Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

silencieux origine TUB

+7
LoZ
j.mispeed
tom23
buelliste50
McGyver
"16 art"
Jerome L
11 participants
AuteurMessage
Jerome L

Jerome L

Ma Buell : xb12S
S3

silencieux origine TUB Empty
MessageSujet: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:50

Salut à tous,

je n'ai jamais trouvé de photo montrant l'intérieur d'un silencieux origine de S3, ou autre TUB. c'est le même genre que celui des XB avec trois tubes mais sans vanne?

y a t'il un moyen de faire un bruit un peu plus sympas comme ici par exemple ?
Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure

j'avais installé un supertrapp (2" en forme de mégaphone) sur un S3 carbu de 97, augmenté les coupelles jusqu'au max, soit 12, mais ca procurait des vibrations et une puissance non satisfaisante: plus de patate après 5000 t/min. en réessayant l'origine, je retrouve la puissance en haut, une souplesse énorme, et un bruit de scooter + un trou à 3000, ce pour quoi je voulais changer.

sur le site ricain, ils parlent de mettre 21 coupelles pour que ca marche fort, mais 12 c'est déjà boules quies obligatoires... bref, je suis bien déçu de ce pot
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

silencieux origine TUB 7737-64

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:58

réglage carbu et filtre à air Question
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
silencieux origine TUB 506615

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:07

vu l'absence de soudures entre les deux extrémités et l'époque, je pense que les pots des TUB doivent plutôt ressembler à un truc du genre
silencieux origine TUB Muffler_xsection
Sur la S1, j'ai un WhiteBrothers qui reprend le système des supertrapp, et j'en suis super content...beau son pas trop fort et bon comportement moteur...ceci dit, j'ai un HRS 42 qui doit aussi participer à un moteur bien plein à tous régimes. study

silencieux origine TUB 803852
buelliste50

buelliste50

Ma Buell : s1 white lightning
Buell s3 1999
des guzzi.

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:27

Tout comme toi sur ma s3 j ai récemment viré le supertrapp au profit de l l'origine en inox.
La différence est vraiment hallucinante niveau performances ! En fait avec le supertrapp ça bride la moto plus qu autre chose.
Avec l origine la moto prend les tours beaucoup plus rapidement et les performances sont nettement mieux. Il y a moins de vibrations.
Pour rouler le doux bruit de "2cv" et vraiment agréable aussi sur longue distance.
Ps: j ai le carbu d origine avec un kit dynojet.
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMer 25 Nov 2020 - 15:13

Bon pour le bruit c’est une histoire de goût , moi je déteste ce bruit de casseroles.
Pour les performances tu avais peut être un autre soucis , peut être un réglage carbu, car un supertrapp ne bride absolument pas la moto, au contraire, et c’est un silencieux à coupelles donc plus coupleu qu’un silencieux à mitraillette type Vance ou autre...
Jerome L

Jerome L

S3

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:03

merci à vous

16, mon filtre vient d'un modèle KN sportster, relativement peu épais mais la puissance ressentie est satisfaisante.

https://drive.google.com/file/d/1ysIlK_DgVFe8uUMnABt42Jry55xRJo1d/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1ysUVbltAb1ybIxkzzBL3uMgcOfH_q2w1/view?usp=sharing

je l'ai avancé au max pour passer le genou, ca fait un bien fou de rouler symétrique! entretoise de 30 mm, pas de volute

carbu d'origine, gicleur principal 200, ralenti 45, reste d'origine, richesse à environ 1,5 ou 2 tours, là j'ai quelques lacunes mais je vais aller voir un pro

tom, je suis d'accord, mais il ne devrait pas y avoir une grosse différence comme ça. à moins que les disques ont été trop serrés et déformés? c'est un occas

buelliste, ca m'intéresse de connaitre le détail de ton kit si possible, as tu un trou vers 3000 t/min? pour le bruit, ok, mais à partir d'une certaine vitesse c'est le bruit du vent qui prend le dessus, un pot un peu plus ouvert serai sympas

Mac, personne n'a coupé son pot alors? il n'y aurait que deux tuyaux alors, c'est vrai qu'il est beaucoup plus fin que celui des xb. il va être content le pro pour passer la sonde dans l'un ou l'autre...
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:35

J'ai eu une M2 avec un pot d'origine "vidé" par l'ancien proprio, le son était pas top, très caverneux et ça résonnait, un bruit métallique..., niveau pèrf j'ai pas roulé assez pour dire avant de le virer silencieux origine TUB 506615 , mais ça marchait normalement quoi...
j.mispeed

j.mispeed

Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:37

Ia orana à tous,

Si j'dis pas de koun'rie, il me semble avoir déjà vu un éclaté du silencieux
sur un prospectus officiel Buell, genre idée originales (uniplanar, centralisation des masses etc ...)

Messieurs, à vos archives ...

Je vais partir au taf, je vais chercher

Attends, attends, c'est p'têt dans un numéro de battle2win ...

J'AI !!! Battle2win volume2 issue1 winter 1998 Page51

Je fais une photo et je fais suivre

Sinon sur Badweather, y'a un post avec les scans des différents numéros,

Putain, ch'uis à la bourre !!!

j.mispeed

j.mispeed

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMer 25 Nov 2020 - 21:03

encore moi ...

Le lien pour la mine d'or des tubers ...

https://www.dropbox.com/sh/f83b4dmidya5x7c/AAAXrcAF7C59RCmH1jHT46xya?dl=0

Bonne lecture bounce

Sinon, le numéro concerné, aller à la page 51,

https://www.dropbox.com/sh/f83b4dmidya5x7c/AAAXrcAF7C59RCmH1jHT46xya?dl=0&preview=B2W+ISSUE+2-1.pdf

Bon pas terrible la photo, mais je suis pratiquement sûr que c'est un dessin qui sort de chez Buell

Encore, encore moi ...

https://www.ukbuellgroup.co.uk/446199920?i=170972074

Là, je crois que je suis au bout ... lol!

Dernière édition par j.mispeed le Mer 25 Nov 2020 - 21:34, édité 1 fois
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMer 25 Nov 2020 - 21:29

silencieux origine TUB Buellt10

study
donc 5 chambres.
le tube d'entrée traverse tout le pot, avec des perforations dans l'avant-dernière chambre
il y a un troisième tube (au dessus du tube d'entrée et du tube de sortie) qui relie la chambre 3 et la chambre 5, avec des perforations dans la chambre 4
et le tube de sortie qui naît dans la chambre 1 et sort à l'autre bout, avec des perforations dans la chambre 2

Du coup, si on perce le tube de sortie juste au niveau de la cloison arrière, on a une sortie directe.
Ou même opération sur le tube d'entrée
j.mispeed

j.mispeed

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMer 25 Nov 2020 - 21:36

j'ai rajouté un lien sur mon post précédent ...
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMer 25 Nov 2020 - 21:47

j.mispeed a écrit:
Le lien pour la mine d'or des tubers ...
Ah oui quand même. C'est impressionnant tous ces magazines...

Sinon, pour continuer sur la discussion, sur ma casse-burne (S1 de 1998), j'ai un pot stock (pas inox, le noir). Il est vrai que le son mériterait un peu plus de « caverneux ». Je ne sais pas si le percer irait dans cette direction (d'un son un peu plus rauque) ?

En tous les cas pour ce qui est de l'agrément de conduite, comparé à un moteur Buell (celui de la X de 2006, carto stock, pot stock valve ouverte), voici ce que je ressens : la XB repart franchement velu dès 2000 tours, y compris en 5e, si bien que sur la route, un tour de poignée autour de 3000 tours/mn donne un bon coup de pied au cul dans un bon bruit bien rauque (je note au passage que la poulie d'une XB a plus de dent que celle d'une TUB 61).

Sur ma S1 (transmission 61/29, carbu d'origine je pense), faut tomber un voire 2 rapports pour une reprise équivalente à la XB. Je trouve ça assez mou autour de 3000tours/mn (je ne sais pas si c'est un trou), mais ça broute un peu. Bon par contre à partir de 3800/4000 ça défouraille sa race du slip de sa mère, et là l'aiguille du compte tour peut très vite atteindre 6000 tr/mn alors que sur la XB, il me semble que ça monte moins volontiers...

Voilà mes impressions. C'est quoi un kit dynojet ? c'est ça : https://www.bikers-store.fr/kit-dynojet-stage-1-buell-m2-9902,p-2704.html ?

--
Vincent

Jerome L

Jerome L

S3

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:13

excellent, il vient de loin ce schéma!

c'est plus qu'une mine d'or, ce sont des pièces d'archéologie, ca donne envie de les faire relier.

LoZ, je ressens la même chose pour le TUB, mais un XB avec un race (pas sa race du slip cette fois hein!) ca monte bien à 6000. par contre ca cogne, impossible (si quand même avec un poignet micrométrique) de rouler sur un filet de gaz en dessous de 90km/h, faut soit mettre du gaz, soit en lâcher

le dynojet c'est une marque qui fait des kit de préparation, soit dédié à un modèle de moto avec configuration, comme dans ton lien; soit un kit plus large, avec toutes les tailles de gicleurs, et tout le reste pour monter un carbu performance. le pro que j'ai contacté marche avec eux, il a un banc dynojet + sonde lambda pour affiner les réglages dans toutes les phases de conduite.
mais cette marque résiste mal dans le temps avec les vibrations de nos meules je crois.

buelliste50

buelliste50

Buell s3 1999
des guzzi.

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:30

Jerome L a écrit:
merci à vous

16, mon filtre vient d'un modèle KN sportster, relativement peu épais mais la puissance ressentie est satisfaisante.

https://drive.google.com/file/d/1ysIlK_DgVFe8uUMnABt42Jry55xRJo1d/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1ysUVbltAb1ybIxkzzBL3uMgcOfH_q2w1/view?usp=sharing

je l'ai avancé au max pour passer le genou, ca fait un bien fou de rouler symétrique! entretoise de 30 mm, pas de volute

carbu d'origine, gicleur principal 200, ralenti 45, reste d'origine, richesse à environ 1,5 ou 2 tours, là j'ai quelques lacunes mais je vais aller voir un pro

tom, je suis d'accord, mais il ne devrait pas y avoir une grosse différence comme ça. à moins que les disques ont été trop serrés et déformés? c'est un occas

buelliste, ca m'intéresse de connaitre le détail de ton kit si possible, as tu un trou vers 3000 t/min? pour le bruit, ok, mais à partir d'une certaine vitesse c'est le bruit du vent qui prend le dessus, un pot un peu plus ouvert serai sympas

Mac, personne n'a coupé son pot alors? il n'y aurait que deux tuyaux alors, c'est vrai qu'il est beaucoup plus fin que celui des xb. il va être content le pro pour passer la sonde dans l'un ou l'autre...

Mon montage est un simple kit dynojet ! Qui se met dans le keihin d'origine. J ai aussi la boîte à air buell racing.
Ya zéro trou à l'accélération ! Du début jusqu'à la zone rouge.
Avec le supertrapp il n n'y avait pas de trou à l'accélération non plus mais le compte tour montait beaucoup moins vite sur les intermédiaires !
Pas facile de jongler entre performances et plaisir sonore !
En roulant en cinquième à 90 ,100 le ronronnement était intenable. A 130 sur autoroute n'en parlons pas!
Mais bon après c'est sur longue distance !
Ce n'est que mon point de vue, bien sur mais je trouve que pour aligner des kilomètres trop de bruit c est lourd!
Bon après pour le barouf sur la s1 suis servi... Laughing
buelliste50

buelliste50

Buell s3 1999
des guzzi.

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:35

Le kit dynojet que j ai est celui du lien de loz.
Le moteur est vraiment agréable à conduire, très doux.
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:53

En bout du SuperTrapp, j'ai mis ça.

silencieux origine TUB Supert10

Ca a réglé le problème du trou à 3000 qui existe avec le pot d'origine.

Avec un Mikuni et un réglage affinée de l'ouverture de cette pièce .... j'en suis pleinement satisfait.
http://membres.multimania.fr/racingstripe
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyVen 27 Nov 2020 - 14:48

Seiya a écrit:
[img]https://i.servimg.com/u/f32/13/02/16/48/supert10.jpg[/img.
Kesako ? scratch
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:00

LoZ a écrit:
Seiya a écrit:
silencieux origine TUB Supert10
Kesako ? scratch

Sa ressemble à un embout de supertrapp avec variateur, tu peux régler le flux en ouvrant plus ou moins les petites ouïes. Le réglage est plus simple, mais du coup, ce n'est pas redondant avec l'ajout des rondelles ? scratch
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Jerome L

Jerome L

S3

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:02

j'avais jamais vu ca, c'est pas mal du tout cet embout. en vue de faire de la route, dans un premier temps, je vais garder l'origine et revoir la carburation seulement.
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyVen 27 Nov 2020 - 22:40

Juste un retour sur le XB et ses aptitudes :

XB 12 X 2006, Pot d'origine avec sortie directe par ablation du tube interne AR et tube de sortie diamètre 60 mm, Carto Race et filtre KN.
Je retrouve un son très proche d'un HD avec le " Potatoe, potatoe....." si caractéristique au ralenti.

Le son étant grave ça ne choque pas "la maison poulaga" en conduite HD sur un filet de gaz. Very Happy

Par contre quand on ouvre en grand, sans rentrer une vitesse ça rugit cheers et dans les tours c'est la charge héroïque de 150 Spahis sabre au clair affraid affraid affraid

Roule sans problème ni a-coup à 70 en 5ème et repart comme une balle si on essort la poignée => bonne souplesse et gros couple dès 2000 tr/mn. Pas de trou à 3000 tr/mn et se rue au rupteur sur les intermédiaires quand on tire les rapports.

QUE DU BONHEUR cheers cheers
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptySam 28 Nov 2020 - 1:47

cobalt blue a écrit:
Juste un retour sur le XB et ses aptitudes :

XB 12 X 2006, Pot d'origine avec sortie directe par ablation du tube interne AR et tube de sortie diamètre 60 mm, Carto Race et filtre KN.
Je retrouve  un son très proche d'un HD avec le " Potatoe, potatoe....." si caractéristique au ralenti.

Le son étant grave ça ne choque pas "la maison poulaga" en conduite HD sur un filet de gaz. Very Happy

Par contre quand on ouvre en grand, sans rentrer une vitesse ça rugit  cheers et dans les tours c'est la charge héroïque de 150 Spahis sabre au clair  affraid  affraid  affraid

Roule sans problème ni a-coup à 70 en 5ème et repart comme une balle si on essort la poignée => bonne souplesse et gros couple dès 2000 tr/mn. Pas de trou à 3000 tr/mn et se rue au rupteur sur les intermédiaires quand on tire les rapports.

QUE DU BONHEUR cheers cheers

Mister trous is back lol!
Pas de soucis non plus avec mon Jardine Fergson: pas de trous, pas de prunes, et un rugissement à 115 db Shocked en sachant se tenir sobre sur un filet de gaz. -6kilos...
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptySam 28 Nov 2020 - 13:33

Snoop... tu laisses 1 ou 2 rondelles ça suffit...
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Jerome L

Jerome L

S3

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMer 21 Avr 2021 - 17:23

71 cv sur le banc, les réglages sont bons sauf le gicleur de ralenti trop petit / pauvre. le pro me conseille de passer à 48 ou 50. Je ferai ca un peu plus tard.

pour info un trou dans la face arrière du pot ne modifie rien, pas de bruit supplémentaire.

Je ne parviens pas à trouver comment se monte correctement le pot d'origine du côté arrière (avec fixations, sans collier) avec les deux pattes
avez vous une photo?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:07

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.twinmotorcycles.nl%2Fwebshop%2Fparts.asp%3Fmc%3D1%26jaar%3D%26model%3D7D9CBE9B-CAD5-4364-BA71-02F267146E37%26sid%3D207EF044-5679-42B8-8450-EC5F138A212F&psig=AOvVaw00IXgXhdJRlVoGvh-vn_Gq&ust=1619125393164000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCOCr9KGekPACFQAAAAAdAAAAABAZ

normalement c'est pas deux pattes, mais un "z bracket"
silencieux origine TUB DSC0375_304_1024x1024

dans la fonte alu du carter moteur, t'as deux trous d'env. 15mm de diamètre. Dedans, t'as deux silentblock en caoutchouc traversés par un tube en métal pour le passage de la vis. Une grosse rondelle de chaque côté pour que tout ça reste en place.
Jerome L

Jerome L

S3

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:50

ok merci, je viens de retrouver la tôle pliée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: silencieux origine TUB   silencieux origine TUB Empty

silencieux origine TUB
Page 1 sur 1