Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture haut température sur inox

Aller en bas 
+3
Buell-LN
SnooPy
sami77
7 participants
AuteurMessage
sami77

sami77


Nombre de messages : 3336
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Peinture haut température sur inox Empty
MessageSujet: Peinture haut température sur inox   Peinture haut température sur inox EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:32

Salut tout le monde

Après avoir réparé et rebouché les trous du pot rino, je pensais lui faire une nouvelle robe en noir mat haut température.

J’imagine que poncer (pour obtenir une surface d’accroche) et peindre ne sera pas la meilleure des solutions.

Seriez vous vous me dire quelle méthode employer pour repeindre de L’inox? Y a t’il une peinture d’accroche?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Peinture haut température sur inox Empty
MessageSujet: Re: Peinture haut température sur inox   Peinture haut température sur inox EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:51

Bhaa, sa doit être comme le collecteur. scratch céramique qu'il est bien, mais je pense que tu veux le faire toi même ?
Du coup.. Bha, il doit falloir brosser un peu la bête à la paille inox je pense même avec un apprêt. Méticuleux comme tu es, je suis sûre qu'une bombe haute température de bonne facture suffirait à faire quelque chose de propre directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
sami77

sami77


Nombre de messages : 3336
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Peinture haut température sur inox Empty
MessageSujet: Re: Peinture haut température sur inox   Peinture haut température sur inox EmptyMar 10 Nov 2020 - 2:43

SnooPy a écrit:
Bhaa, sa doit être comme le collecteur. scratch céramique qu'il est bien, mais je pense que tu veux le faire toi même ?
Du coup.. Bha, il doit falloir brosser un peu la bête à la paille inox je pense même avec un apprêt. Méticuleux comme tu es, je suis sûre qu'une bombe haute température de bonne facture suffirait à faire quelque chose de propre directement.

Je m’y perds un peu, car sur certain site il y a des avis d’appliquer un apprêt d’accroche et d’autre un petit ponçage ferait l’affaire Suspect confused scratch

Et pis je me dis qu’il va falloir un apprêt haute température confused aussi bien cette partie du silencieux n’est pas si chaude Rolling Eyes

En plus pas moyen de faire un essai routier avec le risque que cela coûte 135€ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Peinture haut température sur inox Empty
MessageSujet: Re: Peinture haut température sur inox   Peinture haut température sur inox EmptyMar 10 Nov 2020 - 8:00

Sur de l'inox, si le travail de rebouchage a été bien fait, y'a juste:

- à poncer avec un disque à lamelles Peinture haut température sur inox 68808110,
- ensuite un p'tit de brosse à satiner Peinture haut température sur inox 12175310,
- et pour finir avec un peu de polissage Peinture haut température sur inox 12164611
.

Et ça devrait être comme neuf. cheers

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Peinture haut température sur inox 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Peinture haut température sur inox Empty
MessageSujet: Re: Peinture haut température sur inox   Peinture haut température sur inox EmptyMar 10 Nov 2020 - 9:02

pis si tu veux le peindre, ben oui, ponçage de l'inox pour lui donner de l'accroche et peinture haute-température. Si tu veux qu'elle tienne bien, faut privilégier la pose de plusieurs couches très fines (la première n'a même pas besoin de tout couvrir) en laissant sécher entre-elles.
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Peinture haut température sur inox Empty
MessageSujet: Re: Peinture haut température sur inox   Peinture haut température sur inox EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:12

Sachant que si tu prends une peinture d'accroche il faut qu'elle soit (ça tombe sous le sens) haute température elle aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Peinture haut température sur inox Empty
MessageSujet: Re: Peinture haut température sur inox   Peinture haut température sur inox EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:51

Pourquoi ne pas le faire céramiquer une bonne fois pour toute ? OK c'est pas donné (environ 200/250€ tout compris), mais c'est à vie, contrairement à une peinture...
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1808
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Peinture haut température sur inox Empty
MessageSujet: Re: Peinture haut température sur inox   Peinture haut température sur inox EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:33

niklos a écrit:
Pourquoi ne pas le faire céramiquer une bonne fois pour toute ? OK c'est pas donné (environ 200/250€ tout compris), mais c'est à vie, contrairement à une peinture...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture haut température sur inox Empty
MessageSujet: Re: Peinture haut température sur inox   Peinture haut température sur inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture haut température sur inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture sur inox
» Peinture en poudre haute température
» visserie Inox au pas US
» visserie inox
» Tube inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: