Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 transfert d'huile au débranchement reniflard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

transfert d'huile au débranchement reniflard Empty
MessageSujet: transfert d'huile au débranchement reniflard   transfert d'huile au débranchement reniflard EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:38

sur le TUB, ayant constaté une grosse accumulation de crasse dans l'admission, j'ai retiré le reniflard de la boite à air pour l'envoyer sous la moto via un tuyau, dans un premier temps.
à la première sortie, j'ai perdu, par un saut du bouchon de réservoir, et dut encore évacuer environ 1/2 litre d'huile ! c'est normal ca?
cette huile devait stagner dans les culasses
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
transfert d'huile au débranchement reniflard 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

transfert d'huile au débranchement reniflard Empty
MessageSujet: Re: transfert d'huile au débranchement reniflard   transfert d'huile au débranchement reniflard EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:49

le reniflard, il est pas sensé évacuer d'huile. Il sert principalement à libérer la surpression générée par le mouvement des pistons dans le bas moteur (l'air passe autour des tiges de culbuteurs). L'autre fonction est d'évacuer l'eau qui se crée par condensation quand l'huile refroidit. Cette eau se transforme en vapeur qui est évacuée par ce reniflard.
Sur les TUB, quand le bouchon sous la selle "saute" c'est qu'il y a trop d'huile...soit parce qu'on en a trop mis lors de la vidange, soit parce que le joint spi du primaire n'est plus étanche et que l'huile de ce dernier passe dans le circuit d'huile du moteur pale
Vérifies le niveau de ton primaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

transfert d'huile au débranchement reniflard Empty
MessageSujet: Re: transfert d'huile au débranchement reniflard   transfert d'huile au débranchement reniflard EmptyJeu 19 Nov 2020 - 6:47

ok merci, je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

transfert d'huile au débranchement reniflard Empty
MessageSujet: Re: transfert d'huile au débranchement reniflard   transfert d'huile au débranchement reniflard EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:36

McGyver a écrit:

Sur les TUB, quand le bouchon sous la selle "saute" c'est qu'il y a trop d'huile...soit parce qu'on en a trop mis lors de la vidange,alors là oui soit parce que le joint spi du primaire n'est plus étanche et que l'huile de ce dernier passe dans le circuit d'huile du moteur pale là par contre j'en suis pas sur, c'est plutôt l'inverse qui se produit, l'huile moteur va passer dans le primaire a cause de la pression interne du moteur.
Vérifies le niveau de ton primaire !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
transfert d'huile au débranchement reniflard 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

transfert d'huile au débranchement reniflard Empty
MessageSujet: Re: transfert d'huile au débranchement reniflard   transfert d'huile au débranchement reniflard EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:18

scratch Arrow study Arrow Embarassed
ouaip, en fait....bon du coup, c'est plutôt une bonne nouvelle pour Jerome L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert d'huile au débranchement reniflard Empty
MessageSujet: Re: transfert d'huile au débranchement reniflard   transfert d'huile au débranchement reniflard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert d'huile au débranchement reniflard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» Vis reniflard
» Kit reniflard
» Zone de transfert
» Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: