 750+/-20 kg/m3 pour l'essence, contre 1000 kg/m3 pour l'eau )

A l'arrêt l'eau va au point le plus bas du réservoir, là où se trouve la pompe et dès que ça bouge l'eau se mélange à l'essence et ça va beaucoup mieux cheers

C'est juste un retour d'expérience Wink
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:57

cobalt blue a écrit:
Ton souci me fait penser à un problème rencontré sur une tondeuse clown

Au démarrage et dans les premières secondes elle ratatouillait et dès que j'avançais elle marchait bien.
En fait j'avais de l'eau dans le réservoir.

L'eau étant plus lourde que l'essence (Elle est de 750+/-20 kg/m3 pour l'essence, contre 1000 kg/m3 pour l'eau )

A l'arrêt l'eau va au point le plus bas du réservoir, là où se trouve la pompe et dès que ça bouge l'eau se mélange à l'essence et ça va beaucoup mieux cheers

C'est juste un retour d'expérience Wink

Et j'en tiens compte Wink
là, même si on n'est pas dans un soucis vital, toutes les voies sont bonnes à explorer. Pis une petite vidange de réservoir ne peut pas lui faire de mal.
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptySam 9 Jan 2021 - 12:05

Tu risque d'être surpris par toutes les saletés qui s'accumulent au fond d'un réservoir. affraid
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... EmptySam 9 Jan 2021 - 15:09

C'est vrai de que l'eau en Bretagne, ce serait pas anormal ça tressaute, ça ramone... 506615
(pis la vidange est facile, y'a une vis prévue pour (drain plug) )
ça tressaute, ça ramone... 442429
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça tressaute, ça ramone...   ça tressaute, ça ramone... Empty

ça tressaute, ça ramone...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant